#33

14 1 0
                                    


Le matin se leva doucement sur Alexandria, les premières lueurs de l'aube effleurant les maisons encore endormies. Rick Grimes, les yeux lourds de sommeil, se réveilla lentement. Lori dormait encore profondément à côté de lui, ses traits détendus, ignorant le tourment qui couvait déjà dans l'esprit de son mari.

Il se leva en silence, prenant soin de ne pas la réveiller, et descendit dans la cuisine pour préparer du café. Tandis qu'il allumait la machine, ses pensées vagabondaient, revenant sans cesse aux événements des derniers jours. L'angoisse qu'il avait ressentie en voyant Emma prendre cette décision insensée ne l'avait pas quitté. Il avait essayé de la raisonner, mais elle était restée inflexible, déterminée à se sacrifier pour le bien de la communauté.

Il n'avait aucune idée de ce qu'elle pourrait faire ensuite, mais une partie de lui craignait qu'elle n'aille trop loin. Il se souvenait encore de l'expression de Daryl la veille, cet éclat désespéré dans ses yeux, comme s'il était prêt à tout pour empêcher Emma de commettre une erreur.

Le café se mit à couler, le bruit régulier apaisant légèrement les pensées tourmentées de Rick. Il se tourna pour attraper une tasse sur l'étagère et c'est alors qu'il aperçut le morceau de papier sur la table. Fronçant les sourcils, il s'avança et prit la lettre entre ses mains.

Son cœur se serra en reconnaissant l'écriture d'Emma.

Il lut lentement, chaque mot frappant son esprit comme un coup de poing. Son visage se durcit, la mâchoire serrée, tandis qu'il réalisait ce qu'elle avait fait. Elle était partie. Partie pour rejoindre ce malade, ce monstre qu'était Negan.

Rick n'eut pas besoin de lire deux fois la lettre pour comprendre ce que cela signifiait. Il avait perdu sa sœur, une fois de plus, mais cette fois-ci, c'était elle qui avait pris la décision. Une rage froide monta en lui, mais aussi une peur paralysante. Comment avait-elle pu faire ça ? Comment avait-elle pu croire une seule seconde que Negan la traiterait avec dignité et respect ?

Il fit un effort pour contenir ses émotions, mais c'était impossible. Il balança la lettre sur la table avec un juron et se précipita dehors, oubliant le café, oubliant tout sauf une chose : il devait retrouver Daryl.

---

Daryl était déjà éveillé, comme si une partie de lui avait pressenti que quelque chose n'allait pas. Il était sorti tôt, ses pas l'ayant mené instinctivement vers la maison d'Emma. Il savait qu'elle l'évitait depuis quelques jours, et cela le rongeait de l'intérieur. Son cœur battait lourdement dans sa poitrine tandis qu'il se rapprochait de la maison.

Il monta les marches du perron, s'arrêtant devant la porte fermée. Hésitant une seconde, il finit par frapper doucement, s'attendant presque à ce qu'elle ne réponde pas, comme chaque fois qu'il avait tenté de la voir ces derniers jours.

Mais cette fois, il y eut un silence plus lourd, plus inquiétant.

Daryl fronça les sourcils et tenta la poignée. La porte était déverrouillée. Un mauvais pressentiment grandit en lui alors qu'il entrait dans la maison sombre et silencieuse. Il monta les escaliers deux par deux, le cœur battant, appelant son nom d'une voix rauque, mais aucune réponse ne lui parvint.

Lorsqu'il entra dans la chambre d'Emma, son instinct se confirma : elle n'était pas là. Le lit était fait, comme si elle ne l'avait même pas utilisé cette nuit-là. Une étrange sensation de vide emplit la pièce. Daryl parcourut la chambre des yeux, cherchant un indice, une explication à son absence.

C'est à cet instant que Rick arriva, haletant, sa colère et sa peur mêlées dans son regard. Il brandit la lettre devant Daryl.

« Elle est partie, » dit Rick d'une voix dure, presque désespérée. « Emma est partie rejoindre Negan. »

Les mots frappèrent Daryl comme un coup de massue. Ses yeux se posèrent sur la lettre, mais il ne la prit pas. Il n'avait pas besoin de lire pour comprendre l'horreur de la situation. Une douleur vive déchira sa poitrine. La colère remplaça rapidement le choc. Comment avait-elle pu faire une chose pareille ? Comment avait-elle pu croire que Negan la traiterait autrement que comme une simple prise de guerre ?

« Merde, Rick... » murmura-t-il, le visage blême.

Rick serra les poings, essayant de contenir sa rage. « Elle pense qu'elle peut nous protéger en faisant ça, mais tout ce qu'elle a fait, c'est se jeter dans la gueule du loup. »

Daryl secoua la tête, ses pensées tourbillonnant à une vitesse vertigineuse. Il ne pouvait pas, il ne voulait pas la perdre. Pas comme ça. « On doit la ramener, Rick. Je m'en fous de ce qu'elle a décidé. On va la chercher et on la ramène. »

« Comment tu comptes faire ça, Daryl ? » répliqua Rick, la voix pleine de frustration. « On ne peut pas simplement entrer dans le Sanctuaire et la sortir de là. Ce serait un suicide. »

Daryl se rapprocha de lui, son regard dur comme l'acier. « Si je dois crever pour la ramener, alors c'est ce que je ferai. Mais je ne vais pas rester ici les bras croisés à attendre que ce salaud la brise. »

Rick se mordit la lèvre, le conflit visible dans ses yeux. Il voulait aussi ramener sa sœur, mais il savait que Daryl avait raison sur un point : cela pourrait leur coûter la vie.

« On ne peut pas y aller à l'aveugle, » finit-il par dire, sa voix plus calme mais tout aussi déterminée. « On doit avoir un plan. Negan doit croire qu'il a gagné, sinon il ne la lâchera jamais. »

« Un plan ? » Daryl ricana amèrement. « On n'a pas le temps pour ça, Rick. Chaque seconde où elle est là-bas, c'est une seconde de trop. »

Rick posa une main ferme sur l'épaule de son ami, le forçant à se calmer. « On va la sortir de là, je te le promets. Mais on doit être intelligents à ce sujet. On doit trouver un moyen de la récupérer sans tous nous faire tuer. »

Daryl se dégagea brusquement de l'emprise de Rick, sa frustration éclatant en un geste vif. « Je m'en fous d'être intelligent, Rick ! Je m'en fous des plans ! Ce type veut l'épouser, il veut faire des gosses avec elle, et tu veux que j'attende patiemment qu'il la détruise ? »

Rick le regarda, les yeux pleins de douleur, mais il restait ferme. « Si on y va maintenant, sans plan, on est morts, Daryl. Et elle aussi. Je sais que c'est dur, je sais que c'est insupportable, mais on doit réfléchir. »

Daryl passa une main tremblante dans ses cheveux, luttant pour se calmer. Il savait que Rick avait raison, mais cela ne rendait pas la situation plus facile à supporter. « Qu'est-ce qu'on fait alors ? »

Rick ferma les yeux un instant, rassemblant ses pensées. « On rassemble tout le monde. Maggie, Michonne, Carol... On se met tous d'accord sur un plan. Et on va la chercher, ensemble. »

Daryl hocha lentement la tête, sa détermination refaisant surface. « D'accord. Mais il faut faire vite. Je ne veux pas la laisser une minute de plus avec ce monstre. »

« On va la récupérer, Daryl, » répéta Rick, sa voix pleine de gravité. « Je te le promets. »

Ils sortirent rapidement de la maison, le poids de la situation pesant sur leurs épaules. Rick savait que convaincre tout le monde de suivre ce plan serait difficile, mais il n'avait pas le choix. Il ne laisserait pas Negan lui prendre une autre personne qu'il aimait.

Pendant ce temps, au Sanctuaire, Emma entrait dans une nouvelle phase de son plan désespéré. Elle savait que les prochains jours seraient cruciaux pour sa survie et pour celle de ses proches. Elle espérait que son sacrifice ne serait pas vain, que Daryl et Rick comprendraient ce qu'elle avait tenté de faire.

Mais ce qu'elle ignorait, c'était que Daryl Dixon n'était pas du genre à rester les bras croisés. Et qu'il ferait tout ce qui était en son pouvoir, quitte à brûler le Sanctuaire tout entier, pour la ramener auprès de lui.

Hunter & Her Où les histoires vivent. Découvrez maintenant