Chapitre 38: Juliette

76 7 1
                                    

Je me retrouve dans un lit d'hôpital, encore une fois j'ai pas pu me calmer. L'odeur désinfectant empeste la chambre au même temps que mon cœur bat à tout rompre.

__Mais pourquoi ! Je suis pas prête.

Je serre le drap entre mes doigts, mon esprit tourmenté. Ma voix n'est qu'un murmure désespéré, tremblant. Une larme solitaire glisse le long de ma joue, une douleur sourde étreignant mon cœur. Avant que je ne puisse vraiment laisser libre cours à mes émotions, j'entends la porte s'ouvrir.

J'efface rapidement la larme de mon visage alors que je remarque que c'est Jake. Il entre dans la pièce, un large sourire de soulagement sur les lèvres. Il traverse la chambre à grandes enjambées et m'enlace, me soulevant presque du lit par l'étreinte de ses bras. Un gémissement de douleur m'échappe alors que je ressens une vive douleur dans mon cou, ce qui le pousse à se reculer brusquement.

__Pardon ! s'exclame-t-il, son visage soudainement inquiet.

Je lui souris faiblement, essayant de masquer la douleur.

__ C'est rien, dis-je d'une voix douce, essayant de le rassurer.

Il semble soulagé, mais je ne peux m'empêcher de le trouver adorable dans cet état, avec cette inquiétude sincère pour moi. C'est si différent de ce que j'ai l'habitude de voir ici. Il y a quelque chose chez lui qui le distingue, une gentillesse qui le sépare de ce monde brutal, de cet univers où Raven et son parrain dominent.

Il est comme...Nathan... Son nom surgit dans mon esprit, me nouant la gorge. Un poids énorme s'installe dans ma poitrine, me coupant presque le souffle. Jake remarque mon changement d'expression.

__Qu'est-ce que tu as, ma libellule ? Ses yeux pleins d'inquiétude.

Je me recule légèrement de lui, choquée de comment il m'a appelé mes larmes coulent malgré moi, impossibles à retenir. Jake tente de s'approcher, mais je pose ma main sur son torse, le repoussant doucement, le visage envahi par l'incompréhension.

__Qu'est-ce que tu as, Juliette ? Sa voix est pleine de confusion et d'inquiétude.

Mais je ne peux plus contenir ma douleur, ma rage, mon désespoir. Les larmes coulent à flots, ma voix se brise alors que je crie, incapable de me contrôler.

__ J'ai besoin de mon meilleur ami ! Je bégaie, suffoquant entre les sanglots. J'ai besoin qu'il soit là, à mes côtés... Il me manque tellement !

Jake, complètement perdu face à mes mots, essaie encore de m'apaiser.

__Qu'est-ce que tu as besoin ? Je suis là, si tu veux...

Mais ses paroles ne m'atteignent pas. La frustration, la colère, tout explose en moi, et je hurle :

__ FOUTEZ-MOI LA PAIX, TOI ET TON AUTRE POTE ! J'AI BESOIN DE CELUI QUI A TOUJOURS SU CONTRÔLER CETTE CRISE ! À CAUSE DE VOUS, JE SUIS INCAPABLE DE ME CONTRÔLER ! J'AI L'IMPRESSION D'ÊTRE FOLLE !. Hurlais-je d'une voix de frustration et de colère.

Ma voix se répercute contre les murs de la chambre, la machine à côté de moi se met à biper de plus en plus fort. Je suis en sueur, tremblante, enragée, prête à exploser. Les médecins entrent précipitamment dans la chambre, leurs voix se mêlant dans une cacophonie confuse. Ils me plaquent contre le lit, m'immobilisant alors que je me débats, criant encore plus fort.

Je suis submergée par une vague de terreur et d'impuissance. Je veux m'échapper, je veux crier, je veux que tout cela cesse. J'ai envi de mourir, oui je veux quittée ce monde pourris. Laissée moi mourrir.....

Liaison Nocturne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant