Chapitre 10 : Alvia

2 0 0
                                    

Le lundi est officiellement le pire jour de la semaine. Je tapote mes jambes fatiguées après cette longue journée de travail en attendant que Marek daigne arriver. Je lui ai demandé de venir me chercher en voyant bien qu'Adagio n'était pas d'humeur à passer du temps avec moi aujourd'hui, il m'a à peine adressé la parole de la journée... J'imagine qu'il doit regretter ce qu'il s'est passé entre nous ce week-end.

J'ai profité de cette opportunité pour passer du temps avec celui qui est censé faire battre mon cœur... Il a directement sauté sur l'occasion pour m'inviter au restaurant pour, je cite « renouer les liens entre nous ». J'ai plutôt entendu « soyons heureux et marions-nous » mais c'est un tout autre débat que je ne veux pas avoir ce soir. Je suis bien trop fatiguée pour me battre avec lui et surtout sur ce sujet.

Je vois enfin la voiture de Marek arrivé et se garer derrière... Le 4x4 d'Asselyo... Il n'est pas encore parti ? Est-ce qu'il serait au téléphone avec Evana ? En marchant vers la voiture qui m'attend, j'envoie un message à Adagio : « Si tu es au téléphone avec Evana, dit lui bonjour pour moi ». Je n'attend pas de réponse de sa part alors je range mon téléphone dans la poche de mon taille noir. Malgré mon envie soudaine de rejoindre Adagio pour transmettre mon message en personne, je m'installe sur le siège passager de l'Audi de Marek. Il m'embrasse brièvement, met le contact et s'engage dans la circulation.

Alors que j'essaie de toutes mes forces de ne pas tomber endormie contre la fenêtre, je sens mon téléphone vibrer contre ma jambe. Est-ce qu'Adagio m'aurait finalement répondu ? Mon excitation s'efface quand je vois le prénom d'Ellie inscrit sur mon écran. J'ai passé mon dimanche après-midi à leur expliquer tout les détails de mon week-end mais surtout de ma nuit chez mon collègues et le moins que l'on puissent dire, c'est qu'Ellie n'a pas sauté au plafond... Elle était même plutôt fâchée contre moi... Ce que je peux comprendre...c'est ma Ellie, elle prend soin de moi.

Je lis son message :

" Ne laisse pas le beau, père célibataire, gâcher ton dîner avec ton COPAIN "

Je souris face à son rappel à l'ordre. Je sais ce que je dois faire et à qui je dois accorder de l'importance. Je commence à lui écrire une réponse quand le prénom d'Adagio s'affiche sur le haut de mon écran.

Je clique directement sur la notification, quittant la conversation avec mon amie par la même occasion.

" C'est comme si c'était fait. Elle te dit bonjour aussi et demande si tu vas revenir à la soirée tonton vendredi "

Priorité Alvia. Il attendra que tu ne sois plus avec Marek pour avoir une réponse !

Priorité !

Je retourne sur les messages avec Ellie et lui répond que je sais où sont mes priorités. Je doute sérieusement de moi quand je pense à répondre à Adagio au lieu de me concentrer sur Marek qui m'explique sa journée de travail depuis cinq minutes. Je remets mon téléphone dans ma poche pour être sûr de ne pas être distraite par la tentation pendant mon rendez-vous avec Marek.

— Et tu sais le client dont je t'ai parlé ?

Paumée, voilà comment je me sens quand j'entends cette question. De quel client il parle ? Il me parle souvent de son travail mais jamais en profondeur.

- Un client ? Je ne pense pas que tu m'en aies parlé.

- Mais si, celui avec le costume bordeaux qui croit que la banque est à lui.

- Ah oui ! Celui-là. J'avais oublié. Qu'est-ce qu'il s'est passé avec ?

Le doute s'immisce en moi. Il ne m'a jamais, jamais, parlé de ce client. Il en a sûrement parlé à mes parents et pense que j'étais là. Je ne vois pas d'autre explication. Nous passons tellement peu de temps ensemble que je ne vois même pas quand est ce qu'il aurait pu aborder un tel sujet avec moi. Ou alors j'ai été bien plus distraite que je ne le pensais ?

Libère moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant