09.01.2024Petit ange.
Je ne saurais pas dire s'il s'agit de la meilleure ou de la pire décision que j'ai un jour prise. Mais, à présent que je suis sur le pas de la porte de la maison de Jessica et Dallas, je me dis qu'il est bien trop tard pour me poser la question. D'autant plus avec toute la colocation derrière moi.
Je lève la main et donne trois coups contre la porte. C'est le visage souriant et enchanté de nous voir de Jess qui nous ouvre quelques secondes plus tard.
— Salut, vous !
Elle s'efface pour nous laisser entrer dans son petit nid douillet, refermant la porte derrière elle.
— Je suis tellement heureuse que vous ayez pu venir. J'ai conscience que ça tombe un peu à plat. Mais une collègue est arrivée de France ce matin les bras chargés de fromage et de charcuterie. Et avec qui d'autre partager une fabuleuse et délicieuse raclette qu'avec ma charmante Elizabeth, ma fane incontestée de la culture française, et toute la famille ?
Son petit monologue a le mérite de faire rire Jace et les autres dans mon dos alors que nous débouchons dans le grand salon des deux amoureux. La grande table ronde a été joliment dressée ; au centre de cette dernière se trouve un grand appareil à raclette, rond également. Une petite desserte se trouve dans la cuisine, en train d'être soigneusement remplie par le maître des lieux du fameux fromage, de la fameuse charcuterie et de quelques légumes qui m'ont l'air tout bonnement délicieux.
— Vous pouvez déposer vos manteaux sur le lit de la chambre d'amis., nous indique Dallas en venant nous saluer, s'essuyant les mains sur un grand torchon vichy.
— Donne, on va y aller.
J'ôte mon manteau que je tends à Sam qui s'éloigne avec Jace et Jo, rejoignant ladite chambre d'amis. Je passe en cuisine avec Nate, proposant mon aide à nos hôtes du soir.
— On a tout préparé avant que vous n'arriviez. Donc il ne manque plus que le vin que ton cousin et mon frère sont censés apporter.
— S'ils n'oublient pas d'ici-là., se moque Dallas en poussant la desserte près de la table.
— Cela va de soi., renchéris-je, m'attirant un coup de coude moqueur de la part de mon meilleur ami.
Jess s'approche de moi et passe un bras autour de mes épaules, me serrant contre elle. J'accepte avec grand plaisir son étreinte et blottis ma tête dans le creux de son épaule.
— Ça va mieux, toi ?
J'acquiesce sans lui répondre de vive voix. Si Willy était déjà au courant lorsqu'il est venu m'apporter mes vêtements ce midi, je n'ai aucun doute concernant le fait que Jessica et Dallas sachent où j'ai réellement passé la nuit. D'autant plus que c'est elle qui m'a couverte en envoyant un message à la coloc. Je sens que cette soirée ne va pas être de tout repos.
— Comment c'était ?
J'éloigne ma tête de son épaule, lui dédiant un regard appuyé et perplexe. Veut-elle réellement savoir comment s'est passé ma nuit dans les bras de son frère ? À sa place, je ne voudrais pas.
— Tu m'as très bien comprise, Lilibeth.
— Bien., souris-je. Très bien.
Je ne tiens pas spécialement m'étaler sur ce sujet ce soir. Pas tant que je n'en aurais pas parlé à Jace et aux autres.
— C'est le plus important.
— Qu'est-ce qui est important ?
Je me tourne vers les trois comparses qui reviennent du couloir où se trouvent les chambres. Dallas brandit deux cruches de citronnade et en remplit les verres disposés devant lui.
VOUS LISEZ
By Lilibeth Lockwood
RomanceAmoureuse des mots, Elizabeth tient à sa petite vie bien rangée. Partagée entre ses colocataires, sa vie universitaire, sa relation tendue avec ses parents et son rêve d'écrire, on ne peut pas dire qu'elle ait besoin du piment des romances dans lesq...