Chapitre 9: Raven

87 12 0
                                    


Je fais face à mon tuteur, sa voix rugissante résonne dans la pièce.

- Il n'était pas là ! criai-je. Jake et moi avons cherché partout, mais nous n'avons trouvé aucune trace de lui. Parrain, tu sais bien que je ne vous décevrai jamais !

Mon tuteur, toujours debout derrière son grand bureau en chêne, me fixa d'un regard glacial. Ses yeux étaient aussi tranchants que des lames de couteau. Il avait la réputation d'être implacable, et ce matin, il était à la hauteur de cette réputation.

- Mes gardes ont confirmé qu'il était là ! rugit-il...

Je reste impassible face à sa colère.

- Je ne suis pas ici pour écouter des reproches, répliquai-je avec colère. Je fais ce que je peux avec ce que j'ai.

Il me fixe avec une intensité palpable, puis se calme lentement.

- Très bien, dit-il en essayant de se calmer. Allez, explique-toi, donne-moi juste une simple bonne preuve, juste une seule, dit-il avec les dents serrées.

Je serrai les poings, cherchant à contenir ma colère. Je savais que je ne pouvais pas me permettre de céder sous la pression. Je prends une profonde inspiration histoire de ne pas aggraver la situation.

- Hier soir, dis-je, j'ai observé la boîte de nuit comme prévu. J'ai remarqué une agitation particulière, et j'ai repéré une fille qui attirait beaucoup d'attention.

Je marque une pause, cherchant les mots justes.

- Elle criait le nom de Pablo. Je suis allé la voir pour comprendre ce qu'elle savait. Nous avons eu une confrontation. Elle était ivre et agitée. En essayant de l'interroger, elle a perdu le contrôle.

Mon tuteur me regarde intensément.

- Comment sais-tu qu'il s'agit de lui ? demande-t-il avec un soupçon de scepticisme.

Je le fixe avec détermination.

- Mon instinct me dit que c'est lui. Elle a prononcé ce nom avec une telle conviction. Je ne sais pas, c'est sûrement lui...

Je marque une nouvelle pause avant de continuer.

- J'ai déjà envoyé mes gardes pour savoir qui elle est. Et savoir si elle a vraiment un lien avec celui que nous cherchons.

Il m'observe attentivement, cherchant à discerner si je dis la vérité. Je soutiens son regard sans fléchir.

- Je ne t'ai jamais déçu, mets ça dans ta tête, dis-je froidement avant de sortir de la pièce.

Je sors mon téléphone et appelle Jake.

- Jake, des nouvelles ? demandai-je, essayant de contenir mon impatience.

- Pour l'instant, aucun changement, répond Jake calmement.

Je souffle d'énervement.

- Je veux savoir qui est cette fille, cherchez plus vite ! ordonnai-je.

Jake rit doucement de l'autre côté de la ligne.

- Calme-toi, mon frère. T'es si pressé de la soulever ? dit-il d'un ton moqueur.

Je coupe la communication sèchement, frustré par son manque de sérieux.

---

Liaison Nocturne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant