Chapitre 28: Juliette

65 9 1
                                    

Depuis l'histoire du bracelet, le psychopathe a disparu, et honnêtement, j'apprécie son absence. J'ai eu l'occasion de mieux connaître Jake, et j'ai découvert qu'il était orphelin. Un jour, je lui ai demandé comment il avait rencontré Raven, mais il m'a répondu avec une gravité qui ne laissait place à aucune discussion : "Tu n'es pas dans ce monde, alors il vaut mieux que tu ne saches pas. Tu serais traumatisée pour le reste de ta vie." Curieuse, j'ai insisté, mais il n'a rien voulu me dire de plus.

Ce soir-là, vers 18h, Jake est parti pour une affaire importante, me laissant seule dans la maison, enfin pas vraiment seule : deux gardes du corps veillent sur moi, au cas où je déciderais de m'enfuir. Je regarde {Grey's Anatomy} pour passer le temps quand j'entends des bruits provenant de la cuisine. Je me retourne et, bien sûr, c'est Raven.

__Depuis combien de temps es-tu là ? lui dis-je, exaspérée.

Il me fixe comme il en a l'habitude, sans un mot, avant de monter à l'étage. Je hausse les sourcils et me retourne vers la télé, essayant de l'ignorer. Quelques minutes plus tard, un sachet me tombe sur le visage. Je l'attrape, furieuse, et vois Raven, debout à côté de moi.

__Habille-toi, ordonne-t-il.

Je lui jette le sachet à la figure, qu'il esquive avec une habileté agaçante.

__Depuis quand tu me dis quoi porter ?

Raven s'approche de moi, son regard sombre et intense.

__Depuis que tu es ma prisonnière. Il ramasse le sachet avec un coup de pied précis et le laisse tomber près de mes pieds avant de se tourner et de monter à l'étage.

__Tu as 1h30 pour te préparer, dit-il en s'éloignant.

Je souffle d'énervement et ouvre le sachet. À l'intérieur, une robe moulante de couleur rose pâle en velours. Elle a des manches longues et un décolleté plongeant en V. La robe est froncée au centre, créant un effet drapé qui accentue la silhouette. Elle est courte, s'arrêtant au-dessus du genou, avec une fente sur le devant qui ajoute une touche élégante et séduisante. Malgré ma réticence, je dois admettre que la robe est magnifique.

Curieuse de savoir où est Raven, je monte dans sa chambre. Il n'est pas là, mais j'entends l'eau couler dans la salle de bain attenante. Je me poste devant la porte et toque deux ou trois fois. Il ouvre, une serviette enroulée autour de sa taille, les cheveux encore humides tombant sur son front. La vue me fait perdre pied un instant. Il est affreusement beau avec ses cheveux blonds mouillés.

Revenant à la réalité, je demande.

__J'ai pas de maquillage.

Il me regarde d'un air menaçant.

__Tu t'es même pas habillée.

__Et toi de même, rétorqué-je.

Il me fixe d'un regard intense.

__Jake a déposer dans la salle de bain.

Sans un mot de plus, je me retourne et sors de sa chambre, me dirigeant vers la salle de bain où je trouve effectivement une trousse de maquillage, ainsi qu'un lisseur et un fer à boucler. Je commence par me maquiller, appliquant soigneusement fond de teint, blush, mascara et rouge à lèvres. Ensuite, je boucle mes cheveux, créant des vagues douces qui encadrent mon visage.

Une fois prête, je retourne dans ma chambre et enfile la robe. Elle me va parfaitement, accentuant mes courbes et me donnant une allure sophistiquée. Je me regarde dans le miroir, satisfaite du résultat. Malgré les circonstances, je ne peux m'empêcher de me sentir belle et confiante.

Après m'être habillée, je descends les escaliers et aperçois Raven debout devant la porte. Il porte un costume trois-pièces crème composé d'un blazer, d'un gilet, et d'un pantalon assortis. Il a complété sa tenue avec une chemise blanche, une cravate marron dorée, et une pochette à motifs brun doré. Il est incroyablement élégant et raffiné.

__Putain, il est trop beau, murmuré-je en moi-même, admirant malgré moi sa prestance. Ses cheveux bouclés tombent légèrement sur le côté, ajoutant à son charme naturel.

Je descends les marches une à une, et je remarque que Raven m'observe. Pendant un bref instant, je crois voir une lueur d'étonnement dans ses yeux, mais elle disparaît rapidement, remplacée par son habituel air impassible.

__On y va, dit-il en ouvrant la porte.

Je le suis jusqu'à la voiture, et instinctivement, je me dirige vers le siège passager. Alors que je m'apprête à m'asseoir, Raven me lance un regard froid.

__Tu t'es cru pour qui ? Assieds-toi derrière, je ne veux pas de toi près de moi.

Je reste un moment interdite, ne comprenant pas ce qu'il veut dire, puis je réalise et me dirige vers l'arrière de la voiture. En m'asseyant, je murmure

__Va te faire foutre.

Raven rigole, un son grave et moqueur, alors qu'il démarre la voiture.

Liaison Nocturne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant