Chapitre 24

84 9 0
                                    

En fixant Mia et Ali qui jouait dans un des jardins du palais, Zarane réfléchissait à la proposition du roi c'était inattendu de sa part il ne l'avait jamais imaginé que le roi qui était secrètement son père allait un jour lui donnait un travail et lui demander de rester à ses côtés que voulait il ? Lui donner le trône ! Ça sera l'ironie du siècle bien que ça soit un idée probable.

D'un autre côté il pensait à sa relation avec Mia qui avait pris un grand progrès arriver au promesses, l'amour que portait Zarane pour elle le poussait à accepter cette offre car il ne pouvait pas continuer à vivre au milieu du désert avec elle surtout que l'idée d'une union officielle commence à prendre place dans sa tête, va t elle accepter si il lui demander sa main au mariage ? Il était sur de l'amour de la jeune femme pour lui mais pas à cette union . Mia méritait d'être heureuse car c'est tout ce qu'elle souhaite et comme une vie sans elle est inenvisageable il devait lui assurer un bon avenir à ses côtés.

- Mon amour ? Tout va bien ? Demanda Mia en le rejoignent

- Je ..

- Docteur Jones. L'appela Amir en se dirigeant vers eux

- Un problème Amir ? Demanda Ia jeune femme

Zarane déteste qu'elle l'appelle ainsi , c'était comme une provocation de la part de sa compagne il braque son regard menaçant vers le prince qui souriait sadiquement

- j'ai une surprise pour vous suivez moi.

Mia regarde un instant le guerrier qui n'arrêtait pas de fixer le prince dangereusement comme si il allait le tuer , si ce n'était pas ce qu'il allait faire .

- Tu viens Zarane. Dit elle en lui tendant la main

Il l'a suit avec le cœur qui bat à la chamade , il se crispe en marchant derrière Mia qui riait avec Amir le sang dans ses veines menaçait de passer sur ses paroies et exploser sa colère contre lui . Quand il arrive dans un couloir qui comporte beaucoup de tableaux de la famille royale le prince ouvre une des nombreuses porte qui y était et c'est là la surprise.

Un cabinet médical bien préparé avec tout ce que un médecin a besoin, Mia reste bouche ouverte à regarder elle n'a jamais vu un cabinet aussi luxueux et parfaitement équipé même les instruments chirurgicale les moins trouver dans le monde étaient disposé sur un chariot tout pré d'un lit .

- C'est un cadeau pour vous remerciez de tout les efforts que tu as fait pour nous et pour tout le royaume même si j'ai souhaité récompenser tes amis l'idée est malheureusement arriver en retard mais puisque vous êtes là pour toujours je me suis dis que travailler au palais pour la famille royale serait parfait pour toi .

- et qui dit que c'est parfait pour elle ? As tu demandé son avis ou le mien ? Pour qui tu te prends pour offrir ce genre de cadeau à ma compagne et penser à elle ? Dit Zarane d'une voix grave

- Pour son ami je suis désolé pour toi si tu n'es pas assé cultivé et ouvert d'esprit pour comprendre cela mais je peur toujours...

Zarane le prend par le col en le collant brutalement au mur , il serre sa gorge en l'étouffant ce qui allerte Mia qui s'empresse de les séparer.

- Zarane calme toi bon sang tu va le tuer ! S'ecria t elle

- il le mérite tu n'as pas entendu ce qu'il a dit il compte te prendre pour lui avec un cabinet tu penses vraiment que tu vas réussir espèce de Brute . Cria Zarane en renforçant sa prise

- Zarane lâche le tout de suite ! Ça suffit . Cria Mia

Il le relâche en l'a regardant longuement surpris par sa réaction, le regard qu'elle lui donnait était du mépris de la haine de la déception.

- rien de ce que tu dis est vrai, le prince a eu la gentillesse de m'offrir ce cabinet pour m'aider à me familiariser avec le palais et le royaume nous avons déjà en parler à ton absence avec le roi et j'ai catégoriquement refusé mais pas  pour ce que tu penses mais parce que je voulais travailler à l'hôpital et peut-être même en ouvrir un je n'arrive pas à croire ce que tu entrain de dire tu n'as pas confiance en moi et c'est très grave. Dit elle avant de sortir en colère

Zarane venait de réaliser l'erreur qu'il avait fait , le jalousie qui l'avait aveuglé l'avait empêché de voir le but de son ennemi...celui d'attirer sa colère et montrer à Mia son côté bestial .

- Tu vois mon cher Zarane ton entourage se dissipe doucement et bientôt tu te retrouvera de nouveau seul comme tu l'as toujours été et maintenant tu m'excuse j'ai une demoiselle a consoler . Dit Amir en un sourire machiavélique avant de sortir

" seul comme tu l'as toujours été" il avait raison , il a toujours été seul Zarane se cale contre le mur en se laissant glisser jusqu'au sol en maudissent sa défaite Amir avait touché en lui son point sensible, il venait de réaliser que c'était la première fois depuis des années qu'il ne ressent plus de vide dans sa vie depuis le débarquement de la jeune femme il se sentais comblé et n'avait plus mal .

- Tout va bien mon garçon ? Demanda Malek en entrant

- Tout allait bien jusqu'au jour où je découvre que je suis le fils du roi et un prince caché. Il marque un moment de silence un serrent ses poings pour retenir ses larmes

- cette vérité me déchire Malek à chaque matin que je me réveille et que je me rappelle de ce que je suis réellement je souhaite mourir je souhaite retrouver ma mère. Dit il d'une voix brisée

- c'est ton destin Zarane et tu peux pas t'enfuir , n'oublie que l'amour est entre dans ta vie et que maintenant tu as une raison pour vivre .

- peut-être qu'elle ne voudra pas vivre avec moi peut-être qu'elle commence à voir en Amir l'homme qui lui convient.

- arrête de dire n'importe quoi Mia t'aime beaucoup et ci c'était le cas elle ne serait pas rentré avec toi et abandonner sa famille et sa vie en Amérique.

- mon amour pour elle me rend paranoïaque j'ai tout le temps peur de la perdre elle pense que je ne lui fais pas confiance mais elle ne sait pas que je tiens à elle parce que ma vie en dépend j'ai tout gâché je ne suis qu'un homme des caverne un sauvage qui n'a aucune raison.

- Mia voit en toi une autre vision des autres , elle t'aime pour ce que tu es elle ne sait jamais demander à propos du passé même si il faut tu lui dis la vérité elle cherche avec toi l'avenir tu es son avenir Zarane, laisse derrière toi tout les remords et regarde où cette vie te mènera.

- et si elle m'emmène vers l'abysse ?

- vous serez au moins ensemble vous n'aurez rien à craindre. Répondit Malek tout souriant

Zarane voyait que son sage avait raison il devait laisser tout en arrière et s'apprêter à l'avenir et cela en commençant déjà à accepter l'offre du roi.

Royauté sanglante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant