Briller

14 2 12
                                    

« Hé, mon pote? Est-ce qu'on peut aller marcher? » demanda Jacob un après-midi, à la fin du mois de Janvier. Newt fut heureux d'accepter.

Newt ne pouvait jamais refuser une conversation posée avec son meilleur ami. Il ne classait plus Leta sous ce titre. La relation qu'ils avaient quand ils étaient jeunes était faussée et ils s'étaient tous les deux accordés pour oublier ces années.

Newt appela Bunty pour lui annoncer qu'il sortait un moment, puis il sourit à Jacob et désigna les escaliers. Une fois qu'ils furent sortis dans la rue froide, il remarqua que le moldu habituellement jovial et bruyant était notablement silencieux.

« Jacob, est-ce que tout va bien? »

« Newt, est-ce que tu a déjà eu ce moment, où tu sais simplement quelque chose? Comme tout avait sens? »

Newt fut momentanément surpris par une question aussi profonde pour un Mardi, mais une réflexion rapide lui fit réaliser qu'il avait déjà expérimenté cette sensation.

Quand il était monté sur un Hippogriffe pour la première fois et ressenti la merveille qu'était la créature en dessous de lui, il savait qu'il voulait devenir Magizoologiste.

Quand le regard terrifié de Leta avait croisé le sien, apeurée des conséquences de ce qu'elle avait fait, quand il n'avait que dix-sept ans, il savait qu'il allait prendre le blâme.

Quand il avait entendu son propre frère lui dire que 'Personne ne comprenait, personne ne se soucie de tes créatures' au milieu d'une foule, il savait qu'il devait trouver un moyen pour que les gens comprennent, et quand il avait entendu les excuses sincères de Tina dans cette cellule, il savait que cette femme était plus que la personne ferme et implacable qu'elle montrait au monde.

« Par instants, » répondit Newt. « Pourquoi? »

« Parce que je viens d'avoir celui de ma vie. Mais j'ai besoin de ton aide, parce que ça doit être parfait. »

Ils s'étaient arrêté au coin de la rue, et Jacob prit une profonde inspiration avant de sourire.

« Je vais épouser Queenie. »

Il y eut un moment de silence, puis il continua.

« Les règles et Grindelwald peuvent aller se rhabiller. Elle est juste trop parfaite. Un aveugle pourrait le voir, et je veux être heureux tant que nous le pouvons, tu sais. »

La gravité de l'affirmation de son ami s'ancra dans Newt, et il regarda le boulanger moldu dans les yeux.

« Oh, c'est merveilleux! » s'exclama Newt, et il prit Jacob dans ses bras d'un geste maladroit.

« Merci, » renifla Jacob, et lui tapota le dos avant qu'ils ne se séparent et continuent à marcher dans la rue vide.

« Sans vouloir te vexer, Jacob, mais pourquoi es-tu venu me voir? Je ne suis pas vraiment bon dans tout ce qui touche à la romance. »

Il rit, puis sa voix redevint grave.

« Je ne sais rien de ce qui est différent avec vous. Je ne savais pas si il y avait quelque chose que j'avais besoin de savoir, et je voulais de l'aide pour trouver la bonne bague. C'est parce que c'est grâce à toi et à ta valise que nous nous sommes rencontrés... »

« Jacob, ce serait un honneur. »

Les larmes montèrent aux yeux de Jacob, mais il renifla simplement et lui tapota l'épaule.

« Et... Et bien, je connais quelqu'un qui tient une bijouterie à Loutry Sainte Chaspoule. Il prend l'argent Moldu, parce qu'il est comme Bryan, mais il a quelques employés sorciers qui peuvent rendre les bagues encore plus spéciales. »

AlwaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant