Salamandres

12 1 0
                                    

Tina et Newt marchaient main dans la main dans la forêt, Leta avançant tranquillement à côté d'eux, tandis qu'ils regardaient le reste de leur famille devenir fous.

Ils avaient transplané vers une forêt de sapin en Écosse (Queenie avait décrété que si il n'y avait pas de neige, ce n'était pas assez 'Noëlleux') et, instantanément, Nagini et Queenie s'étaient mises à couiner et avaient commencé à courir entre les arbres, suivies par Jacob et Thésée, qui étaient clairement tout aussi excités, mais essayaient de masquer leur enthousiasme par des expressions stoïques.

À présent, ils se déplaçaient lentement dans la forêt, les deux femmes cherchant les arbres parfaits. Ils cherchaient cinq sapins. Trois pour les créatures, un pour Sherringford Square et un pour la maison de Leta et Thésée.

Newt semblait être d'humeur joyeuse, tandis qu'il balançait doucement leurs bras entre eux, et leur marche était silencieuse, mis à part d'occasionnels soupirs exaspérés de la part de Thésée tandis qu'elle regardait son mari donner un coup dans une branche enneigée, faisant tomber toute la neige sur lui, ou glisser gracieusement sur une flaque d'eau gelée, suivi par un Jacob bien moins gracieux.

« Qu'est-ce qu'ils font? » soupira Leta alors qu'ils observaient le groupe se rassembler autour d'un sapin et commencer à essuyer la neige de ses branches. Une fois qu'ils les eurent rejoint, Queenie s'exclama.

« Enfin! Nous pensions que celui là serait bien pour le salon. »

« Il est un peu grand, non? » demanda prudemment Newt, à côté de Tina.

« Non, » pépia Nagini en continuant à retirer la neige.

« Vous êtes des sorciers, n'est-ce pas? Vous pourriez juste le rétrécir? » continua Jacob, et Newt hocha la tête, hésitant.

« Problème résolu, » rit Thésée. Il fit apparaître une hache de nulle part et commença à couper l'arbre tandis que Newt ouvrait sa valise.

Avec la force magique, il ne leur fallut pas longtemps avant que le premier arbre tombe, provoquant quelques applaudissements et des couinements de joie. Thésée, cependant, regardait alternativement l'arbre et la valise.

« Fido, comment allons-nous faire rentrer ça par le couvercle de ta valise? » demanda-t-il à Newt.

Newt leva les yeux vers son frère et eut un petit rire, son sourire légèrement de travers illuminant son visage entier.

« Thee, j'ai eu tout dans cette valise, depuis des Eruptifs aux Oiseaux-Tonnerre, je pense que nous pouvons y faire tenir quelques sapins de Noël. »

Thésée secoua la tête en réponse, mais fit signe à Newt de faire léviter l'arbre. Newt s'exécuta, et Tina vit la valise se transformer en une espèce de vortex afin de faire rentrer le sapin dans ce qu'elle savait être l'atelier, en contrebas.

« Suivant? » demanda Thésée, et Queenie et Nagini se remirent à examiner les arbres. Jacob les avait suivies, mais Thésée était resté derrière, seulement momentanément, et il prit la main de Leta et se mit à courir, obligeant Leta à accélérer pour le suivre, réprimant à grand peine ses gloussements.

Une fois que le couple eut disparu, il ne restait plus que Newt et Tina, marchant main dans la main, dans la neige. Tina sentit de légers frissons la parcourir, et elle espérait que Newt ne l'avait pas remarqué. Mais, voyant son sourire joyeux se transformer en un froncement de sourcils soucieux, elle sut qu'elle n'avait pas eu cette chance.

Flûte, j'aurais dû apporter une écharpe.

L'air glacé se frayait un chemin jusque dans son dos et commençait à refroidir son corps entier. Newt l'étudia momentanément, puis enleva son écharpe de son propre cou, et l'enroula doucement autour de celui de Tina.

AlwaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant