Chapitre 5

107 12 0
                                    

A l'aube , Mia c'est réveillé sur le plus beau paysage qu'elle avait jamais vu auparavant un spectacle naturel que le ciel avait pris des couleurs violet et orange annonçant le lever du soleil et pour avoir une meilleure vue sur le désert elle décide de monter sur la falaise à quelques mètres de sa tente.

- magnifique. Dit elle en s'asseyant sous le palmier

- je le confirme. Ajouta une voix grave

Elle sursaute en se retournent vers Zarane qui venait vers elle , Mia lui sourit faiblement en se décalent pour lui laisser de la place ce qui surprend le guerrier du désert qui s'installe sans la quitter du regard.

- vous êtes matinal . Fit il remarqué

- en effet j'ai voulu profité de ce beau paysage.

Ils restent tout les deux à admiré ce spectacle naturel en respirant le bon air frais, Zarane se cale sur le palmier en ferment ses yeux il voulait profiter de ses heur de calme avec quelque heures de sommeil car sa nuit était tourmenté par la poursuite des hommes d'Omar après le piège qui leur a tendu il y'avait des morts et des otages mais impossible d'attraper Omar ce qui a rendu Zarane fou de rage qui l'avait défoulé sur les visages de ses hommes pris en otage .

- votre main est blessé.

Il ouvre ses yeux en levant sa  main , si seulement elle savait la raison elle allait certainement prendre ses jambes à son cou et s'enfuir .

- ce n'est rien de grave. Dit il en referment ses yeux

Mia enlève le bandeau en foulard sur sa tête et l'enroule sur la main du guerrier délicatement.

- Ça va éviter d'inflammer votre main vous pouvez passer tout à l'heure pour vous soignez .

Zarane fixait cette jeune femme qui le surprenait de jour en jour, elle avait un grand cœur et n'hésite pas à aider les autres sans même le connaître ou chercher à savoir ce qu'il c'est passé et de nos temps il est rare de trouver cette qualité de personne. 

- Je vous remercie Docteur Jones.

- je vous en prie Monsieur Bayani.

Elle lui sourit en se retournent de nouveau vers l'horizon, Mia avait fermé ses yeux en savourant cette brise de vent qui avait caressé doucement son visage le contact du sable avec ses pieds l'a chatouillait.

- La dernière fois que j'ai touché au sable c'était au collège quand je suis parti en excursion . Dit elle en ouvrant ses yeux

- vous n'êtes pas du genre à aimer le désert ?

- Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter un désert, j'ai voyagé en Afrique et en Asie et je dois avouer que je n'ai jamais pensé venir ici et maintenant j'ai souhaité le visiter dans d'autre circonstances.

- Il est vrai que le cas ici est catastrophique mais je suis sûr que nous allons le surmonter ensemble.

- c'est bien d'avoir de l'espoir ça nous permet d'avancer .

Leur regards se croisent de nouveau et comme à chaque moment ils se perdent l'un dans l'autre , le temps s'arrête et la terre cesse de tourner le calme autour d'eux et le soleil qui fait son apparition dans le ciel donna une ambiance romantique pour les deux personnes .

- Il est temps d'y aller je dois commencer mon travail. Dit elle en se levant

Déçu,  Zarane se lève à son tour en l'a suivant il se demandait pourquoi elle changeait d'attitude bizarrement se pouvait il qu'elle aie peur de lui .

- avez-vous peur de moi Docteur Jones ? Demanda Zarane sévèrement

Mia se retourne vers lui en fronçant ses sourcils, pourquoi poser une telle question ?

- Non pourquoi j'aurais peur je dois être reconnaissante envers vous vous nous protéger et vous m'avez aidé hier à cicatrisé mon genou .

- il se pourrait que vous entendez des rumeurs sur moi surtout venant du prince , vous devez certainement savoir qu'on s'entend pas très bien . Dit il en avançant vers elle

- je ne suis pas là pour juger monsieur Bayani je suis là pour aider des gens à guérir j'espère que vous comprendrez cela . Dit elle en s'en allant

Ce qui a poussé Zarane à posé cette question c'est de connaître le point de vue de la jeune femme qui s'approche de lui spontanément ou c'est le destin qui essaie à chaque moment de les mettre dans la même situation dans le même endroit au même temps, lui même ressenti cela à chaque fois que ses beaux yeux se posent sur lui elle le poussait à en savoir plus sur elle et à la connaître d'avantage mais le guerrier se demandait bien quel état le résultat de cette troublante affection.

Plus tard dans la journée, le prince est arrivé avec au moins six Jeep noir qui pouvait écarser un être humain Amir descend avec toute arrogance en allant vers la tente de Malek  ou se passait leur réunion avec le guerrier du désert. 

- j'espère qu'abandonner mes affaires urgentes au palais et venir ici à une bonne raison ! As-tu trouver Omar ? Demanda t il a Zarane

Le guerrier du désert le regarde longuement en essayant de calmer les pulsions de rage qui le poussaient à commettre l'irréparable , il soupire en mettant ses mains derrière son dos tout en regardant le prince droit dans les yeux.

- Non mais j'ai pris en otage quelques de ses hommes qui ont déclaré les différents endroits où il se cachent je compte y aller avec Barane et quelque hommes pour les attaquer .

- Quand aura lieu cette attaque , j'aimerais envoyer quelque troupes de l'armée avec toi .

- ce n'est pas la peine mes hommes sont assé suffisant pour les attaquer et j'ai suffisamment d'armes inutile de déranger sa majesté. Dit il en un sourire amusé

- je me suis bien dit que tu allais refuser comme d'habitude tu aimes être sous les projecteurs !

- Je pensais que tu avais des affaires urgentes au palais ? Et puis d'où vient tout cet amour pour le village à moins que ça soit pour les américains. 

La tension était en crescendo entre eux aucun d'eux ne supportait l'autre et personne ne se gênait de l'exprimer au public , Mia avait assisté a cette dispute lors de son arrivée il y'a quelques minutes elle était restée figé craignant qu'un d'entre eux s'attaque à l'autre avec des coups de poings .

Quand elle se racle la gorge , Zarane et Amir se retournent au même temps vers elle alors que le plus beau des sourires charmeur apparaît sur le visage du prince le guerrier lui se contentait de regarder cette magnifique créature venu du pays des anges .

- je suis désolée de vous déranger mais j'ai besoin d'y aller en ville pour donner une lotion de vaccin préparer au laboratoire.

- Docteur Jones ! Quel plaisir de vous voir , j'allais justement en ville pour rendre visite à un de mes nouveaux hôtels vous pouvez m'accompagner et faire une petite visite ça vous fera du bien de vous éloigné un peu du village qu'en dites vous ? Demanda Amir en s'approchent d'elle

- je ..

- Sa majesté à présumé avoir des affaires urgentes au palais, je vous accompagne allons y . Dit Zarane en l'a dépassent

Royauté sanglante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant