08.01.2024Docteur mufle.
L'ascenseur s'ouvre finalement à mon étage et la lumière du couloir s'allume lorsque je passe sous le détecteur de mouvement se trouvant juste après les portes de la cage de fer.
La journée a été beaucoup trop éprouvante alors qu'elle s'annonçait plutôt calme. Rien ne s'est passé comme prévu. Le plus gros imprévu ayant été la présence de Lilibeth à l'hôpital.
Une insuffisance cardiaque... De toutes les raisons pour lesquelles elle aurait pu être à l'hôpital, il a fallu que ce soit parce qu'elle venait subir des tests pour vérifier l'état de son cœur. Et Willy le savait...
Lorsque je suis remonté après avoir récupéré Rory, Willy m'attendait près des portes de l'ascenseur. Carolina est passée presque en courant près de nous et a attrapé Rory pour l'emmener vers le bureau de son copain. Ma nièce s'est laissé faire sans rechigner et mon meilleur ami m'a attiré à sa suite jusqu'à mon bureau. Son regard m'a tout de suite fait comprendre qu'il était au courant de tout. Il a claqué la porte dans notre dos et m'a serré dans ses bras sans rien dire. Nous sommes restés comme cela plusieurs secondes avant que je ne finisse par craquer dans les bras de mon meilleur ami. Il a frictionné mon dos alors que seuls mes sanglots comblaient le silence régnant dans la pièce.
— Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
— Ce n'était pas à moi de le faire, Aaron.
Je relève les yeux vers lui en grognant, séchant mes larmes de la manche de ma blouse. Il m'observe en se pinçant les lèvres, les mains posées sur mes bras.
— Que t'a-t-elle dit ?
— Tout ce qu'elle avait à me dire, j'ai envie de dire., lâché-je dans un rire sans joie.
Il souffle et s'installe sur la tranche de mon bureau pour m'observer, sans se départir de sa petite mine perplexe.
— Elle ne voulait pas te faire de mal en te disant la vérité trop rapidement.
— Et ce qu'elle ressent, elle ne me l'a pas dit pour ne pas me faire de mal, c'est ça ?
Je sens mes nerfs me lâcher. J'ai tenté de rester fort face à Lilibeth tout à l'heure car nous aurions été dans de beaux draps si quelqu'un était entré à ce moment-là. Mais je ne peux plus faire comme si la situation ne m'atteignait pas. Car j'ai seulement envie de pleurer. J'ai envie d'aller voir Lilibeth et de la supplier à genoux de me pardonner. De pardonner ma connerie car je ne voulais pas que cela se passe ainsi. De pardonner mon comportement. De pardonner le fait que je ne sois pas revenu vers elle pour m'expliquer plus tôt. De pardonner la pulsion que j'ai eue sur le coup et le fait que je me sois jeté sur elle de la sorte. De pardonner le fait que je sois tombé amoureux de son sourire, de ses yeux, de ses larmes, de son cœur, de son être. De pardonner le fait que je ne sache pas composer avec ces sentiments nouveaux.
— Elle n'a pas voulu me dire que je la rendais malade à me comporter comme je me suis comporté tout ce temps pour ne pas me faire de mal, c'est ça l'histoire, Willy ?
— Il faut vraiment pour que vous discutiez, trou duc.
Je grogne et sèche mes yeux desquels des larmes menacent encore de couler.
— Tu as bien vu le résultat quand on essaie de discuter, Will. On ne peut aller nulle part comme ça. Et je n'ai pas envie que l'on se détruise l'un l'autre.
VOUS LISEZ
By Lilibeth Lockwood
RomanceAmoureuse des mots, Elizabeth tient à sa petite vie bien rangée. Partagée entre ses colocataires, sa vie universitaire, sa relation tendue avec ses parents et son rêve d'écrire, on ne peut pas dire qu'elle ait besoin du piment des romances dans lesq...