Leurs cœurs battaient à l'unisson alors que Daryl et Emma franchissaient les imposantes portes du Sanctuaire. Le bruit du métal se refermant derrière eux résonna comme un glas, marquant le début d'une épreuve dont l'issue restait incertaine. Devant eux, les couloirs du complexe s'étendaient, sombres et froids, remplis de murmures et de regards suspicieux. Emma, malgré sa nervosité, marchait avec assurance aux côtés de Daryl, sachant qu'il fallait à tout prix dissimuler sa peur.Negan les attendait au centre de la grande salle, nonchalamment assis sur une chaise, Lucille reposant sur ses genoux. Son sourire était aussi large qu'effrayant lorsqu'il aperçut Emma s'approcher. Daryl, de son côté, sentait son sang bouillir. Chaque fibre de son être l'incitait à arracher Emma des griffes de cet homme, à faire voler en éclats cette mascarade, mais il savait qu'il devait se contenir. C'était leur seule chance de protéger Alexandria.
« Eh bien, eh bien, » lança Negan d'un ton enjoué, se levant pour les accueillir. « La voilà, la jolie Emma. J'étais sûr que tu reviendrais vers moi. » Il tourna son regard vers Daryl, une lueur narquoise dans les yeux. « Et tu as même amené un petit cadeau. Un prisonnier. C'est... touchant. »
Emma garda son visage impassible, bien qu'un frisson d'horreur la traversa lorsqu'il s'approcha d'elle. « Je suis venue pour discuter des termes de notre accord, Negan, » répondit-elle, sa voix calme malgré la tension qui l'habitait. « Alexandria ne subira plus tes attaques. En échange, je suis ici. »
Negan éclata de rire, le son résonnant dans la vaste salle. « Oh, j'aime cette détermination ! Et toi, Daryl, t'es d'accord avec tout ça ? »
Daryl, qui jusque-là était resté silencieux, fixa Negan avec une haine à peine dissimulée. « Je suis pas là par choix, » cracha-t-il. « Mais si c'est ce qu'il faut pour la protéger, alors je resterai. »
Negan sourit davantage, satisfait de sa prise. « Parfait. » Il se tourna vers ses hommes. « Amenez-les dans leurs quartiers. On parlera plus tard des détails. »
Emma et Daryl furent conduits dans un petit appartement au bout d'un long couloir. Il n'avait rien de chaleureux ; les murs étaient gris, la lumière tamisée, et les meubles rares et austères. Dès que la porte se referma derrière eux, Daryl se tourna vers Emma, ses traits tirés par l'inquiétude.
« Ça va ? » demanda-t-il, sa voix adoucie par l'intimité de leur environnement.
Emma hocha la tête, même si elle était encore sous le choc de leur confrontation avec Negan. « Oui. On doit rester sur nos gardes. Il va tout faire pour essayer de nous briser. »
Daryl s'approcha d'elle, posant ses mains sur ses épaules. « Je te laisserai pas seule avec lui. Jamais. »
Elle leva les yeux vers lui, reconnaissante pour son soutien indéfectible. « Je sais, Daryl. Et ça me donne la force de tenir. » Elle hésita un instant avant de demander, « Penses-tu qu'on peut vraiment le duper ? »
« On doit le faire, » répondit-il, serrant les dents. « On a pas le choix. Mais je te le promets, Emma, si jamais ça tourne mal... je ferai tout pour te sortir de là. »
Leurs regards se croisèrent, et pendant un bref instant, le poids du monde sembla disparaître, remplacé par la certitude qu'ils se soutiendraient, quoi qu'il advienne. Emma se pencha alors vers lui, posant sa tête contre son torse, écoutant le battement régulier de son cœur.
« On y arrivera, Daryl, » murmura-t-elle, comme pour se convaincre elle-même. « On a survécu à bien pire. »
***
Le temps passa lentement au Sanctuaire. Negan restait insaisissable, ne se montrant que rarement, mais sa présence se faisait sentir à chaque coin, chaque murmure de ses hommes. Emma et Daryl s'efforçaient de maintenir la façade, de ne rien laisser transparaître de leur véritable plan. Mais la tension était palpable, et l'incertitude pesait sur eux comme une chape de plomb.
VOUS LISEZ
Hunter & Her
FanfictionDans un monde où l'espoir est rare, Emma et Daryl découvrent que l'amour peut fleurir même dans les circonstances les plus désespérées. Mais quel genre d'homme tomberait amoureux de la petite soeur de son meilleur ami ? Découvrez une histoire où le...