Les mois qui suivirent furent marqués par une excitation croissante et une anticipation palpable. Chaque jour qui passait rapprochait Daryl et Emma de la naissance de leur fils, Damon. Daryl était plus investi que jamais, passant de longues heures à s'assurer que tout était prêt pour l'arrivée du bébé. Il avait transformé une pièce de leur maison en une chambre de bébé confortable, peignant les murs d'un bleu doux et installant chaque meuble avec soin. Emma, bien que fatiguée par la grossesse, était profondément touchée par l'attention et l'amour que Daryl mettait dans chaque détail.Les mouvements de Damon devenaient plus forts, et chaque coup de pied ou mouvement était un rappel tangible de la vie qui grandissait en elle. Emma trouvait du réconfort dans ces moments, souvent prenant la main de Daryl pour qu'il puisse sentir leur fils bouger.
La nuit précédant l'accouchement, Daryl et Emma se retrouvèrent blottis ensemble dans leur lit, profitant du calme avant la tempête. Ils parlaient à voix basse, partageant leurs espoirs et leurs peurs, tout en se préparant mentalement à l'arrivée de leur fils. Daryl, qui avait toujours été un homme de peu de mots, se montrait plus ouvert que jamais, exprimant ses inquiétudes mais aussi son excitation à l'idée de devenir père.
« Tu crois qu'on est prêts ? » demanda Emma doucement, sa voix à peine audible dans la pénombre.
Daryl resserra son étreinte autour d'elle, posant une main protectrice sur son ventre arrondi. « Je sais qu'on l'est. On va être des parents formidables, Emma. Et Damon... il aura tout ce dont il a besoin. »
Emma hocha la tête, apaisée par les mots de Daryl. Ensemble, ils fermèrent les yeux, se laissant bercer par la douce quiétude de la nuit, prêts à affronter le lendemain.
Le matin se leva sur Alexandria avec une fraîcheur revigorante. Mais pour Emma, ce matin-là commença avec une douleur sourde, qui s'intensifia rapidement. Elle se réveilla en sursaut, une contraction la traversant comme une onde de choc. Elle tenta de se lever, mais une autre contraction la fit se plier en deux.
« Daryl... » murmura-t-elle, la voix tremblante.
Daryl, alerte même dans son sommeil, ouvrit immédiatement les yeux et se redressa en une fraction de seconde. Voyant l'expression de douleur sur le visage d'Emma, il comprit instantanément ce qui se passait.
« Ça y est ? » demanda-t-il, une lueur d'anxiété mêlée à de l'excitation dans ses yeux.
Emma hocha la tête, le souffle court. « Oui... Ça commence. »
Daryl, malgré l'inquiétude qui montait en lui, garda son calme. Il savait que ce moment arriverait, et il était prêt. Il aida Emma à s'habiller avec soin, puis la soutint alors qu'ils sortaient de la maison. Dehors, l'air était frais, mais Daryl ne sentait rien d'autre que la chaleur de la main d'Emma dans la sienne.
Ils montèrent dans une voiture qu'ils avaient préparée à l'avance, et Daryl conduisit avec une concentration intense vers l'infirmerie d'Alexandria où Siddiq les attendait déjà. Il avait été prévenu par radio et était prêt à recevoir Emma pour l'accouchement.
À leur arrivée, Siddiq et une infirmière prirent immédiatement en charge Emma, l'installant dans une salle d'accouchement. Daryl ne quitta pas son côté une seconde, tenant fermement sa main alors que les contractions s'intensifiaient.
Les heures qui suivirent furent à la fois éprouvantes et remplies de suspense. Chaque contraction rapprochait Emma du moment où elle tiendrait enfin Damon dans ses bras, mais l'effort nécessaire était immense. Daryl était à ses côtés à chaque instant, lui murmurant des mots d'encouragement, essuyant la sueur de son front, la rassurant autant qu'il le pouvait.
« Tu es tellement forte, Emma, » murmura-t-il, les yeux pleins d'admiration. « Notre fils va être tellement chanceux de t'avoir comme mère. »
Emma, bien que fatiguée, trouvait la force de sourire entre les contractions. La douleur était intense, mais l'amour et le soutien de Daryl lui donnaient le courage de continuer.
Finalement, après ce qui sembla une éternité, Siddiq annonça que le moment était venu. Emma, épuisée mais déterminée, poussa de toutes ses forces, sentant enfin le moment culminant de ce long voyage.
Un cri perça l'air, clair et vibrant. Le cri d'un nouveau-né. Leurs cœurs s'arrêtèrent presque en même temps, submergés par l'émotion. Siddiq posa le bébé sur la poitrine d'Emma, et Daryl se pencha pour les envelopper tous les deux dans ses bras.
« Bienvenue dans le monde, Damon, » murmura Daryl, sa voix brisée par l'émotion.
Emma, les larmes coulant librement sur ses joues, regarda leur fils avec un amour indescriptible. Il était parfait, petit et fragile, mais si plein de vie. Leurs mains se joignirent autour de leur enfant, formant un cercle de chaleur et de protection.
« Il est magnifique, » murmura Emma, sa voix tremblante de bonheur.
Daryl hocha la tête, incapable de trouver les mots pour exprimer ce qu'il ressentait. La seule chose qui comptait à cet instant était que leur fils était enfin là, en sécurité, dans les bras de ses parents.
Les heures suivantes furent un mélange de soulagement et de bonheur intense. Le personnel médical s'occupa de Damon et d'Emma, s'assurant que tout allait bien. Daryl, quant à lui, ne lâcha pas son fils des yeux, complètement absorbé par ce petit être qu'il aimait déjà plus que tout au monde.
Plus tard dans la journée, les amis et la famille se réunirent pour voir le nouveau-né. Rick, Maggie, Michonne, Carol, et tous les autres membres d'Alexandria vinrent les féliciter. Les sourires étaient larges, les félicitations sincères, et tout le monde semblait partager la même joie.
Rick, particulièrement ému, serra Daryl dans ses bras avec force. « Je suis tellement heureux pour vous deux, » dit-il, ses yeux brillants de fierté.
Daryl acquiesça, les émotions trop fortes pour parler. Il se tourna ensuite vers Emma, toujours allongée avec Damon dans les bras, et un sourire se dessina sur ses lèvres. C'était leur moment, le début de leur vie en tant que famille.
Cette nuit-là, après que tout le monde soit parti, Daryl s'installa à côté d'Emma et Damon, les yeux fixés sur son fils endormi. Il savait que sa vie avait changé pour
VOUS LISEZ
Hunter & Her
FanfictionDans un monde où l'espoir est rare, Emma et Daryl découvrent que l'amour peut fleurir même dans les circonstances les plus désespérées. Mais quel genre d'homme tomberait amoureux de la petite soeur de son meilleur ami ? Découvrez une histoire où le...