Maison

13 1 2
                                    

Au moment où ils atterrirent dans la rue, Nagini courut vers la maison jusqu'à la porte qui, sentant la présence d'un membre de la maisonnée, s'ouvrit devant elle.

« Elle ne s'arrête jamais de courir, n'est-ce pas? » rit Thésée, regardant le reste du groupe. Newt roula des yeux en repensant aux actions de son frère.

« Arrête d'agir comme un vieux, Thésée, » soupira-t-il.

« Je ne suis pas vieux! »

« Tu es le plus âgé ici. »

« Newton—»

« Les garçons, est-ce que vous pouvez nous accorder un peu de répit? » protesta Leta tandis qu'ils marchaient vers la porte.

« Oui, laissez-nous au moins décorer le sapin avant de vous chamailler, » ajouta Tina.

Les frères échangèrent un regard.

« D'accord, » soufflèrent-ils à l'unisson.

Tina roula des yeux d'un air attendri, puis monta les marches verglacées de la porte d'entrée, toujours ouverte.

Tina vit que tout le monde l'avait suivie et était entré dans la chaleur confortable de la maison. Souhaitant, non pour la première fois, qu'il y ait un banc pour pouvoir enlever ses chaussures, au lieu de devoir tenir en équilibre sur un pied pour tenter de défaire leurs chaussures aux lacets compliqués, Tina enleva ses chaussures couvertes de neige et les aligna proprement à côté de ses bottes d'Auror. Les bottes de Newt atterrirent à côté d'elles, mais après un coup d'œil au regard noir de Tina, il eut un sourire timide et replaça plus nettement ses chaussures sur le sol.

Une fois que tout le monde eut enfilé d'épaisses chaussettes de Noël, ils se dirigèrent vers le salon, où Nagini bourdonnait presque d'excitation.

« Accio décorations! » lança Tina, levant sa baguette, et espérant qu'elle avait bien laissé la porte de sa chambre déverrouillée. Il n'y eut pas de bruit de verre brisé, et quelques secondes après, Thésée dû bondir hors du passage pour éviter une boîte en carton, qui avait l'air d'avoir bien servi, qui arriva de l'escalier. Tina la dirigea vers le canapé, puis regarda le reste du groupe.

« Newt, est-ce que tu en a? » demanda Queenie.

« J'en ai quelques unes, pour les créatures, avec des sortilèges pour les protéger des Niffleurs, mais— Attendez! » Il posa soudainement sa valise sur le sol, ouvrit le couvercle et y descendit rapidement. Il en ressortit en portant une boîte en bois, qui était recouverte d'une couche de poussière. Il la déposa sur la table basse, presque avec respect, puis l'ouvrit.

Dans la boîte, sur un coussin de velours, se trouvait la plus belle des étoiles de verre. Son intérieur ressemblait à une galaxie, avec des lumières bleues, vertes et blanches qui tourbillonnaient ensemble pour faire s'illuminer l'étoile. Prenant apparement le silence général pour de la confusion (et pas de l'émerveillement), Newt commença à expliquer.

« Je l'ai acheté en Norvège, en échange de directions. J'étais légèrement perdu, parce que les créatures que je cherchais étaient parties assez profondément dans la nature sauvage, et je ne savais pas comment retourner au port. Les Chindras de la Toundra sont des créatures adorables, mais assez secrètes— enfin bref, pardon. Les gens les plus proches se trouvaient être une tribu de sorciers indigènes, et j'aurais été heureux de simplement payer pour la direction, mais à la place, ils ont insisté pour que j'emporte quelque chose. Je n'avais même pas réalisé que c'était une décoration de Noël jusqu'à ce que je ne la ressorte plusieurs mois plus tard. Je n'ai jamais eu de sapin, alors je l'ai juste gardé dans ma valise avec quelques autres choses que j'ai acheté en échange de directions, de nourriture ou de créatures. »

AlwaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant