« Teenie, arrête de plisser les yeux comme ça, le fard à paupière va être moche! » se plaignit Queenie pour la huitième fois. Tina lui lança un regard noir avant de fermer ses yeux d'une manière un peu plus détendue. Dans une heure, elle allait transplaner au Ministère et se rendre dans la salle de Bal pour la soirée du Nouvel An.
Les hommes enfilaient leurs costumes (quelque chose qui mettait clairement Newt mal à l'aise, mais il y était forcé par sa mère) et les femmes étaient assise dans ce qui était techniquement la chambre de Queenie et Tina, mais où aucune des deux n'avaient encore dormi.
Queenie semblait sur le point de l'ensevelir sous différentes poudres, malgré les protestations de Tina et ses menaces de l'attacher au plafond avec un sortilège de glu. Le problème avec les Legilimens, c'est qu'ils savent quand une menace est vide, et Tina aimait Queenie — la plupart du temps.
« Queenie, qu'est-ce que tu fais? » demanda Tina en sentant quelques chose sur ses paupières.
« Le mascara, andouille. »
« Ce n'est pas mon mascara, le mien est en poudre. »
« C'est un nouveau, en tube. »
« Pourquoi voudrais-je qu'il soit humide? Il va juste s'accrocher à tout, est-ce que ça ne va pas être un inconvénient horrible? » répliqua Tina, son accent ressemblant presque à de l'anglais.
« Fais attention, Tina, ton anglais commence à se remarquer, » lança Leta, quelque part dans la chambre. Tina lui tira la langue et Queenie retira enfin les pinceaux de son visage.
« Est-ce que je peux bouger, maintenant, ou est-ce que tu va encore me crier dessus? » demanda Tina. Il lui sembla que Queenie roulait des yeux.
« Vas-y, » répondit-elle.
Tina ouvrit les yeux pour voir sa sœur, dans sa robe rose pâle, qui analysait son visage de près. Elle n'avait pas l'impression d'avoir beaucoup de maquillage, mais connaissant sa sœur, elle pourrait très bien se regarder dans le miroir et voir une tonne d'artifices.
Elle mettait du maquillage pour les occasions spéciales, mais d'habitude, cela consistait uniquement en un peu de mascara, du fard à paupière sombre et un gloss rose qu'elle n'avait pas dû porter depuis cinq ans.
Tina regarda par dessus l'épaule de sa sœur pour voir son reflet dans le miroir. Elle portait une robe bleu sombre avec un motif en diamant. Elle avait voulu porter sa robe noire, mais Queenie avait fait remarqué qu'elle était toujours la nouvelle et que, malgré le fait que le mariage ait eu quelques effets, elle se devait de se montrer élégante. Mais Tina devait bien cela à Queenie, le maquillage était impressionnant.
Elle portait un léger trait d'eye liner et de l'ombre à paupières, tout cela rehaussé par un rouge à lèvre brillant.
« Waow, » murmura Tina en tournant la tête pour voir tous les côtés de son visage.
« Newt va tomber à la renverse! » lança Nagini depuis son siège, terminant de dessiner les sourcils de Leta, qui se coiffait en chignon.
« Oui, et si il apprécie vraiment, je vais mettre un sortilège supplémentaire sur ton rouge à lèvre. Ça devrait l'empêcher de trop baver. »
Tina sentit ses joues se teinter de rouge. « Merci, » murmura-t-elle à la hâte avant d'attraper sa baguette et de la mettre dans la poche qu'elle avait demandé à Queenie d'ajouter.
Les Aurors étaient en alerte ce soir là, étant donné qu'il s'agissait de l'un des plus grands évènements ministériels de l'année, et les invitations s'étendaient à beaucoup de départements, une cible de choix pour quelqu'un qui voudrait éliminer autant d'officiels du Ministère d'un seul coup.
VOUS LISEZ
Always
Fiksi PenggemarAttention: Ceci est la suite de Falling. Il est très fortement conseillé d'avoir lu Falling avant de lire ce livre. Je ne suis pas l'auteur de cette histoire, je ne suis que la traductrice. Tous les droits reviennent à @forbiddengalaxy13 . La traduc...