Chapitre 5: Juliette

150 19 21
                                    

Arrivée, je me dirige vers la sortie de l'aéroport, traînant mes valises derrière moi. En regardant ma montre, je soupire. 16 heures de l'après-midi. Super. Râlant intérieurement, je me mets en quête d'un endroit pour manger. Mon estomac gargouille, et je réalise que je n'ai rien avalé depuis des heures. Après quelques minutes de marche, je repère un petit café en face de l'aéroport. Parfait.

Je pousse la porte et, à peine ai-je mis les pieds à l'intérieur, qu'une jeune fille avec de longs cheveux blond, me bouscule violemment, renversant son jus sur mon t-shirt.

Elle me fixe d'un regard accusateur.

__Regarde où tu marches ! dit-elle, l'air hautain.

Je ne peux m'empêcher de rire d'un rire mauvais.

__Sinon quoi ? je rétorque, mes yeux lançant des éclairs.

La blondasse me fixe, les yeux plissés, et un sourire narquois apparaît sur son visage.

__Sinon, tu risques de te retrouver dans des ennuis.

Je souris, amusée par sa tentative d'intimidation.

__Écoute, si tu veux jouer à ça, je suis partante. Mais pour l'instant, j'ai faim. Alors, si tu veux bien m'excuser...

Elle me bloque le chemin, son visage se rapprochant du mien.

__Tu penses que je plaisante ? Tu devrais vraiment faire attention.

Je la fixe, refusant de reculer. Finalement, elle me bouscule de l'épaule en partant, me lançant un dernier regard de défi.

__Sale pute, je murmure en me dirigeant vers les toilettes pour nettoyer mon t-shirt.

Énervée, je vais au comptoir pour commander un café et un sandwich. Je m'assois près du caissier, bouillonnant encore de la confrontation avec cette chienne.

L'homme derrière le comptoir revient avec ma commande et la pose devant moi. Je remarque qu'il m'observe de temps à autre, et cela commence à m'agacer.

__T'es nouvelle ici ? finit-il par demander.

Je fais semblant de ne pas entendre, concentrée sur mon café et mon sandwich.

__Hey, je te parle, insiste-t-il, un sourire amusé aux lèvres.

__Mais bordel, les Californiens ont tous quoi à me casser les couilles aujourd'hui ? je lève les yeux vers lui, les sourcils froncés.

__Oui, je suis nouvelle. Et alors ?

Il sourit davantage.

__Rien, juste que tu ne sembles pas très amicale pour quelqu'un qui vient d'arriver.

Je soupire, essayant de contenir mon agacement.

__Désolée, c'est juste que je viens de me faire renverser un jus dessus par une fille stupide. Pas le meilleur accueil.

Il rit légèrement.

__Je vois. Eh bien, bienvenue en Californie. Je m'appelle Alex.

__Juliette, je réponds, un peu plus détendue.

__Désolée pour l'attitude.

__Pas de problème, dit-il en haussant les épaules. Alors, tu es ici pour l'université ?

__Oui, dis-je en mordant dans mon sandwich.

__Impressionnant, répond-il. Tu sais déjà ce que tu veux étudier ?

__La science économique, dis-je en souriant légèrement faux, pour qu'il comprenne que la discussion s'arrête là.

__Eh bien, si tu as besoin de recommandations pour des endroits sympas ou des conseils, n'hésite pas à demander, propose Alex.

Liaison Nocturne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant