L'ambiance à Alexandria était lourde, marquée par l'angoisse et la tension palpable qui imprégnait l'air. Depuis qu'Emma avait quitté la communauté pour rejoindre Negan, un sentiment de désespoir planait au-dessus de chacun des habitants, mais nul n'était plus affecté que Daryl Dixon.Daryl, les traits tirés et les yeux injectés de sang, se tenait devant la porte de la salle de réunion, fixant le sol de ses bottes usées. Depuis qu'il avait appris le départ d'Emma, il n'avait cessé de réfléchir à toutes les manières possibles de la ramener, d'empêcher le pire de se produire. Mais l'impuissance le rongeait, le consumait de l'intérieur.
Rick entra dans la pièce, suivi de Michonne, Maggie, Carol et d'autres membres essentiels de la communauté. Leurs visages étaient graves, et l'atmosphère dans la salle était lourde de non-dits. Tous savaient que la situation était critique, que la moindre erreur pourrait leur coûter cher. Le plan pour sauver Emma devait être irréprochable, mais le temps pressait.
Rick prit la parole en premier, posant les mains sur la table et fixant chacun des visages qui l'entouraient. « Emma a pris une décision insensée, mais elle l'a fait pour nous protéger. Cela ne veut pas dire que nous devons l'abandonner. Nous allons la ramener, mais on doit agir de façon intelligente. »
Daryl leva les yeux, ses poings se crispant sur ses genoux. « On a déjà trop attendu. Chaque seconde qu'elle passe avec ce malade, c'est une seconde de trop. »
Carol, qui se tenait près de Daryl, posa une main réconfortante sur son épaule, bien consciente du poids qui pesait sur lui. « On va la récupérer, Daryl, mais il faut qu'on reste unis et qu'on réfléchisse à chaque étape. »
Maggie hocha la tête, ses yeux perçants scrutant Rick, cherchant à comprendre ce qu'il avait en tête. « Alors, quel est le plan, Rick ? »
Rick inspira profondément. « On ne peut pas attaquer de front. Negan a une armée, et on ne sait pas dans quel état est Emma. Elle pourrait être sous surveillance constante, voire utilisée comme otage pour nous faire chanter. Ce qu'on doit faire, c'est entrer discrètement, trouver un moyen de la sortir de là sans qu'ils s'en rendent compte. »
Daryl explosa, incapable de contenir plus longtemps sa colère. « Et combien de temps ça va prendre ? Une semaine ? Un mois ? Tu veux attendre qu'elle soit complètement brisée avant qu'on fasse quelque chose ? »
Michonne, toujours calme et mesurée, intervint. « Daryl, on comprend ce que tu ressens, mais si on agit sans réfléchir, on pourrait tous y passer. Emma incluse. »
Daryl se leva brusquement, renversant sa chaise. « Et si c'était Judith là-dedans, hein, Rick ? Ou Lori ? Tu serais prêt à attendre aussi longtemps ? » Son regard se posa sur Maggie. « Et toi, Maggie ? Et si c'était Hershel ? Tu resterais là à discuter de plans pendant que ton fils est entre les mains de ce monstre ? »
Maggie baissa les yeux, sa mâchoire se serrant. La mention de son fils la touchait profondément, et elle comprenait la douleur de Daryl, mais elle savait aussi que la précipitation pourrait leur coûter cher.
Rick, en dépit de la colère et de la frustration qu'il ressentait également, garda son calme. Il savait que Daryl parlait sous le coup de l'émotion, et il ne pouvait pas le blâmer. « Écoute, Daryl... Je sais que c'est dur. Mais Negan s'attend à ce qu'on réagisse comme ça. Il connaît notre faiblesse. Et si on tombe dans son piège, on est morts. Tous. »
« Je préfère mourir en essayant que de la laisser là-bas, » rétorqua Daryl, sa voix rauque d'émotion.
Il y eut un moment de silence, chacun réfléchissant à la meilleure marche à suivre. Finalement, c'est Michonne qui brisa la tension.
VOUS LISEZ
Hunter & Her
FanfictionDans un monde où l'espoir est rare, Emma et Daryl découvrent que l'amour peut fleurir même dans les circonstances les plus désespérées. Mais quel genre d'homme tomberait amoureux de la petite soeur de son meilleur ami ? Découvrez une histoire où le...