Quelques jours après que le dernier arbre eut été décoré et que même les créatures soient imprégnées d'esprit de Noël, un hibou qui semblait gelé jusqu'aux os entra dans la maison et s'arrêta sur la table du dîner, évitant de justesse un bol plein de pâtisseries tout juste sorties du four.
« Mercy Lewis! » s'exclama Tina d'une voix forte, relevant la tête d'une pile de paperasse que Newt avait tenté (et échoué) d'éloigner d'elle. Lançant un regard à l'oiseau, Newt vit que le hibou congelé était celui de ses parents, Echo. Il l'attrapa doucement. Le hibou semblait se réchauffer quelque peu à la chaleur de la pièce et se blottit dans le bras de Newt.
« C'est pour toi, Newt? » demanda Jacob depuis la cuisinière, d'où il préparait des tartes.
« Oui, c'est le hibou de mes parents. »
Tandis que Newt détachait le sceau de cire de la famille Scamander, il entendit le bruit d'un léger coup et leva momentanément les yeux pour voir Queenie, qui semblait sur le point de frapper de nouveau Tina avec une serviette. Tina marmonna des protestations d'un air grincheux, et Queenie répondit rapidement.
« Oh, arrête de faire ta rabat joie et range ton travail — Ne commence pas, tu sais très bien que ça peut attendre demain! »
Retournant vers l'enveloppe, Newt entendit Tina marmonner. « Oh, très bien. »
Sortant le parchemin nettement plié, Newt le déplia et commença à lire l'écriture nette de sa mère.
Chers Newton et Tina
Étant donnés les imprévus des années précédents (toi hors du pays, Théo et toi en mauvais termes et les bêtises du Ministères), j'insiste pour que nous ayons un vrai Noël en famille. Thésée a déjà dit que Leta et lui allaient passer une semaine avec nous (ils arrivent le 23), il s'est débrouillé pour avoir une semaine de congé. Est-ce que Tina s'est arrangée de la même manière?
Au strict minimum, nous passerons le jour de Noël ensemble. J'ai décoré le sapin l'autre jour et j'avais les larmes aux yeux en me souvenant de vous deux qui étiez toujours très excités pour les cadeaux.
S'il vous plaît, faites passez l'invitation à Queenie, Jacob et Nagini, et je n'accepterai PAS de refus en réponse. Je vous aime, les chéris, j'ai hâte de vous revoir tous les deux.
Maman
Newt s'assit, sans un mot, et tendit la lettre à Tina. Devant sa confusion, il expliqua.
« C'est écrit à nous deux. »
Elle acquiesça et commença à lire tandis que Newt se tournait vers les trois autres, qui étaient en train de se beurrer des tartines et de les regarder d'un air curieux.
« Est-ce que vous aimeriez passer Noël avec ma famille? Je veux dire, les jeux ont tendance à être assez compétitifs et mon frère et moi nous disputons au moins une fois, mais—»
« Newt, bien sûr que nous adorerions! » s'exclama Queenie, accompagnée de hochements de tête vigoureux de Jacob et Nagini.
Puis Newt regarda Tina, qui avait à présent reposé la lettre et le fixait du regard.
« Alors? Tu pense que tu peux t'arranger avec mon frère pour tes jours de congé? »
Tina sourit. « Si il m'embête trop, je l'attacherais simplement de nouveau à sa chaise. »
Newt éclata de rire, imité par Tina, l'image mentale de Thésée volant en arrière sur sa chaise s'imposant à son esprit. Quand ils se furent calmés, Newt reprit.
VOUS LISEZ
Always
FanfictionAttention: Ceci est la suite de Falling. Il est très fortement conseillé d'avoir lu Falling avant de lire ce livre. Je ne suis pas l'auteur de cette histoire, je ne suis que la traductrice. Tous les droits reviennent à @forbiddengalaxy13 . La traduc...