La révélation de leur relation n'avait pas été facile, mais le soutien de Rick avait apaisé les craintes d'Emma et de Daryl. Cependant, ils savaient que les véritables défis ne faisaient que commencer. Alexandria restait en proie aux tensions, et leur couple devait s'adapter à cette nouvelle réalité.Le lendemain de leur conversation avec Rick, Emma se réveilla tôt, l'esprit encore agité par tout ce qui s'était passé. Elle se tourna vers Daryl, qui dormait paisiblement à côté d'elle, et se surprit à sourire. Malgré les doutes et les peurs, être avec lui semblait juste. Elle se leva doucement, laissant Daryl se reposer, et se dirigea vers la cuisine pour préparer du café.
Alors qu'elle faisait chauffer l'eau, elle entendit des bruits de pas derrière elle. Se retournant, elle vit Carl entrer, les cheveux ébouriffés, encore groggy du sommeil.
« Salut, Tante Emma, » dit-il en bâillant, tout en s'approchant du comptoir. « Tu es déjà debout ? »
Elle sourit et lui tendit une tasse de café. « Oui, j'avais besoin de réfléchir un peu. Et toi, tu es bien matinal. »
Carl hocha la tête, prenant une gorgée de son café, avant de s'asseoir à la table. « Papa m'a dit que tu avais quelque chose à me dire. »
Emma soupira, sachant que ce moment allait arriver. Elle s'assit en face de Carl, cherchant les mots justes pour lui expliquer la situation.
« Oui, Carl... » commença-t-elle doucement. « Je voulais te parler de Daryl et moi. On est ensemble maintenant. »
Carl la fixa, l'expression indéchiffrable. Puis, après un moment de silence, il posa sa tasse et croisa les bras. « Vous êtes ensemble ? Comme... vous sortez ensemble ? »
Emma hocha la tête, un peu nerveuse. « Oui, exactement. On a décidé de se donner une chance, mais on voulait que tu sois au courant. »
Carl resta silencieux pendant un moment, son regard se perdant dans le vide. Puis, il se tourna à nouveau vers Emma, son expression adoucie. « Tu es heureuse avec lui ? »
La question surprit Emma, mais elle répondit avec sincérité. « Oui, Carl. Je suis vraiment heureuse avec lui. »
Carl hocha la tête, semblant peser ses pensées avant de parler. « Alors je suis content pour vous. Daryl est quelqu'un de bien. Si tu es heureuse, c'est tout ce qui compte pour moi. »
Le soulagement envahit Emma, et elle se leva pour embrasser son neveu. « Merci, Carl. Ça compte beaucoup pour moi que tu sois d'accord. »
Carl la serra dans ses bras, puis se recula, un sourire espiègle aux lèvres. « Tu devrais dire à Daryl qu'il a intérêt à bien se comporter, sinon c'est moi qui m'occuperai de lui. »
Emma éclata de rire, touchée par l'humour de Carl. « Je lui dirai. »
---
Daryl se réveilla quelques minutes plus tard, trouvant Emma seule dans la cuisine, un sourire apaisé sur le visage. Il s'approcha d'elle silencieusement, l'enlaçant par-derrière. Elle se retourna pour l'embrasser, et il murmura contre ses lèvres : « Tu es toujours debout tôt. »
Elle sourit, son front contre le sien. « J'ai parlé à Carl ce matin. Il est content pour nous. »
Daryl sembla soulagé par cette nouvelle, hochant la tête. « C'est bien. Je m'inquiétais un peu de ce qu'il pourrait penser. »
Emma le rassura d'un baiser, avant de se détacher doucement. « Tu sais, on va devoir parler aux autres aussi. Maggie, Glenn, et tous les autres... »
Daryl grogna légèrement, déjà fatigué par l'idée de devoir parler de leurs sentiments à d'autres personnes. « Ouais, j'imagine. Mais on a le temps, non ? »
Emma sourit, amusée par sa réticence. « Oui, on a le temps. Mais je veux qu'on soit honnêtes avec nos amis, Daryl. Ça compte pour moi. »
Il hocha la tête, comprenant son point de vue. « D'accord. On le fera. »
---
Plus tard dans la journée, Rick avait convoqué une réunion avec tous les habitants d'Alexandria pour discuter des récentes menaces. Emma et Daryl se rendirent à la salle commune, où tout le monde était déjà rassemblé. La tension était palpable dans la pièce, chacun sachant que les Sauveurs pouvaient attaquer à tout moment.
Rick prit la parole, expliquant calmement les plans pour renforcer la sécurité et organiser la défense en cas d'attaque. Chacun écoutait attentivement, conscient de la gravité de la situation. Daryl restait silencieux, observant les réactions des autres, son esprit cependant en partie ailleurs, préoccupé par la nouvelle dynamique de sa relation avec Emma.
Une fois la réunion terminée, Maggie s'approcha d'Emma avec un sourire complice. « Alors, j'ai entendu dire que tu avais quelque chose à m'annoncer ? »
Emma sourit, sachant que la nouvelle s'était déjà répandue. « Oui, Maggie... Daryl et moi, on est ensemble maintenant. »
Maggie la prit dans ses bras, ravie. « C'est génial, Emma ! Je suis tellement contente pour toi. Vous allez bien ensemble. »
Glenn, qui était juste derrière Maggie, hocha la tête avec un sourire. « Daryl est un gars bien. Vous avez mon soutien, tous les deux. »
Emma les remercia, touchée par leur gentillesse. Il était réconfortant de savoir qu'ils avaient le soutien de leurs amis proches. Cependant, elle ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil vers Daryl, qui discutait avec Rick à l'autre bout de la salle. Leur relation était encore si nouvelle, et elle espérait qu'ils pourraient surmonter les défis à venir ensemble.
---
Alors que le soleil commençait à se coucher, Daryl et Emma retournèrent chez eux, le silence s'installant entre eux. Ce n'était pas un silence inconfortable, mais plutôt un moment de calme avant la tempête. Daryl tenait la main d'Emma, un geste simple mais rassurant.
« Comment tu te sens ? » demanda-t-il en entrant dans la maison.
Emma soupira doucement, sentant la fatigue de la journée s'accumuler. « Fatiguée, mais aussi... soulagée. On avance, Daryl. »
Il acquiesça, la tirant doucement contre lui. « Ouais, on avance. »
Ils restèrent ainsi un moment, savourant la tranquillité de la maison. Mais Emma savait que leur paix serait de courte durée. Les Sauveurs étaient toujours là, et la menace de Negan planait sur eux comme une ombre. Elle serra Daryl un peu plus fort, consciente que chaque moment passé ensemble était précieux.
« Quoi qu'il arrive, » murmura-t-elle contre son torse, « je suis heureuse de t'avoir à mes côtés. »
Daryl l'embrassa tendrement sur le front, répondant d'une voix basse : « Moi aussi.»
---
Cette nuit-là, alors qu'ils se préparaient à se coucher, Daryl observa Emma un long moment, se demandant comment il avait pu vivre sans elle pendant si longtemps. Il savait que leur relation ne serait pas facile, mais il était prêt à faire face à tout ce qui se présenterait. Emma était tout pour lui, et il ferait tout pour la protéger, quoi qu'il en coûte.
Avant de s'endormir, il murmura doucement : « Je t'aime, Emma. »
Elle lui sourit, les yeux mi-clos, murmurant à son tour : « Je t'aime aussi, Daryl. »
Ils s'endormirent, enlacés, prêts à affronter ensemble les défis du lendemain.
VOUS LISEZ
Hunter & Her
FanfictionDans un monde où l'espoir est rare, Emma et Daryl découvrent que l'amour peut fleurir même dans les circonstances les plus désespérées. Mais quel genre d'homme tomberait amoureux de la petite soeur de son meilleur ami ? Découvrez une histoire où le...