Thé

20 2 14
                                    

Les yeux de Newt s'ouvrirent dans la lumière presque douloureuse de la chambre, et au bruit de Tina qui titubait hors du lit pour se cogner dans sa table de chevet. Elle semblait s'être coincé la jambe dans les couvertures du lit et jurait à présent dans sa barbe en tirant sur sa jambe.

« Bonjour? » marmonna Newt, la voix rauque et la vision brouillée. Tina sursauta à sa voix et tourna la tête vers lui, les yeux légèrement écarquillés.

« Newt! Désolée, je voulais être plus... silencieuse. » Elle parvint à dégager sa jambe et commença à fixer le sol.

Elle passe bien trop de temps avec moi.

« Ce n'est pas grave, les potions que Madeline m'a forcé à prendre ont plus ou moins résolu les problèmes provoqués par hier. »

C'était vrai. Il n'avait plus la tête embrouillée, et son torse lui faisait toujours mal, mais ce n'était rien qu'une petite potion anti-douleur ne puisse régler. Elle lui lança un petit sourire.

« Tu ne peux pas revenir au lit? » demanda-t-il.

« Il est 6 heures 30. »

« Par la barbe de Merlin! » s'exclama Newt, sautant du lit et retirant sa chemise de pyjama.

« Newton Scamander, tu as failli mourir hier, assieds-toi. »

Le ton de sa voix le fit hésiter quelque peu, mais il baissa tout de même son pantalon de pyjama et attrapa son pantalon brun, distrayant Tina un instant avant qu'elle ne commence à s'habiller également.

« Comme je l'ai dit, Tina, je suis un peu endolori, mais il y a toujours des créatures à nourrir, et j'ai faim, » ajouta-t-il comme une arrière pensée, mais il pouvait voir, par les yeux de Tina qui s'adoucissaient peu à peu, qu'il avait gagné.

Elle leva les yeux au ciel. « Tu vas causer ma mort, Mr Scamander, » marmonna-t-elle en s'approchant. Elle repoussa les mains légèrement tremblantes de Newt de son nœud papillon, les remplaçant par les siennes, plus sûres, en ajustant les morceaux de tissu ensemble et en les serrant.

Newt réalisa soudain pourquoi son père insistait toujours pour que sa mère lui noue son nœud papillon. Il regarda Tina dans les yeux, et elle lui sourit, tous les deux réalisant l'intimité qu'ils pouvaient toujours partager.

Les lèvres de Tina se posèrent sur les siennes, et il se pencha pour approfondir le baiser quand quelqu'un arriva, très discret dans les escaliers, ouvrant leur porte à la volée.

Se tenant dans l'entrée, Thésée Scamander paraissait bien trop en forme pour l'heure matinale.

« Vous feriez bien d'être décents! » lança-t-il en se couvrant les yeux d'une main. « Je sais ce que le fait de survivre à la mort peut faire à la libido! »

Newt soupira audiblement. « Par Merlin, tu n'es qu'un crétin! » répondit-il sur le même ton.

Il s'écarta de Tina et se tourna pour regarder son frère.

Thésée haussa les épaules et répondit.

« Je voulais juste vous dire que tout le monde est en bas à manger des pancakes de Jacob. »

« Les bons, alors, » interrompit sèchement Tina.

« Hilarant. Allez, nous avons vécu pour voir une nouvelle journée, alors ne la gâchons pas! »

« Tu ne vis même pas ici, qu'est-ce que tu fais dans ma maison? » marmonna Newt en regardant son frère afficher un grand sourire.

« Je ne serais pas un très bon Auror si je ne pouvais pas désactiver quelques sortilèges de verrouillage. »

AlwaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant