#18

14 2 0
                                    


L'air était lourd à Alexandria, avec des tensions palpables qui se manifestaient entre Daryl et Emma. L'été battait son plein, et avec lui, des émotions conflictuelles qui commençaient à peser sur leur relation naissante. Le problème était Spencer, le fils de la mairesse, dont la présence avait lentement mais sûrement provoqué une jalousie intense chez Daryl.

Ce soir-là, alors que le soleil commençait à se coucher, Daryl se retrouva face à Spencer dans le parc communautaire, où Emma et lui discutaient de leurs projets pour la communauté. Daryl était arrivé à l'improviste, son humeur visiblement maussade. Il observa leur échange de manière critique, sentant une irritation grandissante alors que Spencer semblait se rapprocher d'Emma.

« Salut Spencer, » dit Daryl, sa voix rauque et moins amicale que d'habitude. « Je vois que vous êtes bien occupés ici. »

Spencer, légèrement surpris par l'interruption et l'intensité du regard de Daryl, répondit poliment. « Oui, Emma m'a aidé avec quelques idées. C'est vraiment utile d'avoir quelqu'un d'aussi passionné pour ces projets. »

Daryl fixa Spencer d'un regard perçant. « Bien, si jamais t'as besoin de conseils de quelqu'un qui sait vraiment ce qu'il fait, tu n'hésites pas à demander. »

Emma, sentant la tension dans l'air, intervint pour calmer la situation. « Daryl, je pense qu'on peut laisser Spencer tranquille pour le moment. Nous avons encore des choses à discuter. »

Daryl, cependant, ne semblait pas disposé à lâcher prise. « Bien sûr. Mais si t'as des problèmes avec ce qu'on fait, n'hésite pas à le dire, Spencer. On n'a pas besoin de problèmes ici. »

Spencer, visiblement mal à l'aise, tenta de se retirer poliment. « Je vais vous laisser. Merci pour l'aide, Emma. »

Emma, déjà agacée par la confrontation, se tourna vers Daryl, les bras croisés. « Pourquoi agis-tu comme ça ? Tu ne peux pas simplement le laisser faire son travail sans le harceler ? »

Daryl se renfrogna, ses traits se durcissant. « Je ne fais que m'assurer qu'il n'ait pas des intentions cachées. Tu sais bien que je ne fais pas confiance aux gens facilement. »

« Ce n'est pas une question de confiance, Daryl ! » répliqua Emma, la colère dans la voix. « C'est juste que tu es impoli et possessif. Tu n'as pas à te comporter comme ça. »

Leurs voix s'élevèrent, attirant l'attention de quelques personnes autour d'eux. Daryl, frustré, décida de ne pas envenimer la situation davantage et s'éloigna, laissant Emma seule avec ses pensées.

Emma, tremblante de colère, rentra chez elle sans un mot de plus à Daryl. Elle se sentait blessée et trahie par son comportement. Une fois à la maison, elle se enferma dans sa chambre, essayant de calmer ses émotions tumultueuses.

Daryl, quant à lui, se retrouva seul dans les rues d'Alexandria, une vague de culpabilité et de regret envahissant ses pensées. Il savait qu'il avait dépassé les bornes, mais il avait agi sous le coup de la jalousie, ce qu'il détestait par-dessus tout. Il se rendit compte qu'il devait s'excuser et faire amende honorable.

Il se dirigea vers la maison d'Emma, la respiration saccadée et le cœur lourd. Lorsqu'il arriva, il frappa doucement à la porte, espérant que sa présence serait bien accueillie malgré la situation.

« Emma, c'est moi, Daryl. Je sais que je n'ai pas été juste tout à l'heure. Je voudrais m'excuser. »

Il attendit quelques instants avant d'entendre des bruits de pas se rapprocher de la porte. Finalement, Emma ouvrit la porte, les yeux encore marqués par les larmes, mais avec un regard déterminé.

« Qu'est-ce que tu veux ? » demanda-t-elle, la voix froide mais fatiguée.

Daryl entra lentement, prenant une grande respiration pour se donner du courage. « Je suis désolé pour ce que j'ai dit. J'étais jaloux et je n'ai pas agi correctement. Je n'avais pas le droit de te traiter ainsi ni de maltraiter Spencer. »

Emma le regarda, les bras croisés, son regard cherchant la sincérité dans ses paroles. « Je comprends que tu sois jaloux, mais ça ne justifie pas ton comportement. Nous devons être honnêtes l'un envers l'autre si nous voulons que ça fonctionne. »

Daryl s'approcha, se mettant à genoux devant elle pour se mettre à son niveau. « Je sais. Je n'aurais pas dû me laisser emporter par mes émotions. Je tiens vraiment à toi, Emma. Plus que je ne veux l'admettre. »

Emma, touchée par sa sincérité, soupira et se laissa aller. « Daryl, je tiens aussi beaucoup à toi. Mais il faut qu'on trouve un moyen de gérer nos émotions sans que ça ne détruise ce que nous avons. »

Il tendit la main, la posant doucement sur son épaule. « Je suis prêt à faire des efforts. Je veux que nous soyons heureux ensemble, sans laisser la jalousie ou la colère nous séparer. »

Emma hocha la tête, se rapprochant de lui. « D'accord. Nous allons parler de tout ça et essayer de régler nos problèmes ensemble. »

Ils se retrouvèrent dans une étreinte silencieuse, se réconfortant mutuellement après la tempête émotionnelle. Daryl déposa un baiser doux sur le front d'Emma, sentant le poids de ses erreurs se dissoudre lentement.

La nuit tomba, et la soirée fut remplie d'une nouvelle compréhension entre eux. Alors qu'ils se retrouvaient ensemble dans la chambre d'Emma, une nouvelle intimité se formait entre eux, marquant le début d'une étape importante dans leur relation.

Emma et Daryl passèrent la nuit ensemble, leur connexion se renforçant par la tendresse et la passion qu'ils partageaient. Ce moment intime fut une révélation, leur permettant de se rapprocher davantage et de solidifier leur lien. Leur première nuit ensemble était un symbole de leur engagement à affronter les défis ensemble, et de leur désir de construire un avenir commun, malgré les obstacles qui se dressaient sur leur chemin.

Hunter & Her Où les histoires vivent. Découvrez maintenant