08.12.2024
Petit ange.
— Lilibeth !
Je sèche mes larmes d'un revers rageur de la manche et tourne la tête vers l'entrée de l'hôpital d'où sort mon cousin, tenant Rory par la main. Je me précipite dans ses bras et il me serre contre lui de toutes ses forces.
Pourquoi ? Pourquoi a-t-il fallu qu'il soit là ? Pourquoi a-t-il fallu que je craque devant lui ? Pourquoi lui ai-je tout dit aussi facilement ? Pourquoi me suis-je ouverte à lui comme ça ?
Je devrais lui en vouloir.
Je devrais lui en vouloir de toutes mes tripes d'être aussi gentil avec moi, d'agir comme s'il ne s'était rien passé. Alors pourquoi je n'y arrive pas ? Pourquoi est-ce que j'ai eu envie de me jeter dans ses bras ? Pourquoi ai-je eu envie de pleurer à chaudes larmes dans ses bras ? Pourquoi n'ai-je pas réussi à fuir quand il m'a demandé de lui dire ce qu'il se passait ? Pourquoi n'ai-je pas pris mes jambes à mon cou ?
— Doucement. Qu'est-ce qu'il se passe, Beth ?
— Je lui ai dit, Willy... Je lui ai tout dit... Tout. Malgré ce qu'il s'est passé... C'est sorti tout seul... Je suis vraiment trop conne.
— Hey. Doucement, d'accord ?
Il glisse un doigt sous mon menton pour me forcer à le regarder dans les yeux. Je sais bien qu'il n'avait pas besoin que je lui explique. Il sait toujours tout avant que je ne lui dise quoi que ce soit. Je l'ai appelé après avoir abandonné Aaron aux urgences. Ayant renvoyé Nate à la maison pour rassurer Jace, je ne voulais pas le rappeler et encore moins faire venir la coloc à l'hôpital ou rentrer en taxi. Alors mon cousin était ma meilleure option. Je ne pensais cependant pas que Rory serait avec lui. Je suis tellement désolée, ma petite chérie.
— Comment a-t-il réagi ?
— Il m'en veut... Je suis sûre qu'il m'en veut de lui avoir caché. Mais, moi, je...
— Je sais, Beth. Je sais.
Je retire sa main de mon menton et laisse mon regard retomber sur les voitures et ambulances qui vont et viennent dans le parking. Deux petits bras viennent enserrer une de mes jambes. Je baisse la tête pour observer les yeux verts que cette petite tient de son père. Un sourire qui se veut rassurant et encourageant se dessine sur ses lèvres. Je lui souris en retour et ébouriffe sa crinière dorée.
— Est-ce que j'ai tort de lui en vouloir, d'après toi ?
Le bras de mon cousin entoure mes épaules et il colle sa tête à la mienne avec un soupir.
— C'est normal de lui en vouloir, mais vous n'avez pas réellement pris le temps d'en discuter, après coup. Mais ça signifie que lui aussi a le droit de t'en vouloir dans ce cas, tu ne penses pas ?
Je souffle et tourne la tête vers lui. Il ne dit rien et ne bouge pas, restant juste là, sans rien dire. Comme cela fait du bien.
— J'ai encore du travail, Lilibeth., soupire-t-il alors que son bipeur se manifeste dans sa poche. Mais Jessica va passer chercher Aurore. Je lui ai demandé de te ramener à la coloc, ça te va ?
J'acquiesce et, comme pour lui donner raison j'aperçois la splendide voiture de la sœur de Aaron s'arrêter à notre hauteur. Jessica sort de la voiture et la contourne pour venir me prendre dans ses bras, ignorant mon cousin.
— Ma Lilibie ! Comment tu te sens ?
Elle attrape mon visage en coupe et dépose un énorme bisou sur mon front. Je souris et pose mes mains sur les siennes. Ma grande sœur m'avait manquée.
VOUS LISEZ
By Lilibeth Lockwood
RomanceAmoureuse des mots, Elizabeth tient à sa petite vie bien rangée. Partagée entre ses colocataires, sa vie universitaire, sa relation tendue avec ses parents et son rêve d'écrire, on ne peut pas dire qu'elle ait besoin du piment des romances dans lesq...