Chapitre 24

77 1 0
                                    


Durant toute la journée d'école, je suis incapable de me concentrer. J'évite Catalina le plus possible, c'est pour son bien. Je ne peux pas me permettre de la mettre en danger aussi.

Alors que je mange seule sur un banc, celle-ci s'approche et s'assoit à côté de moi.

—Salut, Iris! Je ne t'ai pas vue dans le bus ce matin.

—Ah. J'ai marché, c'est pour ça, je réponds sans lever la tête de mon plat.

Un silence gêné s'installe entre nous, quelque chose d'inhabituel. Je réalise alors qu'il faut que je lui brise le cœur si je souhaite qu'elle soit en sécurité.

—Iris, est-ce que tout va bien? demande-t-elle doucement.

Elle pose sa main sur mon bras, je la repousse sèchement.

—Laisse-moi tranquille.

—Est-ce que j'ai fait quelque chose? Qu'est-ce qui ne va pas? interroge-t-elle.

Catalina semble blessée, je me maudis moi-même pour ce que je lui fais subir.

—Je ne pense pas qu'on est faites pour rester amies. 

—Quoi? Je ne comprends pas, pourquoi...?

—Oublie-moi. Trouve-toi d'autres amies, mais ne viens plus me parler. 

Ma gorge est sèche et je tente de sonner convaincante.

—Mais, Iris, je...

—Non, je coupe avec toute la froideur que je peux rassembler.  Va-t-en, je ne veux plus t'entendre.

Catalina baisse la tête et tourne les talons. Au moins, elle restera en sécurité.

Mais à quel prix?

La vérité qui détruitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant