La nuit s'était installée sur Alexandria, et l'atmosphère y était devenue oppressante, marquée par une angoisse collective que chacun ressentait sans oser la nommer. Daryl arpentait les rues désertes de la communauté, incapable de trouver le sommeil. Depuis qu'Emma avait quitté Alexandria pour rejoindre le Sanctuaire, une douleur lancinante lui étreignait la poitrine, comme si une partie de lui-même avait été arrachée.Chaque fois qu'il pensait à elle entre les mains de Negan, la rage l'envahissait, une rage froide et incontrôlable qu'il ne parvenait plus à contenir. Il savait qu'elle jouait un rôle, qu'elle faisait cela pour protéger les leurs, mais cela ne suffisait pas à apaiser la peur qui le rongeait. Il était prêt à tout pour la ramener. L'idée de la perdre à jamais était insupportable.
Daryl fit une halte près de la maison de Rick, où la lumière brillait encore dans la nuit. Il frappa doucement à la porte, et Rick lui ouvrit presque aussitôt, comme s'il s'attendait à sa visite. Son visage était marqué par la fatigue, mais aussi par une détermination indéfectible.
« Tu ne dors pas non plus, » constata Rick en s'écartant pour le laisser entrer.
Daryl secoua la tête en entrant. « Comment tu veux que je dorme, Rick ? Emma est là-bas, avec ce... ce monstre. Je peux pas rester ici les bras croisés. »
Rick hocha la tête, partageant son sentiment d'impuissance. « Je sais, Daryl. Mais on doit faire les choses correctement. Emma a besoin de nous, et on ne peut pas se permettre de foncer tête baissée. »
Daryl serra les poings, luttant pour ne pas exploser. Il se sentait comme un lion en cage, prêt à tout pour protéger celle qu'il aimait, mais conscient qu'il devait rester patient, malgré l'urgence de la situation.
« Je vais la ramener, Rick. Quoi qu'il en coûte. »
Rick posa une main réconfortante sur son épaule. « On va la ramener ensemble. Mais on doit attendre le bon moment. »
Daryl acquiesça, même si l'idée d'attendre encore lui paraissait insupportable. Il savait que Rick avait raison. Se précipiter ne ferait qu'aggraver la situation. Mais le temps jouait contre eux, et chaque minute passée loin d'Emma lui semblait une éternité.
Après un moment de silence, Rick finit par briser la tension. « Tu devrais te reposer, Daryl. On aura besoin de toutes nos forces pour ce qui va venir. »
Daryl hocha la tête, bien qu'il sache qu'il n'arriverait pas à fermer l'œil de la nuit. « Ouais... je vais essayer. »
Sans un mot de plus, il quitta la maison de Rick, le cœur lourd, mais résolu. Il se dirigea vers sa propre maison, tentant de calmer la tempête qui faisait rage en lui. Pourtant, malgré ses efforts pour se convaincre qu'ils parviendraient à la sauver, une part de lui ne pouvait s'empêcher de craindre le pire.
---
Au Sanctuaire, Emma se réveilla dans une chambre qu'elle apprenait peu à peu à détester. Les premières lueurs de l'aube filtraient à travers les rideaux épais, projetant des ombres sinistres sur les murs de la pièce. Elle avait à peine dormi, hantée par les événements des derniers jours et par l'angoisse de ce qui l'attendait encore.
Elle se leva lentement, s'efforçant de rassembler ses pensées. Chaque jour passé ici la rapprochait un peu plus du bord du gouffre. Elle savait que sa position était précaire, qu'elle devait marcher sur des œufs en permanence pour ne pas éveiller les soupçons de Negan. Ce dernier ne manquait jamais une occasion de lui rappeler à quel point elle était précieuse pour lui... ou plutôt, à quel point il la possédait désormais.
Emma se dirigea vers le miroir, observant son reflet avec un mélange de dégoût et de résignation. Elle devait continuer à jouer ce rôle, aussi insupportable que cela soit. Elle avait promis à Rick, à Daryl, à elle-même, qu'elle tiendrait bon, mais chaque jour semblait un peu plus difficile que le précédent.
VOUS LISEZ
Hunter & Her
FanfictionDans un monde où l'espoir est rare, Emma et Daryl découvrent que l'amour peut fleurir même dans les circonstances les plus désespérées. Mais quel genre d'homme tomberait amoureux de la petite soeur de son meilleur ami ? Découvrez une histoire où le...