Deux mois s'étaient écoulés depuis la naissance de Damon, et Alexandria avait retrouvé une certaine sérénité. Le petit garçon apportait joie et lumière à la communauté, mais surtout à ses parents, Emma et Daryl, qui étaient désormais liés plus que jamais par l'amour pour leur enfant.Aujourd'hui, cependant, une autre grande étape se préparait. Le soleil venait à peine de se lever, mais déjà l'air était chargé d'excitation. La communauté entière s'activait pour les préparatifs du mariage d'Emma et Daryl, un événement que tout le monde attendait avec impatience. Ce mariage n'était pas seulement l'union de deux personnes ; c'était aussi le symbole de l'espoir et de la reconstruction, une preuve que malgré les horreurs du monde extérieur, la vie continuait et l'amour triomphait toujours.
Dans une maison voisine, Emma se préparait avec l'aide de Carol, Maggie, et Rosita. La pièce était emplie de rires et de discussions animées alors que les femmes l'aidaient à enfiler sa robe. La robe, simple mais élégante, était d'un blanc immaculé avec des broderies délicates. Ses cheveux, récemment coupés au carré pour un nouveau départ, étaient ornés de fleurs blanches cueillies par Judith, sa nièce.
Emma, bien que nerveuse, rayonnait de bonheur. Elle se regarda dans le miroir, les mains tremblantes d'émotion. Le reflet qui lui faisait face était celui d'une femme forte, une survivante qui avait traversé bien des épreuves pour se tenir là, aujourd'hui, prête à s'engager pour la vie avec l'homme qu'elle aimait.
« Tu es magnifique, » murmura Carol en ajustant un pli sur la robe.
Emma sourit, les yeux brillants de larmes. « Merci, Carol. Pour tout. »
Maggie s'approcha d'elle, « tu es tellement belle Emma , je suis fière de toi »
Emma lui sourit doucement prenant sa main dans la sienne « merci Maggie tu es vraiment ma meilleure amie »
Pendant ce temps, de l'autre côté d'Alexandria, Daryl était tout aussi nerveux. Rick et Glenn l'aidaient à ajuster sa veste, tandis que Carl, désormais adulte , se chargeait de garder Damon occupé. Daryl, habitué aux combats et aux situations de vie ou de mort, n'avait jamais ressenti une telle tension. Se marier... C'était un pas qu'il n'aurait jamais imaginé franchir, encore moins dans ce monde. Mais Emma était tout pour lui, et il savait qu'il voulait passer le reste de sa vie à ses côtés.
« Ne t'inquiète pas, frère, » dit Rick en lui tapotant l'épaule. « Tu as déjà surmonté bien pire. Aujourd'hui, c'est une célébration, une victoire. »
Daryl hocha la tête, un sourire timide aux lèvres. « Ouais, t'as raison. Mais ça fait quand même bizarre. »
Glenn, qui tenait Hershel Jr. dans ses bras, rit doucement. « Crois-moi, Daryl, tu vas t'y habituer. Et puis, regarde-le comme il est mignon dans son petit costume. »
Daryl regarda Damon, habillé d'une petite veste qui ressemblait à la sienne, et son cœur se serra d'amour. « Il est parfait, » murmura-t-il.
Le moment tant attendu arriva enfin. Alexandria avait été décorée simplement, mais avec soin. Des guirlandes de fleurs blanches et roses entouraient les maisons, et un arc de bois avait été érigé dans le jardin central. Les habitants s'étaient rassemblés, souriant, attendant impatiemment l'apparition de la mariée.
Daryl se tenait sous l'arc, les mains moites, le regard tourné vers le chemin par lequel Emma devait arriver. À ses côtés, Glenn , son témoin, lui murmura quelques mots d'encouragements. Daryl les entendit à peine, trop concentré sur le moment qui approchait.
Enfin, elle apparut. Emma descendait doucement l'allée, au bras de Rick. Lorsqu'il la vit, Daryl sentit son cœur s'arrêter. Elle était magnifique, un rayon de soleil dans ce monde sombre. Chaque pas qu'elle faisait vers lui semblait durer une éternité, mais lorsqu'elle arriva enfin à ses côtés, tout devint clair et évident.
Emma sourit, les larmes aux yeux, alors que Glenn la confiait à Daryl. Le monde extérieur n'existait plus, il n'y avait qu'eux deux, leur amour et la vie qu'ils allaient construire ensemble. Le révérend Gabriel, qui avait été choisi pour officier la cérémonie, se tenait prêt.
« Mes amis, » commença Gabriel, sa voix forte et apaisante. « Aujourd'hui, nous sommes réunis pour célébrer l'amour entre Emma Grimes et Daryl Dixon. Dans ce monde où la survie est un combat quotidien, il est essentiel de se rappeler ce pourquoi nous nous battons. Nous nous battons pour l'amour, pour la famille, pour l'espoir d'un avenir meilleur. »
Emma et Daryl échangèrent un regard intense, leurs mains liées fermement. Ils avaient traversé tant d'épreuves pour en arriver là, mais à cet instant, ils savaient que tout en valait la peine.
« Emma, Daryl, vous avez choisi de vous unir aujourd'hui. Vous avez trouvé en l'autre un compagnon, un ami, un partenaire pour la vie. Promettez-vous de vous aimer, de vous soutenir, et de vous respecter, dans les bons comme dans les mauvais moments ? »
Daryl se tourna vers Emma, ses yeux remplis d'amour. « Je te le promets, » dit-il d'une voix rauque. « Pour toujours. »
Emma, les larmes coulant désormais librement, murmura à son tour : « Je te le promets. Pour toujours. »
Gabriel sourit. « Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare mari et femme. Daryl, tu peux embrasser la mariée. »
Daryl, sans plus attendre, prit Emma dans ses bras et l'embrassa avec tout l'amour qu'il avait pour elle. Les habitants d'Alexandria applaudirent et crièrent de joie, partageant ce moment de bonheur avec les deux amoureux.
Après la cérémonie, une fête simple mais chaleureuse fut organisée. Des tables avaient été dressées sous les arbres, et un festin avait été préparé par tous les habitants, chacun ayant contribué à sa manière. Les rires et les chansons résonnaient dans toute Alexandria, un baume pour les âmes fatiguées.
Emma et Daryl, main dans la main, traversèrent la foule, recevant les félicitations et les embrassades de leurs proches. Carol, Michonne, Maggie, et Rosita les entourèrent, les couvrant de compliments et de bénédictions.
Alors que la nuit tombait, Emma et Daryl s'éclipsèrent discrètement de la fête, laissant les autres continuer à célébrer. Ils se rendirent chez Daryl, leur maison désormais, où une cheminée crépitait doucement, diffusant une chaleur réconfortante.
Assis près du feu, Emma regarda Daryl, ses yeux brillants de bonheur. « Je n'aurais jamais cru qu'on arriverait à vivre un tel moment, » murmura-t-elle.
Daryl caressa doucement sa joue. « Moi non plus. Mais on l'a fait, Emma. Et on continuera à se battre pour ça. Pour nous. »
Elle hocha la tête, se blottissant contre lui, sentant la sécurité et l'amour qu'il lui apportait. « Je t'aime, Daryl. Plus que tout. »
« Moi aussi, Emma. Je t'aime tellement. »
Et alors que la nuit avançait, Daryl et Emma se laissèrent emporter par l'amour, savourant chaque instant de cette nouvelle vie qu'ils commençaient ensemble.
VOUS LISEZ
Hunter & Her
FanfictionDans un monde où l'espoir est rare, Emma et Daryl découvrent que l'amour peut fleurir même dans les circonstances les plus désespérées. Mais quel genre d'homme tomberait amoureux de la petite soeur de son meilleur ami ? Découvrez une histoire où le...