24.12.2023
Docteur mufle.
— Je ne pensais pas que ce costume t'irait mieux qu'à moi. Je suis presque jaloux., grogne le jumeau de Lilibeth en observant mon reflet dans le miroir. Je regrette presque d'avoir les épaules aussi carrées à cause du hockey.
J'arrange les manches de la veste du costume que m'a prêté ce dernier pour le fameux réveillon lors duquel je me suis incrusté. Un splendide trois pièces vert sapin avec une cravate bordeaux. Je dois avouer que le vert n'a jamais été ma couleur, alors j'étais quelque peu dubitatif lorsque Jace m'a tendu celui-ci, mais, contre toute attente, je ne suis pas déçu du résultat. Bien au contraire.
J'attrape mon téléphone que je glisse dans ma poche et fais volteface pour me tourner vers mes hôtes de ce soir.
— Merci encore. Pour l'invitation, je veux dire.
— Tu devrais remercier Lilibeth. Elle t'aime bien, tu sais., sourit Jace.
— C'est réciproque.
Le jumeau sourit de plus belle avant de laisser sa chaise pour aller ouvrir sa porte, nous invitant à quitter sa chambre pour rejoindre le rez-de-chaussée et, si j'ai bien compris, la voiture qui nous y attend.
Si l'invitation de Lilibeth m'avait laissé entendre que la fête aurait lieu ici, Willy et Jace m'ont appris qu'une voiture nous attendait devant l'imposante maison pour nous rendre sur les lieux de la réception, bien qu'ils ne m'aient pas donné plus d'informations.
Les deux cousins dévalent les escaliers et je les suis de près, ne sachant pas réellement à quoi m'attendre vis-à-vis de cette fête en compagnie de la famille Lockwood au grand complet.
— On part avec papa et Beth. Les autres nous rejoindront directement là-bas., nous informe Jace en réajustant ses manches.
— Ça, c'est si ta sœur est prête lorsque nous sonnerons le départ., se moque Willy.
Nous rions de bon cœur avec lui alors qu'il ralentit, se mettant à ma hauteur dans les marches afin de laisser une certaine distance entre son cousin et nous. Je fronce légèrement les sourcils et tourne la tête vers lui, prêtant une oreille attentive à ce dont il compte me parler.
— On ne va pas te manger, je te rassure. Mais si on peut te donner un conseil, ne reste pas seul avec Arreta Lockwood. Quitte à coller Lilibeth au point de lui tenir sa robe quand elle va aux toilettes.
Je retiens tant bien que mal un éclat de rire en m'imaginant la scène. Enfin... non. Puis, j'en viens à penser que je n'ai jamais rencontré madame Lockwood. Même lors de mes tout premiers rendez-vous avec Greg lorsque j'ai commencé mon internat, elle ne l'a pas accompagné à l'hôpital. Je ne l'ai pas vue une seule fois. Pas même lorsque son mari est entré en urgence après s'être ouvert le crâne en tombant de l'un des décors de son dernier film. Pas même hier, avant son opération qui, certes avait beau être plutôt simple, reste importante. Willy m'a également confié qu'elle est restée injoignable après l'accident, pourtant grave, de Jace. Et, vu comment en parle Willy, je ne suis pas certain d'avoir envie de la rencontrer, alors rester seule avec elle... Que Dieu m'en garde.
— Ah, vous voilà !
La forte voix de Greg me fait perdre le fil de mes pensées alors que nous arrivons dans l'immense hall de la maison Lockwood. Il nous invite d'un geste de la main à le rejoindre, alors que l'autre est appuyée sur sa canne, lui permettant de garder l'équilibre sans trop souffrir. Je le rejoins en souriant et ce dernier passe un bras autour de mes épaules dans un geste chaleureux.
VOUS LISEZ
By Lilibeth Lockwood
Roman d'amourAmoureuse des mots, Elizabeth tient à sa petite vie bien rangée. Partagée entre ses colocataires, sa vie universitaire, sa relation tendue avec ses parents et son rêve d'écrire, on ne peut pas dire qu'elle ait besoin du piment des romances dans lesq...