Chapitre 9

1 0 0
                                    


09.12.2023


— Elizabeth. Tu peux me porter, s'il-te-plaît ?, me demande la voix chantante de la petite Aurore en tendant les bras vers moi.

Nous attendons l'arrivée de son oncle, parti à la recherche d'une place pour garer la voiture. Mais je me demande où il est allé la chercher, sa place, parce que ça fera bientôt dix minutes que nous attendons qu'il revienne. Et la petite Aurore commence réellement à avoir marre d'attendre son oncle qui semble avoir disparu de la surface de la terre.

— Allez, viens, mademoiselle.

Je me baisse et la soulève dans mes bras en souriant. Elle est aussi légère qu'une plume en plus d'être vraiment trop mignonne. Je sais que j'avais dit vouloir attendre la fin de mes études avant d'avoir des enfants. Mais cette petite puce va me faire revoir l'intégralité de mes plans.

— Pourquoi t'aimes pas tonton Aaron ?

S'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est la facilité avec laquelle Aurore a mis les pieds dans le plat toute la journée. Elle est si innocente que lui expliquer les raisons pour lesquelles son oncle me sort par les yeux depuis notre première rencontre m'a paru au-dessus de mes forces chaque fois qu'elle m'a posé la question. L'improvisation n'a jamais été mon fort, et ne l'est toujours pas.

— Disons que ton oncle n'a... comment dire ?

— J'ai été très méchant avec Elizabeth quand on s'est rencontrés., explique une voix dans mon dos.

Je fais volteface pour permettre à Aurore de voir son oncle. L'attention de la fillette est entièrement dirigée vers ce dernier qui s'approche de nous, cette fois chaudement couvert par un long manteau noir.

— Elle m'a aidée à me débarrasser de deux personnes qui m'embêtaient et je ne l'ai pas remerciée ni été gentil avec elle. Donc elle m'en veut beaucoup.

— Si t'as pas été gentil avec elle, c'est que t'es méchant. Parce qu'elle est trop gentille.

Je retiens un rire alors que la petite se blottit contre moi, ignorant complètement son oncle.

— Tu as parfaitement raison, ma puce.

Il s'approche de nous et dépose un baiser sur le sommet du crâne de sa nièce. Au vu de la différence de taille entre lui et moi, la scène doit d'ailleurs paraître hilarante.

— Elle est très gentille.

Il passe une main dans le bas de mon dos sans m'adresser de nouveau regard pour me conduire vers l'entrée de l'aquarium. La petite observe les dessins de poissons en tout genre, de requins, de tortues, d'hippocampes et d'étoiles de mer avec une attention non dissimulée. Un sourire étire mes lèvres en regardant ses yeux fureter partout, observant le ballet de couleurs qui nous entoure alors que nous arrivons devant le comptoir pour prendre nos tickets.

— Bonjour., nous lance la femme derrière le comptoir avec un grand sourire, son regard tombant directement sur notre accompagnateur.

— Bonjour, nous aurions besoin de deux places adultes et d'une place enfant, s'il-vous-plaît., rétorque Aaron en remontant sa manche pour avoir accès à sa montre.

Elle hoche la tête, tapotant l'écran devant elle. Dans mes bras, Aurore se dévisse presque le cou pour tenter d'apercevoir les bassins derrière la porte nous séparant de la zone de visite. Aaron pose ses mains sur les yeux de sa nièce qui lui hurle presque dessus, s'agitant dans mes bras.

By Lilibeth LockwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant