Le moteur ronronne doucement tandis que la voiture file sur la route, les arbres défilant rapidement de chaque côté. Je suis assis là, silencieux, les yeux fixés sur le paysage qui défile, mais en réalité, mon esprit est ailleurs, tourmenté par ce qui vient de se passer. Les images de Juliette, tout ça tourne en boucle dans ma tête. Mais ce qui me perturbe encore plus, c'est Jake.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui a bien pu lui passer par la tête. D'habitude, Jake se fiche de tout. C'est le genre de type qui ne pense qu'à s'amuser, qui passe son temps à courir après n'importe quelle fille blonde qui croise son chemin. Et là, tout à coup, il est prêt à se dresser contre moi pour défendre Juliette ? Juliette, cette fille qu'on ne connaît même pas vraiment, qui est juste un pion dans cette mission.
Je le fixe, essayant de comprendre ce qui a bien pu se passer dans sa tête. Est-ce possible que... Non, c'est absurde. Jake, amoureux de Juliette ? Ça n'a aucun sens. Il ne sait pas ce que c'est qu'aimer. Pour lui, les relations sont un jeu, rien de plus. Mais... il y a quelque chose, je le sens. Il est trop protecteur, trop impliqué. C'est comme si tout à coup, Juliette était devenue plus qu'une simple mission pour lui.
__ Eh mec, casse pas ma portière, dit-il soudain, me sortant de mes pensées. Je baisse les yeux et réalise que, sans m'en rendre compte, j'ai donné plusieurs coups de genou à la portière.
On arrive enfin au manoir, mais aucun de nous ne descend immédiatement de la voiture. Jake me lance un regard, un mélange de défi et de résignation.
__T'es conscient que t'es là avec moi pour refuser qu'on continue à l'aider, hein ? lui dis-je, la voix dure. Tu tiens pas à ta vie, toi...
Mon meilleur ami éclate de rire, ce rire nerveux qui cache toujours un peu de peur, même s'il ne veut pas l'avouer.
__Je m'en balek de fou, mec. J'ai jamais eu peur de lui. Je le respecte juste parce que, de un, c'est ton parrain, et de deux, c'est notre patron.
Je le coupe brusquement.
__De un, oui, c'est mon tuteur, et je m'en fous. J'ai pas envie que tu le respectes parce que c'est lui. Ce type m'a élevé, mais c'est qu'un fils de pute. Et de deux, ne dis pas "nous", parce que je suis le patron de personne, compris ?
Il rigole à nouveau, mais il y a quelque chose dans son regard, une sorte de prise de conscience.
__Oui, mon maître... Ah mais putain, j'ai zappé que t'es le nouveau patron, le big boss de ce pays.
Je secoue la tête, exaspéré.
__ Je l'ai toujours été, dis-je simplement, comme une vérité que tout le monde connaît mais que personne n'ose vraiment dire.
Il hoche la tête.
__ Oui, c'est vrai. Mais là, c'est vraiment sûr, t'es bel et bien le patron. Même l'étiquette du manoir de Donovan le prouve.
Je sors de la voiture, attrapant la portière avant de la claquer.
__ J'ai pas besoin d'une étiquette pour me prouver que je suis un homme important. Allez, viens. Tu parles beaucoup, garde ton énergie pour quand on sera avec lui.
Le silence pesant de la nuit est rompu par les grincements des énormes portes du manoir qui s'ouvrent lentement. Le gardien à l'entrée me voit approcher et s'incline légèrement.
__Maître Raven, dit-il d'une voix respectueuse en tirant la porte.
Juste derrière moi, Jake fait une moue mécontente.
__ Et moi ? Je te signale que je suis le bras droit de ton jefe, lance-t-il, sa voix teintée d'ironie.
Je ne peux m'empêcher de rire. Je l'attrape par le cou et l'entraîne à l'intérieur.
VOUS LISEZ
Liaison Nocturne
RomanceÀ 17 ans, fuyant une vie de maltraitance, il trouve refuge auprès d'un homme puissant, plongeant dans un monde où la violence et le sang sont la norme. Déterminé à survivre, il gravit les échelons d'un cartel impitoyable, devenant l'une des figures...