Le bruit était assourdissant. Des gens criaient et Tina était figée de peur. Les courses de Noël ne se passaient pas bien. Ce n'était que le six décembre, et Newt avait été invité à faire une séance de dédicaces après avoir exprimé sa volonté de ne pas vouloir faire de séance de dédicace à Noël.
Tous avaient convenu, lors d'un dîner qu'Helena leur avait préparé tandis que Tina était malade, que la prévoir le premier dimanche du mois serait raisonnablement sans danger, étant donné que les enfants étaient toujours à Poudlard, et que la plupart des gens 'normaux' ne pensaient même pas aux cadeaux de Noël si tôt dans le mois.
« Peut-être que nous pourrions faire nos propres courses aussi, nous en débarrasser, » avait dit Queenie.
Mais à présent que Tina avait été assise dans la librairie bondée depuis quatre heures, à côté de son petit ami qui affichait un sourire de façade et signait livre après livre après livre, la perspective d'aller faire du shopping devenait de moins en moins enviable.
Le reste du groupe était assis derrière le panneau, paraissant incroyablement ennuyés, et Queenie et Thésée faisaient la majeure partie de la conversation.
« Merci, Mr Scamander! » pépia un petit garçon auquel Tina aurait donné l'âge de huit ans, avant de s'éclipser, serrant son livre contre lui.
Regardant autour d'elle, Tina s'aperçu que la foule s'était éclaircie, et il semblait que tout le monde avait son exemplaire du livre de Newt. Le Magizoologiste épuisé soupira à côté d'elle.
« Par la barbe de Merlin. »
« Est-il sûr de refaire surface? » demanda la voix de Queenie.
« Oui, » répondit Newt.
Entendant le ton vide de sa voix, Tina tendit la main pour lui frotter l'épaule, et il lui adressa un petit sourire.
« Tu es une vraie célébrité, » dit Jacob en émergeant.
« Tout le monde était vraiment excité, c'était mignon, » ajouta Queenie en le suivant.
« Tout ce que je sais, c'est que c'était fort, » soupira Leta, se massant les tempes tandis qu'elle se faisait escorter par Thésée.
« Étant donné que nous approchons de l'heure du dîner, je suppose que nous allons devoir reporter les courses de Noël à un jour où Newton sera moins susceptible d'être sujet aux violences des jeunes femmes. »
Newt lança un faible regard noir à son frère.
« Je suis désolé, tout le monde, » marmonna-t-il. « Je ne m'attendais pas à ce que cela prenne cette ampleur. »
« Ne t'inquiète pas, trésor, aucun de nous ne s'y attendait, » souffla Queenie en tendant son manteau à Nagini.
« C'est une bonne chose, n'est-ce pas, parce que ça veut dire que les gens lisent ton livre? » commenta Nagini, et Newt acquiesça en enfilant son manteau. Il enroula son écharpe autour de son cou et attrapa sa valise.
Ils sortirent dans le Chemin de Traverse froid, et ils étaient sur le point de se diriger vers le Chaudron Baveur pour manger un sandwich et prendre une Bièreaubeurre, quand Queenie s'arrêta brusquement.
« Attendez!! » s'exclama-t-elle. « Je viens de me souvenir! Newt, quel jour étions nous quand tu es arrivé à New York pour la première fois? »
« Euh, le six décembre, je crois, » répondit Newt en regardant Tina avec un petit sourire.
« Et bien? » ajouta Queenie comme si elle insinuait quelque chose d'évident.
Tina se creusa la tête, mais mis à part le fait de savoir que le six décembre devait bientôt arriver, elle n'avait aucune idée d'où sa sœur voulait en venir.
VOUS LISEZ
Always
FanfictionAttention: Ceci est la suite de Falling. Il est très fortement conseillé d'avoir lu Falling avant de lire ce livre. Je ne suis pas l'auteur de cette histoire, je ne suis que la traductrice. Tous les droits reviennent à @forbiddengalaxy13 . La traduc...