Réunion

9 1 9
                                    

« — Nous ne pouvons plus rester indifférents. Ceci est un combat dans lequel nous devons tous nous impliquer, un combat qui dure depuis des années, entre le bien et le mal. Il se rapproche et s'appuie sur les défauts de notre société pour amener des partisans dans ses bras. Nous sommes la tête de la société, et nous ne pouvons pas être ce qu'il dit que nous sommes. Peut importe à quel point nous luttons, nous devons—»

Un coup fut frappé à la porte, et Tina sursauta, faisant tomber le savon du lavabo.

Ses cheveux étaient impeccablement coiffés et sa frange était droite après sa coupe de cheveux de la veille.

« Tina, tout va bien? » lança Newt par la porte, et, lançant un dernier regard à sa tenue, Tina alla ouvrir la porte.

Juste derrière se trouvait un Newt à l'air curieux. Il était également une tenue formelle, mais cela lui allait infiniment mieux qu'à elle. En Amérique, les robes de sorciers de cérémonie n'étaient jamais utilisées, à cause du contraste avec les Non-Majs, mais en Angleterre, elles semblaient être requises pour n'importe quel élément qui sortait quelque peu de l'ordinaire.

Newt portait le nœud papillon bleu qu'elle lui avait acheté pour son anniversaire et une chemise blanche. Cela faisait toujours étrange à Tina de le voir dans une autre tenue que son gilet moutarde.

« Est-ce que tu parlais toute seule? » L'amusement était apparent dans son ton, et elle plissa les yeux, initialement à son commentaire, puis à la boue qui maculait ses joues, recouvrant plusieurs de ses taches de rousseur.

« Peut-être... » Elle laissa sa phrase en suspens avant de lécher son pouce et d'essuyer la boue des joues de Newt. « Qu'est-ce que tu faisais? »

« Je nourrissais les créatures, jouais avec les Grapcornes—»

« Comme d'habitude? » remarqua-t-elle, et le sourire de Newt voulait tout dire. Il fit signe de descendre, puis dit.

« Tina, mon amour, tu vas être fantastique. »

« Comment peux-tu en être aussi sûr? » demanda-t-elle sur un ton légèrement désespéré et, à sa surprise, il eut un petit rire.

« Parce que tu as déjà fait des présentations dans les hautes sphères auparavant, parce que tu y a travaillé sans cesse depuis cinq jours et, majoritairement, parce que tu es merveilleuse, de toute façon. »

« Je crois que vous êtes légèrement influencé, Mr Scamander, » rit-elle tandis qu'il lui tendait son manteau et riait à son tour, enfilant le sien et enlevant Pickett de ses cheveux pour le déposer dans sa poche.

« Juste un peu. Mais je sais quand même que j'ai raison. »

« Tu es un peu suffisant, aujourd'hui, non? »

Il lui adressa un grand sourire avant de lui ouvrir la porte.

« C'est juste parce que je vais regarder ma magnifique future femme inculquer du bon sens à quelques uns des officiels du Ministère les plus agaçants qu'il m'ait été donné de rencontrer. »

Tina déglutit et fit tourner la bague à son doigt en hochant la tête.

« Tina, tu vas assurer. »

« D'accord, » acquiesça-t-elle, saisissant la main de Newt en la serrant dans la sienne. Puis ils transplanèrent.

Ils apparurent dans l'atrium, inhabituellement bondé, avec des gens de tous les coins du Ministère qui se rangeaient en file vers les ascenseurs menant à la salle des évènements.

« Mercy Lewis! Pas besoin de se demander pourquoi tous les Aurors sont sur le pont. »

« C'est le plus grand évènement au calendrier, et il ne devrait même pas être nécessaire. Le simple fait que nous devions rappeler au pays et aux représentants que ce n'est pas le moment de se brosser les cheveux est ridicule, » marmonna Newt à côté de Tina, qui lui serra la main d'un air rassurant.

AlwaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant