je profitais tranquillement de mon verre qui semblait être du vin. L'endroit était spectaculaire, et chaque personne présente semblait plus élégante que la précédente. J'admirais les tenues et l'atmosphère, essayant de me détendre malgré les circonstances.
À un moment donné, je remarquai le regard d'un homme posé sur moi. Il me fixait avec insistance et me souriait. Agacée, je me retournai pour éviter son regard. Soudain, je sentis une main se poser sur mon épaule. Par réflexe, je giflai l'intrus sans même réfléchir. L'instant d'après, je me couvris la bouche, choquée par ma propre réaction, mais je me ressaisis rapidement.
L'homme en question était celui qui me fixait tout à l'heure. Il bougea sa mâchoire, visiblement endolorie par ma gifle, puis sourit en disant
__T'es coriace comme femme, toi.
Je croisai les bras et lui répondis d'un ton tranchant
__Pourquoi t'es là devant moi ?
Il sourit de nouveau et leva la main pour me saluer.
__Enchanté, moi c'est Thomas.
Ignorant ma question, il attendait que je lui serre la main. Je gardai les bras croisés, refusant de lui répondre. Gêné, il se gratta les cheveux et s'excusa.
Je le détaillai alors du regard. Il avait de longs cheveux noirs qui encadraient un visage au teint métissé. Ses dents étaient parfaitement alignées, et sa musculature était visible sous son costume, bien que moins imposante que celle de Raven.
Beurk non pourquoi devrais-je comparer cet homme à l'autre, même ?L'homme devant moi reprit la parole, essayant de détendre l'atmosphère.
__Je ne voulais pas t'effrayer. Juste... te dire bonsoir.
Voyant que je le répond pas il remarqua mon verre vide, et me proposa un autre verre. Je le remerciai d'un signe de tête. Il prit un verre sur le plateau d'un serveur qui passait, et par réflexe, se pencha pour souffler dans mon oreille
__T'es vraiment craquante.
Dégoûtée je m'éloigne de lui.
__Dégage de là. répliquais ais-je d'une voix tranchant.
Il sourit, mais son sourire disparut rapidement lorsque quelqu'un derrière moi apparaît, je me retourne et vois Raven.
__Elle t'a dit de dégager, non ? Sa voix rauque me fit frissonner. Thomas leva les yeux vers lui, incertain.
__Tu veux que je t'escorte dehors ? Dégage si tu ne veux pas pourrir ici. Dit-il d'un ton paisible.
Le fameux Thomas recula, puis fit demi-tour et s'éloigna. Je me retournai, essayant de cacher ma surprise, et me ressaisis.
__J'avais pas besoin de ton aide, à ce que je sache, dis-je, la voix tranchante.
Le psychopathe, les mains dans les poches, haussa les épaules.
__C'est pas ce que je voyais.
Raven ajouta, avec un sourire narquois
__Par contre, j'ai un bon goût pour les tenues. Rajouta d'un sourire narquois
Gênée, je le fixai sans détourner le regard, essayant de cacher mon embarras. Il me regarda ouvertement, sans gêne. Sentant le contact visuel devenir bizarre, je cherchais une excuse pour m'éloigner.
__Je vais aller aux toilettes, dis-je, brisant le contact.
Avant que je ne puisse partir, une voix s'éleva dans la salle
__Bienvenue chers invités pour cette cérémonie cruciale.
Raven s'approcha de moi,
__Pourquoi tu m'as emmenée ici ? demandai-je, la voix pleine de frustration.
Il me fit un simple clin d'œil.
Un homme en costume impeccable, tenant un micro, monta sur l'estrade. Il regarda la foule avec assurance.
__Mesdames et messieurs, distingués invités, bienvenue à cette cérémonie exceptionnelle. Ce soir, nous sommes réunis pour célébrer un événement d'une importance capitale. Dans ce cadre prestigieux, nous avons l'honneur de vous annoncer un changement significatif au sein de notre organisation.
À partir de ce soir, le leadership du cartel dans tout l'État des États-Unis sera officiellement transféré à un homme dont la réputation et le respect ne sont plus à prouver. Un homme qui a su faire preuve de force, de stratégie et de loyauté.__C'est aujourd'hui? Dis-je d'un ton panique, parce que c'est aujourd'hui que je serais livré a son parrain.
Il ne me répond pas et continue de fixé l'homme au micro.
__Nous célébrons ce soir la montée en puissance de Raven, qui sera désormais le dirigeant incontesté de notre organisation.
Merci à tous d'être présents pour cette occasion mémorable. La soirée ne fait que commencer, et nous avons préparé pour vous de nombreuses surprises et festivités pour marquer cet événement historique.L'annonce fit murmurer la foule, et je sentis un frisson me parcourir. Raven, à mes côtés, avait un air satisfait et sûr de lui.
__Va te faire foutre ! Lui faisant face et vois un regard traumatisant pas contre moi non mais la personne sur cette scène.
L'homme avec le micro recula pour laisser la place à Donovan. Ce dernier s'avança, un sourire triomphant sur les lèvres, et prit le micro.
__Mes chers invités, c'est un immense honneur pour moi de vous présenter ce soir celui que je considère comme mon fils. Raven a su prouver à maintes reprises sa valeur, son courage et son intelligence. Il a gravi les échelons avec une détermination inébranlable, et c'est avec une grande fierté que je le vois aujourd'hui à la tête de notre organisation.
À côté de moi, je sentis la respiration de Raven se faire plus forte, plus rapide. Je tournai la tête pour le regarder et vis ses mâchoires serrées, ses yeux fixés sur son père adoptif avec une intensité que je n'avais jamais vue auparavant.
__Je me souviens encore du jour où Raven est entré dans ma vie. Un jeune homme perdu, mais avec un potentiel énorme. Je l'ai pris sous mon aile, je l'ai éduqué, formé, et aujourd'hui, tout ce qu'il est, il le doit à mon enseignement.
Continua son parrain.Le ton paternaliste de Donovan m'irritait. Je pouvais sentir la tension monter en Raven, comme s'il contenait une rage prête à exploser. Donovan se permit même un sourire satisfait en regardant Raven.
__Alors, levons nos verres pour célébrer mon enfant, l'homme que j'ai façonné, l'homme qui mènera notre cartel vers de nouveaux sommets. Bravo, mon fils.
La foule applaudit, et je regardai Raven, cherchant une réaction. Ses yeux lançaient des éclairs de colère contenue. Je remarqua alors Donovan d'un geste de tête, Raven Sans un mot, avance pour le rejoindre, me laissant seule au milieu des invités qui continuaient de célébrer.
Raven monte sur l'estrade d'un pas dangereux et prit le micro des mains de Donovan. Il regarda la foule, le visage impassible, et lança simplement
__Merci à tous d'être venus.
Il fit un geste pour descendre de l'estrade, mais tuteur l'attrapa par le bras, un sourire contraint sur le visage.
__Mon fils, la plupart des invités ont des questions à te poser. Il fixa la foule d'un regard que personne ne pouvait identifier, une sorte de défi silencieux.
Raven ne répondit pas, ses yeux fixés droit devant lui. Donovan, sentant la tension monter, cria dans le micro
__Vous pouvez lui poser vos questions.
Il lâcha le despote et descendit de l'estrade, laissant ce dernier seul face à une mer de regards curieux et suspicieux. Le silence s'étira un moment, puis une voix s'éleva de la foule.
__ Monsieur, quelles seront tes premières actions en tant que nouveau dirigeant ? demanda un homme en costume sombre.
__Monsieur quand sera tes prochains mission en tant que chef du plus puissant de l'État Unis ?
Raven prit une grande inspiration...
VOUS LISEZ
Liaison Nocturne
RomanceÀ 17 ans, fuyant une vie de maltraitance, il trouve refuge auprès d'un homme puissant, plongeant dans un monde où la violence et le sang sont la norme. Déterminé à survivre, il gravit les échelons d'un cartel impitoyable, devenant l'une des figures...