Ce jour-là, le soleil brillait tandis que je jouait paisiblement dans le jardin des Larivière, ma famille adoptive. C'était mon dixième anniversaire, et ils m'avaient prévenue que mon père viendrait me visiter. Comme j'ignorais sa véritable nature, j'étais tout excitée. Même s'il m'avait confiée à une autre famille, je ne le percevais pas comme une forme d'abandon. Les Larivière m'avait répété maintes fois que mon père m'aimait, mais qu'il ne pouvait tout simplement pas s'occuper de moi. Je les avais cru.
Une belle voiture s'était arrêtée devant la maison, et un homme que je reconnaissais à peine en était sortie. Il m'avait semblé très grand et imposant . Et, tandis qu'il saluait avec courtoisie ma famille adoptive, j'avais perçu beaucoup de froideur de sa part envers ces derniers.
—Bonjour, Iris, avait-il dit en se penchant à ma hauteur. Tu as grandi.
Il avait ouvert ses bras et je m'y étais jeté, toute contente. Cependant, quand j'avais croisé son regard, je n'avais pas tout compris ce que j'y avais vu. Ne maîtrisant encore pas pleinement mon don et n'en connaissant pas encore la nature, j'avais été perplexe.
—Qui est M. Benoît? avais-je innocemment demandé.
Mon père avait sourit, une lueur de triomphe que j'avais interprété comme de la joie brillant dans son regard.
—Un ami à moi, ma chérie.
J'avais froncé les sourcils, me concentrant sur lui, avant de reculer brusquement.
—Un problème, Iris? avait demande Erel en fronçant les sourcils.
—Si... Si c'est un amie à toi... Pourquoi... Pourquoi tu veux qu'il meurt?
Ma mère adoptive était rapidement intervenue :
—Pardon, elle dit des drôles de choses comme ça, parfois. On essaie de travailler sur ça. Excuse-toi, Iris.
J'avais baissé les yeux sur mes chaussures roses, n'osant pas croiser à nouveau le regard d'Erel.
—D-désolée, avais-je balbutié, toujours troublée.
—Il n'y a pas de mal.
Il avait souri, un sourire qui ne touchait pas ses yeux.
Deux semaines plus tard, il intentait un procès pour récupérer ma garde.
VOUS LISEZ
La vérité qui détruit
Ciencia FicciónIris est une adolescente possédant un pouvoir très spéciale, qu'elle porte comme un fardeau. Plusieurs l'envient d'être la fille de l'homme le plus riche de la ville, mais personne ne soupçonne la cruauté de ce dernier. Lorsqu'un meurtre survient, I...