Famille

19 1 0
                                    

« Hé, le petit déjeuner est prêt! » cria Jacob depuis le haut des escaliers. Mais ni Newt, ni Tina ne lui prêtèrent attention. Ils se préparaient à chanter aux créatures, dans une tentative désespérée pour les calmer.

Les Niffleurs avaient crocheté leur cadenas, encore une fois, et couru dans plusieurs enclos, dérangeant toutes les créatures, du bébé Acromantule aux Hippogriffes.

Newt s'était réveillé légèrement plus tôt que d'habitude, avec un étrange pressentiment. Le sentiment que quelque chose n'allait pas. Il avait parcouru la maison, vérifiant que tout le monde allait bien, en commençant pas Tina, qui était blottie contre lui, et continuant avec tous les autres résidents.

Newt savait qu'il était simplement paranoïaque, mais un mois s'était écoulé depuis le dernier incident majeur avec Grindelwald, et quand quelque chose se passait, leur groupe était le premier ciblé.

Quand Newt était arrivé à ses créatures, il vit ce qui avait dû alerter ses sens. Plusieurs boules de poils couraient dans tous les sens, et beaucoup de créatures émettaient des cris stressés.

Sachant qu'il n'allait pas pouvoir toutes les calmes sans risquer de blessures pour lui-même, les créatures ou les Niffleurs, Newt remonta rapidement à l'étage et secoua Tina aussi doucement qu'il le pouvait pour la réveiller. Il lui expliqua rapidement ce qui se passait, et quelques secondes plus tard, ils étaient retournés dans le sous-sol en métamorphosant leurs vêtements en quelque chose de plus pratique.

Commençant par les Niffleurs, Tina avait utilisé son médaillon pour les faire sortir de dessous les pattes de créatures plus grosses et Newt avait déposé plusieurs Gallions brillants devant leur cage. Heureusement, les Niffleurs n'avaient pas pu résister à l'éclat du médaillon et des Gallions et il n'en avait pas fallu beaucoup pour qu'ils sautent dans leur terrier.

Cependant, à présent, une bonne vingtaine de créatures avaient été tirées du sommeil et protestaient avec force grognements et piétinements.

« Mercy Lewis, merci Paracelse, c'est le week-end, » avait marmonné Tina devant cet accueil.

« Définitivement, » avait répondu Newt, repoussant ses cheveux encore emmêlés de sommeil hors de ses yeux. Un rapide regard lui avait montré qu'ils allaient devoir travailler en équipe. Il avait lancé un sourire timide à Tina.

« Les Hippogriffes? » avait-il demandé.

Elle lui avait répondu par un sourire timide en attrapant un seau de furets morts. « Il faut bien commencer quelque part. »


À présent, plusieurs heures s'étaient écoulées, et les étoiles avaient été remplacées par un timide soleil levant. Heureusement, la majorité des créatures s'étaient calmées, mais il en restait quelques unes qui protestaient toujours.

« Peut-être que nous devrions chanter? » demanda Newt à Tina.

Elle le regarda, surprise.

« Chanter? » bégaya-t-elle.

« P-parfois, ça marche, et honnêtement, je suis à court d'idées. Ils sont plus bruyants que d'habitude, sûrement parce qu'ils ont été réveillés. »

« Oh, euh. D'accord? » répondit Tina d'un ton incertain. « Quelle chanson? »

Newt se creusa la tête pour trouver une chanson, quand la mélodie d'une chanson de Jazz Moldue, qui était passé à la radio la veille tandis qu'il travaillait, lui revint en mémoire.

« Est-ce que tu connais When You're Smiling? »

« La chanson Moldue? Elle passait à la radio l'autre jour, au bureau. »

AlwaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant