Le soleil s'était couché sur le Sanctuaire, laissant place à une nuit fraîche et silencieuse. Daryl errait dans les rues désertes, son esprit tourmenté par les révélations de la journée. Le poids des paroles de Negan pesait lourdement sur ses épaules. Il savait que le temps pressait et que chaque seconde comptait pour empêcher la dévastation qu'amenait le mariage forcé d'Emma avec Negan.Il se dirigea vers les quartiers où Emma était gardée, le cœur lourd et les pensées confuses. Il avait promis à Emma de tout faire pour la protéger, mais il se sentait de plus en plus désespéré face à la tournure des événements.
Lorsqu'il arriva à l'endroit où Emma était gardée, il aperçut des gardes surveillant les lieux. Sa détermination ne faiblit pas ; il devait parler à Emma, tout de suite. Il trouva un coin sombre où il pouvait se glisser discrètement sans être vu des sentinelles. Il réussit à éviter les regards et se rapprocha de la fenêtre de la chambre d'Emma, la lumière vacillante des bougies à l'intérieur projetant une ombre douce sur les murs.
En regardant à l'intérieur, il vit Emma assise sur le lit, le regard perdu dans le vide, ses traits tirés par l'inquiétude. Daryl frappa doucement à la fenêtre, et Emma leva la tête, ses yeux s'écarquillant de surprise en reconnaissant Daryl. Elle se leva précipitamment, se dirigeant vers la fenêtre pour l'ouvrir discrètement.
« Daryl, qu'est-ce que tu fais ici ? » murmura-t-elle, anxieuse.
Daryl la regarda avec une intensité désespérée. « J'avais besoin de te parler. Je ne peux pas juste rester là et te voir comme ça, Emma. Il faut qu'on fasse quelque chose avant qu'il ne soit trop tard. »
Emma le regarda avec des yeux pleins de larmes. « Que puis-je faire ? Il est trop puissant, et je ne peux pas le défier. J'ai essayé de tout planifier, mais il semble que chaque option mène à un cul-de-sac. »
« Je ne peux pas rester là à regarder ça se produire. Tu mérites bien plus que ce que Negan veut te faire endurer. Il doit y avoir un moyen de sortir de cette situation. » Daryl prit une grande inspiration, la voix tremblante d'émotion. « Je suis prêt à tout pour te sauver, même si ça veut dire affronter Negan face à face. Mais je veux que tu sois prête à prendre une décision, aussi difficile soit-elle. »
Emma baissa les yeux, ses mains tremblantes. « Que veux-tu dire ? Qu'est-ce que tu proposes ? »
Daryl hésita un moment, cherchant les bons mots. « J'ai réfléchi à une solution. Je pense que la seule chance que nous avons est de trouver un moyen de déjouer ses plans, de lui faire croire qu'il a gagné tout en préparant une sortie. Nous pourrions utiliser la situation à notre avantage. Je pourrais faire diversion pendant que tu cherches une échappatoire. »
Emma secoua la tête, l'air résigné. « Et comment ferais-tu pour me distraire ? Tu crois vraiment que tu pourras vaincre Negan ? Il a des hommes partout, et il est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut. »
Daryl s'approcha d'elle, posant une main réconfortante sur son épaule. « Je sais que c'est risqué, mais nous n'avons pas d'autre choix. Je suis prêt à me battre pour toi, pour nous. Mais je veux que tu sois prête à saisir la moindre opportunité de nous sortir de là. »
Emma hocha la tête, les yeux brillants de détermination. « D'accord. Je te fais confiance. Mais que faisons-nous si nous échouons ? »
« Nous ne pouvons pas nous permettre d'échouer. Il faut garder espoir et rester vigilants. Nous devons aussi informer Rick et les autres. Ils ont besoin de savoir ce qui se passe pour nous aider à planifier notre évasion. »
Les deux se regardèrent intensément, sachant que le chemin à parcourir serait semé d'embûches. Mais l'espoir et l'amour les motivaient à continuer, à se battre contre l'adversité.
Plus tard dans la nuit, Daryl retourna discrètement à Alexandria, où il retrouva Rick dans un coin calme, loin des oreilles indiscrètes. Il lui expliqua la situation, la planification et l'idée d'utiliser une diversion pour aider Emma à se libérer de l'emprise de Negan.
Rick écouta attentivement, son visage se durcissant à mesure que les détails de la situation devenaient clairs. « Nous devons agir rapidement. Si Negan découvre que nous préparons une évasion, il nous mettra tous en danger. Nous devons être stratégiques. »
Daryl hocha la tête. « Je suis prêt à faire ce qu'il faut. Je vais continuer à faire diversion, mais nous devons nous coordonner. Emma doit savoir exactement quand et comment elle pourra sortir de là. »
Rick posa une main réconfortante sur l'épaule de Daryl. « Nous allons y arriver. Nous avons traversé bien des épreuves, et nous sortirons de celle-ci ensemble. Je te fais confiance. »
Alors que les plans se mettaient en place, Daryl se sentait plus déterminé que jamais. Il savait que la bataille à venir serait difficile, mais il était prêt à tout pour sauver Emma et protéger ceux qu'il aimait. Les jours à venir seraient cruciaux, et chaque mouvement devait être minutieusement orchestré pour assurer leur succès. La lutte pour la liberté et l'amour se poursuivait, et Daryl était prêt à se battre jusqu'au bout pour ce qui comptait le plus.
VOUS LISEZ
Hunter & Her
FanfictionDans un monde où l'espoir est rare, Emma et Daryl découvrent que l'amour peut fleurir même dans les circonstances les plus désespérées. Mais quel genre d'homme tomberait amoureux de la petite soeur de son meilleur ami ? Découvrez une histoire où le...