Je regarde Juliette se tourner vers Jake, les dents serrées.
Elle lui demande ce qu'il voulait dire par ses dernières paroles. Jake reprend son air sérieux.__Princesse, vaut mieux que tu te tiennes tranquille, répond-il.
Juliette, têtue comme toujours, continue de le harceler de questions. Je n'en peux plus. Je m'approche d'elle, attrapant ses cheveux.
__T'es une moulin à paroles, bordel, murmurai-je à son oreille.
__Lâche mes cheveux !! Cria t-'elle.
Elle tente de me cogner sa tête contre mon visage pour que je la lâche, mais en vain. Je la soulève, son corps se retrouvant sur mon épaule comme un sac de patates. Elle gigote, donne des coups, m'insulte. Je monte les escaliers, la tenant fermement. En entrant dans la chambre qui lui est désormais attribuée, je la jette sur le lit.
Avant de fermer la porte, je lui lance,
__Si tu veux savoir, tu seras vendue à mon oncle. Sur ce, fais de mauvais cauchemars, gamine. Je claque la porte et la verrouille.
Je redescends dans le salon, Jake est toujours assis au même endroit.
__Putain, j'ai failli parler. Mais comment elle fait chier, dit-il avec amusement.
Perdu dans mes pensées, Jake me sort de ma torpeur.
__Il faut qu'on fasse quelque chose, dis-je.
Lui, qui me connaît bien, demande,
__Il s'est passé quoi ?
Je le fixe,
_Cette fameuse histoire de El Dipo, de Pablo et de l'argent, c'est un mensonge.
Jake, confus, réplique,
__Comment ça ?
__Ce matin, j'étais aux archives de la banque, essayant de trouver des traces sur Pablo. J'ai demandé au directeur qui était le dernier client il y a quatre semaines.
__Et ? s'impatiente Jake.
__C'était Hamza.
__Le bras droit de ton parrain ? s'étonne Jake.
Je hoche la tête.
__Oui, et je me demande si mon parrain est au courant ou s'il est aussi dans le coup.
Jake, perplexe, répond.
__Il faut être sûr, Raven. Déplus, on a kidnappé Juliette en sachant qu'elle ne sait pas où il est.
Je ne réponds pas tout de suite.
__Il la veut.
Il ouvre de grands yeux.
__T'es pas sérieux, tu vas lui donner ?
__Je n'ai rien à perdre.
Jake, le regard noir, se lève.
__Raven, t'es peut-être mon meilleur ami et je t'ai toujours soutenu comme dans le bon et le mauvais mais cette fois, je suis contre. C'est une fille, bordel, et ton parrain est un chien.
Je le fixe.
__Putain, j'en ai marre de cette vie.
Jake, d'une voix calme mais ferme, dit,
__Je serait toujours de ton côté , mais ça, tu le regretteras. Derrière cette phrase, je sais pas si je dois le prendre comme une menace ou regret. Car après il part me laissant seule avec mes pensées.
...
Maison de Donovan.
Donovan tape sur son bureau, le visage rouge de colère.
__Elle ment !
Je me tiens debout devant lui, impassible.
__Qu'est-ce que tu veux, ton argent ou la fille ? je demande calmement.
Il m'insulte et hurle, on dirait presque un singlé.
__Cette fille est notre clé pour retrouver ce fils de pute.
Je le fixe sans rien dire, laissant le silence s'installer. Puis, il continue,
__Tu me la ramèneras le soir où tu prendras ma place, compris ? Je ne veux plus de report, ou je vais croire que tu repousses la date uniquement à cause d'elle, dit-il avec un regard dangereux.
Je le fixe d'un regard glacé.
__Ce n'est pas parce que je repousse que c'est en faveur de cette fille. Je m'en contre-fous, je réponds.
Il sourit, apparemment satisfait.
__Très bien. Dès le soir où tu seras élu chef, tu me la ramènes.
Je demande alors,
__Pourquoi tu la veux, exactement ?"
Il s'approche de moi, son regard perçant.
__Si tu ne veux pas te prendre une balle en plaine bouche, dégage de là.
VOUS LISEZ
Liaison Nocturne
RomansÀ 17 ans, fuyant une vie de maltraitance, il trouve refuge auprès d'un homme puissant, plongeant dans un monde où la violence et le sang sont la norme. Déterminé à survivre, il gravit les échelons d'un cartel impitoyable, devenant l'une des figures...