Immobile

12 2 14
                                    

L'air avait une immobilité malaisante, tandis que Tina regardait Grindelwald toiser Thésée de haut en bas, comme si il réfléchissait à une question philosophique.

« Ah, le plus âgé des frères Scamander. Est-ce une manière de traiter un invité international? »

« Et bien, vous avez presque tué ma femme et mon frère, et vous êtes responsable d'un nombre grandissant de morts dans mon équipe. Alors je suis vraiment désolé si je ne suis pas très accueillant. » Sa voix était sèche et froide, entre ses dents serrées.

« Thésée, recule, » dit une voix plus douce mais ferme, à côté de lui.

« Newton. Cet homme a—»

« Je sais ce qu'il a fait. Mais il n'agit jamais sans raison. Laisse-le parler. »

« De la courtoisie, Mr Scamander. Il semblerait que vous ayez enfin apprit à vous contenir. Malheureusement, c'est ma placé, » dit-il avec un petit rire qui fit la colère submerger Tina.

« Au moins, laissez les innocents partir, » déclara-t-elle. « Vous perdriez trop de recrues potentielles si vous tuiez tout le monde ici. »

« Hmmm. Vous avez peut-être raison, Goldstein, mais honnêtement, c'est plus tentant de voir tous les pays de l'hémisphère nord sans dirigeant. »

Il joua avec sa baguette, son sourire restant sur son visage. Soudainement, il tendit la main et lança un jet de lumière verte vers un Auror étranger qui tentait de se glisser par la porte, protégeant plusieurs dignitaires. Les officiels parvinrent à s'échapper, mais l'Auror fut projeté contre la porte.

« Respectez les règles, et la majorité d'entre vous ne seront pas blessés. » Puis il se tourna directement vers Newt. « Mais certains se sont échappés trop longtemps. Aurelius, mon garçon, il est temps de montrer ta vraie nature. »

Les yeux de l'assistant s'écarquillèrent et il déglutit.

Qui —

« Mais Mr Gellert, c'est —»

« Souviens-toi de ce que je t'ai dit, mon garçon. Ce que ces gens ont fait! »

« Mais Miss Tina—» dit-il d'une voix qui ressemblait à celle d'un petit garçon.

« Mon garçon! » L'assistant grimaça, puis il prit sa baguette d'un air hésitant. Contrairement aux autres déguisements, le sien n'avait presque pas disparu, trace d'une magie puissante mais peu entraînée avec une baguette défectueuse.

« Croyance, » murmura Tina, quelque part entre un couinement et un sanglot. Le jeune homme se tourna vers elle pour la regarder. Ses cheveux avaient poussé et atteignaient à présent ses épaules, presque comme elle. Il semblait bien nourri, sa peau pâle mais plus squelettique, mais rien ne pouvait cacher l'expression brisée de son visage.

Tina tendit le bras pour prendre la main libre de Newt, qui parla.

« Croyance, tu as bonne mine... »

« C'est Aurelius. Aurelius Dumbledore. »

« Quoi? » continua Newt, et Croyance durcit son ton.

« Je suis Aurelius Dumbledore! »

« Espèce de monstre, vous lui avez menti! » s'exclama soudainement le Magizoologiste habituellement calme, et Grindelwald lança un sortilège de silence presque sans un regard dans sa direction.

« Ne les écoute pas, Aurelius. Ils te mentent. Ils veulent de voir mort. »

De larges bandes sombres commençaient à émaner de Croyance, et Tina devait lutter l'envie de courir vers lui et d'essayer de le calmer comme une mère le ferait avec son petit enfant en larmes. Mais d'habitude, l'enfant n'était pas fait de magie sombre qui avait été entretenue par presque un an par le mage le plus sombre depuis des siècles.

AlwaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant