#11

36 2 0
                                    


Les jours suivants furent marqués par des moments précieux et des efforts pour rétablir une relation plus forte entre Daryl et Emma. Leurs discussions devinrent plus fréquentes et plus profondes, et leur amitié se transforma lentement en quelque chose de plus significatif. Chaque matin, ils se retrouvaient pour discuter autour d'un café, et les soirées étaient souvent partagées autour d'un feu de camp avec des conversations plus légères, mais pleines de complicité.

Un après-midi, Daryl se retrouva seul avec Emma à l'extérieur, travaillant ensemble pour réparer une clôture près de la ferme. Le soleil était haut dans le ciel, et une légère brise rendait la température agréable. Emma se penchait pour ajuster un panneau de la clôture pendant que Daryl était accroupi à ses côtés, les outils éparpillés autour d'eux.

« Tu sais, » dit Emma en souriant, « je pense que j'ai jamais vu quelqu'un aussi concentré sur une clôture. »

Daryl leva les yeux de son travail, un sourire en coin. « J'suis juste content qu'ça soit toi avec qui je travaille et pas quelqu'un d'autre. »

Emma le regarda, touchée par ses paroles. « Moi aussi. »

Le silence se fit, mais ce n'était pas un silence lourd ou inconfortable. C'était un silence paisible, une complicité retrouvée. Daryl leva la tête et croisa le regard d'Emma, sentant une chaleur dans son cœur qu'il n'avait pas ressentie depuis longtemps.

« Alors, » commença-t-il, « ça te dit de venir dîner avec moi ce soir ? Pas de raisons spéciales, juste un dîner normal. »

Emma hésita un moment avant de répondre avec un sourire timide. « Avec plaisir. »

Le soir venu, Daryl et Emma se retrouvèrent dans une petite maison de campagne où Daryl avait préparé un repas simple mais délicieux. Il avait mis beaucoup d'efforts dans la préparation, essayant de rendre la soirée spéciale pour eux deux. Les bougies étaient allumées sur la table, et un repas chaud était prêt à être servi.

« Wow, tu sais vraiment comment impressionner, » dit Emma en s'asseyant à table, son regard s'attardant sur les détails soignés de la mise en place.

Daryl, un peu embarrassé, haussa les épaules. « J'savais pas trop quoi faire, alors j'ai pensé que j'ferais mieux que des pâtes instantanées. »

Emma rit, un son mélodieux qui réchauffa encore plus l'atmosphère. « Ça a l'air parfait. Merci, Daryl. »

Ils dînèrent ensemble, discutant de tout et de rien. Daryl parla de ses projets pour l'avenir, de ce qu'il espérait réaliser, tandis qu'Emma partageait ses idées et ses rêves aussi. Leur conversation était fluide, comme si le temps n'avait pas passé depuis le jour où ils avaient commencé à se rapprocher. Ils se découvrirent de nouveaux points communs et commencèrent à comprendre encore mieux les nuances de leurs personnalités respectives.

Après le repas, ils se dirigèrent vers le salon, où Daryl avait préparé une petite surprise : une sélection de vieux films qu'ils pouvaient regarder ensemble. Ils choisirent un film classique et se installèrent sur le canapé, Emma se blottissant confortablement contre Daryl. La proximité de leurs corps était apaisante, et ils passèrent une soirée tranquille à regarder le film, leurs mains se touchant occasionnellement, provoquant des frissons délicats.

Lorsque le film se termina, Emma se tourna vers Daryl avec une expression sérieuse mais douce. « Merci pour cette soirée. J'avais besoin de ça. »

Daryl la regarda dans les yeux, un mélange d'émotions visibles sur son visage. « J'suis content que ça t'ait plu. Pour moi aussi, c'était important. »

Il hésita un instant avant de prendre sa main dans la sienne. Emma sentit son cœur s'accélérer à ce geste simple mais significatif. Ils restèrent là, les mains entrelacées, profitant du silence et de la chaleur de la soirée.

Le lendemain, Emma se réveilla avec une sensation de bonheur qu'elle n'avait pas ressentie depuis longtemps. Les choses semblaient être en train de se remettre en place, et le temps qu'elle passait avec Daryl ne faisait qu'affermir ses sentiments pour lui.

En rejoignant le campement, elle trouva Rick, qui s'approcha avec un sourire. « Alors, comment s'est passée ta soirée avec Daryl ? »

Emma sourit, un éclat dans les yeux. « C'était vraiment agréable. On a passé un bon moment. »

Rick hocha la tête, visiblement satisfait. « Je suis content pour vous deux. Vous méritez d'être heureux. »

Emma continua sa journée avec un sourire sur le visage, se sentant enfin en paix avec elle-même et avec ses sentiments pour Daryl. Leur relation évoluait à un rythme qui lui convenait, et elle était prête à voir où cela les mènerait.

Alors qu'elle rentrait chez elle ce soir-là, elle se rendit compte qu'elle avait beaucoup de chance d'avoir quelqu'un comme Daryl dans sa vie. Elle avait l'impression d'être sur le point de commencer un nouveau chapitre, et elle était impatiente de le vivre à ses côtés.

Hunter & Her Où les histoires vivent. Découvrez maintenant