Secrets

13 1 9
                                    

Quand Tina revint de son déjeuner 'balade et discute' assez agréable (mais un peu froid), elle était la première à revenir, et Thésée s'était débrouillé pour se dépêtrer des cordes, maintenant de retour à son travail. Tina décida de faire de même.

Après l'incident de la matinée, le reste de la journée se passa sans histoire, mis à part le fait que Thésée boudait, et Tina avait enfin réussi à accomplir une bonne partie de son travail.

À présent, il était bientôt dix-neuf heures, le 23 décembre, ce qui signifiait que dans quelques minutes, Tina rangerait son bureau, poserait sa plume d'Oiseau-Tonnerre dans le pot prévu à cet effet et se dirigerait avec Thésée vers la maison Scamander, où la cuisine d'Helena remplirait la table, et Newt attendrait, sa valise pleine de presque toutes ses créatures. Il y avait quelques créatures qui pouvaient se débrouiller seules, alors Newt lançait simplement des sortilèges pour les nourrir et irait les voir quelques fois dans la semaine (le Kelpie, par exemple), mais pour le reste, il avait passé son temps libre, ces derniers jours, à les installer dans leurs habitats temporaires.

Une grande cloche, dans les profondeurs du Ministère, commença à sonner, indiquant l'heure, et tout le monde (mis à part les quelques Aurors qui étaient arrivés pour la garde de nuit) agita sa baguette pour ranger son bureau pour la prochaine fois qu'ils reviendraient. La plupart ne reviendrait pas avant quelques jours, mais la prochaine fois que Tina se rendrait au Ministère serait pour le bal du Nouvel An.

Alors que le bureau se vidait, Tina s'assit, attendant que Thésée ait fini ce qu'il faisait pour qu'ils puissent rejoindre les Aurors qui se dirigeaient vers les Cheminées.

Newt travaillait à des horaires étranges, mais il quittait habituellement le travail à cinq heures, avec le reste des employés de son département.

Il était presque sept heures et quart quand Thésée émergea, paraissant assez jovial.

« Bon, Auror Goldstein, prête pour une semaine avec notre mère? »

« Toujours, » rit Tina, et les deux Aurors se dirigèrent vers l'espace de transplanage, parlant de tout et de rien.

Cet homme ne se tait jamais.

Cela ne dérangeait pas particulièrement Tina, il pouvait certainement parler pour eux deux, mais la différence entre les deux frères la faisait sourire.

Thésée lui offrit son bras pour qu'ils transplanent.

L'autre différence que Tina avait toujours trouvée entre les deux Scamander, c'est que Newt avait toujours un esprit libre et ne se souciait pas vraiment de son apparence, alors que Thésée sentait toujours l'eau de Cologne et avait une sorte de masque en société, qui ne disparaissait jamais vraiment, même quand il était le plus détendu.

Le Ministère disparut dans un craquement et fut remplacé par une maison couverte de neige. Regrettant de ne pas avoir emmené de gants, Tina fourra ses mains dans les poches de son manteau de cuir et s'approcha du portail, Thésée la suivant. Tina se souvint qu'il fallait caresser trois fois le bec de l'Hippogriffe et s'exécuta doucement. De légers flocons avaient recommencé à tomber. L'Hippogriffe la regarda avant de s'incliner et d'ouvrir le portail.

Ils se hâtèrent en direction de la porte et Thésée frappa.

Il y eut une série de bruits derrière la porte, qui s'ouvrit pour révéler Helena, Newt et Leta, qui regardaient tous d'un air excité.


******


Ils étaient tous assis dans le salon décoré, buvant du thé en attendant l'arrivée des Aurors pour que les festivités puissent officiellement commencer (sous la forme des dîners légers que cuisinait Helena en préparation du grand festin de Noël), quand plusieurs coups furent frappés à la porte.

AlwaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant