Installée dans les gradins avec Evana, je regarde la porte d'entrée, attendant que les filles arrivent. Nous sommes arrivées bien à l'avance pour qu'Adagio puisse s'échauffer avant le match. Il a rejoint les garçons, qui étaient déjà en train de glisser sur la glace depuis quelque minutes. J'ai rapidement perdu de vue le beau libraire, mais Evana n'a pas perdue une minute avant de me dire les prénoms et numéro de chaque joueur présent aujourd'hui. Adagio porte le numéro 17. Sans cette information, je serai incapable de le reconnaître. Elle me dit que Massime porte le numéro 22 et Eliaz le numéro 8. Toujours sagement installée sur son siège, elle pointe du doigt chaque joueur qui a le malheur de passer près de nous. Elle m'explique brièvement qui il est, s'il est proche de son papa ou gentil avec elle. Les hommes en combinaison ne sont pas en reste, un signe de la main a chaque fois qu'ils aperçoivent la petite fille. C'est une vrai star ici !
- Alors, il porte quel numéro ton libraire ? me demande Ellie, je sursaute ne l'ayant pas entendue arriver. Elle ne pouvait pas être moins abrupte ?
Evana salue brièvement les filles avant de se mettre debout devant la rambarde. Je peux voir ses petits pieds tapoter le sol et ses doigts tripoter la tresse qui tombe sur son épaule. Elle a portant parlé avec elles quelques heures plus tôt. Alors pourquoi ce changement de comportement ? Est-ce qu'elle se sentirait mal à l'aise ? Je n'ai jamais imaginé qu'elle pouvait être timide, vu comment elle s'est toujours comportée avec moi...
- Le numéro 17. C'est mon papa. murmure Evana, si bas qu'on l'a à peine entendue.
- Tu peux venir près de nous, ma grande. lui dit Ellie, avec sa voix la plus douce.
Evana se dirige vers elle, la tête baissée. Ellie l'installe sur ses jambes et je vois ses traits se détendre pour laisser place à la joie. Une angoisse de moins, Evana a l'air d'accepter mes amies. Elle recommence son discourt concernant chaque joueur sur la glace et très rapidement mes amies en savent autant que moi.
- On va bien s'amuser. C'est dommage qu'on ne voie pas leurs visages. râle Edana.
- Vous allez les voir. Ils vont bientôt venir boire. nous informe Evana.
À peine sa phrase finie que les garçons viennent près de la porte munie d'un plexiglas. Adagio l'ouvre et s'approche de nous en retirant son casque. Beau, il est extrêmement beau en faisant ce mouvement. Sa main passe dans ses cheveux, humides de transpiration, pour ne plus les avoir dans le visage. Il arrive à notre niveau rapidement malgré les patins qu'il porte au pied. Evana lui tend une bouteille d'eau qu'elle a eu le temps d'aller récupérer dans le sac.
- Je pense qu'on peut passer les présentations. plaisante Adagio à mes amies.
- Je pense bien, oui. lui répond Edana en souriant.
Il reste un instant près de nous à préparer ses affaires pour le match, resserrant correctement ses chaussures, mettant des bandes de protection sous ses gants, .... Evana quitte son papa, avec qui elle parlait, pour venir attraper ma main et me tirer à sa suite. Ou est ce qu'elle m'emmène ?
- Je veux aller dire bonjour à mes tontons. chantonne-t-elle, en sautant d'un pied à l'autre.
Je cale mon rythme au sien pour qu'elle puisse continuer à sautiller, jusqu'à ce que nous arrivons devant les deux garçons, bien plus impressionnant dans leurs combinaisons qu'ils ne l'étaient entrain de se goinfrer comme des enfants vendredi. A peine arrivées près d'eux, Evana leur saute dans les bras. Malgré leurs protections, ils arrivent garder la petite dans les airs.
- J'espère que vous allez passer un bon moment, les filles. nous demande Massime, qui vient de récupérer Evana des bras d'Eliaz.
- Je ne doute pas qu'on va beaucoup s'amuser. lui réponde-je, un large sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Libère moi
RomanceAprès ses études Alvia commence enfin à faire le travail qu'elle a toujours voulu. Elle a tout pour elle : Un petit ami, Un travail, Une famille, Une vie parfaite, C'était sans compter l'arrivé d'Adagio son collègue de travail un peu trop froid.