Chapitre 6 : Alvia

3 0 0
                                    

Mais qu'est-ce que je vais faire ? Comme chaque soir, Marek m'attend chez mes parents pour passer un peu de temps avec moi, surtout que mes parents ont décidé de manger plus tard pour pouvoir partager le repas avec moi. Pourtant, je ne peux pas me résoudre à ne pas aller chez Adagio... Je passerais un bien meilleur moment avec sa fille et lui qu'a table avec mon père qui n'a toujours pas cessé de mes faire des remarques.

Silvan ferme le volet du magasin après avoir activé l'alarme, mais je ne suis déjà plus attentive à ce qu'il se passe. Mon regard est bloqué sur le 4x4 qui m'attend de l'autre côté de la rue. Il est vraiment venu...

— Tu veux que je te ramène ?

— Ne t'inquiète pas, Silvan. On est venu me chercher.

Il se retourne et regarde dans la même direction que moi. Un sourire vient se dessiner sur son visage. Il a bien sûr reconnu la voiture d'Adagio. Il doit se dire que, comme tous les soirs, Adagio va simplement me ramener chez moi en toute sécurité, si seulement il s'avait que je m'apprête à partager un repas avec lui, comme si tout ça était parfaitement normal.

Je m'installe dans la voiture en le saluant. Silvan m'a expliqué qu'il ne travaillait jamais les week-ends pour pouvoir s'occuper de sa fille sans devoir réfléchir à ses horaires de travail. C'est pour cela qu'il fait de si longues journée la semaine quand il est à la boutique, de l'ouverture à la fermeture, il ne quitte son poste que pour aller pause.

Je me retourne pour saluer Evana, mais je suis étonné de ne pas la trouvé installé dans son siège. Ou est ce qu'elle est ? Ce n'est pas elle que je suis censé venir voir ?

— Mes amis sont chez moi. Elle est avec eux. m'explique-t-il en voyant que je n'ai pas détaché mon regard du siège arrière.

— D'accord, il faut juste que je passe deux coups de fil et je pourrais passer une soirée tranquille.

D'un signe de la main, il me fait comprendre que j'ai le champs libre pour faire ce qu'il faut. Je contacte Edana en premier, il me faut son aide pour que personne ne sache où je suis. Si je demande à Ellie, elle va me faire une leçon de morale et je sais déjà très bien qu'il ne faut pas faire ce que je fais. Edana est donc la seule vers qui je peux me tourner et mes parents n'oseront pas poser de question trop personnelles à mon amie, au vu de leur éducation.

— Alvia ? Tout va bien ? me questionne Edana, à peine la communication établie.

— J'ai besoin de ton aide. Je vais passer la soirée chez Adagio. Si mes parents ou Marek te demande quelque chose tu suis d'accord ? enchaîne-je, sachant que je n'ai que quelque minutes avant que nous arrivions à son appartement.

— Toujours au poste pour t'aider. Ne t'inquiète pas profite de ta soirée.

Je rigole avant de raccrocher. Maintenant le pire, il faut que je sonne à ma mère. Je sais qu'elle me mettra sur haut-parleur pour que mon père entende notre conversation. En attendant que ma mère décroche, je me tourne vers l'homme à ma droite. Je crois ne jamais l'avoir vu aussi détendu, un petit sourire orne ses lèvres alors qu'il tapote le volant de ses doigts.

La voix de ma mère me sort de ma contemplation :

— Ma fille, tu ne rentres pas ?

— Edana est venue me chercher en urgence. Elle a un problème. Je ne sais pas quand je vais rentrer. mentis-je sans même réfléchir aux conséquences que mes actes pourraient avoir.

— Tout va bien ? Rien de grave ?

— Non, je ne pense pas. Elle a juste vraiment besoin de moi.

Libère moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant