Chapitre 9 : Adagio

6 1 0
                                    

Encore à moitié dans les bras de Morphée, j'entends la porte de ma chambre s'ouvrir. Est-ce que ma fille vient seulement de me rejoindre ? Mais alors pourquoi je sens une masse de cheveux sur mon bras ?

Alvia... J'ai dormi avec elle dans mes bras...

Je relève la tête pour être sûr, mais quand mes yeux tombent sur ma fille encore à moitié endormie, son doudou bleu en forme de dragon dans ses bras, je n'ai aucun doute, j'ai bien fait la pire erreur de ma vie. J'ai laissé cette femme m'approcher et maintenant je vais devoir en subir les conséquences...

Je me raidis quand je sens Alvia bouger contre mon torse, elle s'éloigne de moi et soulève la couverture. Ma fille comprend très vite l'invitation silencieuse de la jeune femme et vient se glisser entre nous, son dos contre mon torse et son visage dans le cou d'Alvia.

Mon regard n'arrive pas à se détacher des deux femmes dans ma lit. Alvia caresse délicatement les cheveux de ma fille, ses doigts frôlant mon torse à de nombreuse reprises, ce qui m'arrache des frissons. Je ne devrais pas me laisser attendrir par ce qui se rapproche le plus de mon pire cauchemars, mais je ne peux pas empêcher un sourire de naître sur mes lèvres.

Elles sont belles ensemble... Endormie dans les bras l'une de l'autre...

Belles mais dangereuses...

Je ne peux pas laisser ça arriver ! Cette image de famille parfaite n'est qu'une illusion de courte durée. Dans quelque semaines, quand tout ira mieux dans sa vie, elle se lassera de nous et abandonnera Evana. Exactement comme Lyane l'a fait !

J'ai été faible cette nuit en la laissant m'approcher ainsi. Elle a un copain et j'ai quand même dormi dans ses bras. Je l'ai touchée comme si je la touchais chaque soir, je savais que c'était une erreur.

Je regrette déjà cette nuit.

- Arrête de te retourner le cerveau et recouche-toi près de ta fille, Adagio.

Les yeux toujours fermés, elle ne me prête même pas attention pourtant je sens tout le pouvoir qu'elle a déjà sur moi. Je devrais partir, remettre dans fille dans son lit et ne jamais revenir auprès de cette femme ! Pourtant, me voilà en train de prendre mon téléphone pour mettre un réveil avant de me glisser dans les draps.

Et si je profitais pour une fois du peu de bonheur que la vie m'apporte ?

Et si je laissais mes peurs et mes craintes de côté ?

Pris d'une insouciance qui ne me ressemble pas, je passe mon bras autour des deux femmes. Ma main gauche dessine des cercles sur la taille d'Alvia. J'observe chaque détail de son visage, du petit sourire – presque timide- sur ses lèvres à son souffle chaud qui s'écrase contre mon bras que j'ai passé sous sa tête. Elle est parfaite...

Aucun de nous trois ne parle. Evana s'est sûrement rendormie, mais je sais que Alvia est bien réveillée. A chaque mouvement que je fais, je sens son corps se tendre. Je regarde les deux femmes à tour de rôle et je ne peux nier que j'aime ce que je vois.  Evana a l'air si apaisé avec elle. J'aurais cru qu'elle me poserait un tas de questions en la voyant et pourtant, elle n'a fait que se réfugier dans ses bras pour se rendormir.

Je ne comprends plus rien, une fois je déteste ce qu'il se passe et une fois je trouve que c'est l'un des meilleurs moment de ma vie. Cette femme est en train de chambouler toute mes attentes et mes envies.

Je vois les yeux d'Alvia s'ouvrir difficilement, elle me regarde et me sourit timidement, ses yeux descendent vers Evana qui est toujours face à elle.

- Je n'avais pas aussi bien dormi depuis longtemps. murmure-t-elle pour ne pas réveiller Evana.

Libère moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant