Des années s'étaient écoulées depuis ce jour où Daryl et Emma s'étaient promis de passer leur vie ensemble. Le monde autour d'eux avait continué à changer, parfois pour le pire, mais souvent pour le meilleur. Alexandria était devenue une véritable communauté, une lueur d'espoir dans un monde ravagé. Les jardins prospéraient, les enfants riaient dans les rues, et les murs qui les entouraient offraient une protection précieuse.Mais au cœur de cette communauté, une maison en particulier abritait une famille qui avait traversé les pires épreuves et en était sortie plus forte.
Daryl se tenait sur le porche de cette maison, une tasse de café fumant à la main. Son regard se perdait dans l'horizon, observant le soleil qui commençait à se lever, baignant Alexandria d'une douce lumière dorée. Il avait vieilli, bien sûr, comme tout le monde, mais il avait toujours cette allure de chasseur, de survivant. Ses cheveux étaient maintenant parsemés de gris, et des rides fines marquaient le coin de ses yeux, témoignage des rires, des soucis, et des nuits passées à veiller sur ceux qu'il aimait.
Damon, désormais un jeune garçon plein de vie et de curiosité, courait dans le jardin. Il avait hérité du regard intense de son père et du sourire radieux de sa mère. Il était tout pour eux, le fruit de leur amour et la preuve que la vie pouvait renaître même après les plus grandes tragédies.
« Papa, viens jouer avec moi ! » s'écria Damon en brandissant un arc en bois que Daryl lui avait fabriqué pour son anniversaire.
Daryl sourit, reposant sa tasse sur la balustrade du porche. « J'arrive, fiston. » Il descendit les marches et se dirigea vers Damon, qui lui tendit l'arc avec un sourire plein de fierté.
Alors qu'ils s'entraînaient à tirer des flèches en bois sur des cibles improvisées, Emma les observait depuis l'intérieur de la maison, un sourire attendri aux lèvres. Elle aussi avait changé au fil des ans. Ses cheveux, autrefois courts, avaient repoussé et étaient maintenant tressés en une longue natte qui tombait sur son dos. Mais malgré les années, elle restait aussi belle que le jour où Daryl l'avait vue marcher vers lui dans cette robe blanche.
Emma sortit pour les rejoindre, portant dans ses bras une petite fille qui gazouillait joyeusement. Ils avaient nommé leur deuxième enfant Hope, car elle représentait l'espoir pour un avenir meilleur. Les yeux d'Hope, grands et curieux, observaient chaque mouvement de son père et de son frère, fascinée par leurs jeux.
« Alors, vous vous amusez bien ? » demanda Emma en s'approchant.
Daryl releva les yeux vers elle, et son regard se radoucit instantanément. « Toujours quand tu es là, » répondit-il, une lueur malicieuse dans les yeux.
Emma éclata de rire, tendant Hope à son père. « Je vais préparer le déjeuner. Essaye de ne pas trop épuiser notre fils avant que le reste de la famille n'arrive. »
« Je vais faire de mon mieux, » répondit Daryl en prenant Hope dans ses bras, lui déposant un baiser sur le front.
Les années avaient apporté avec elles de nouvelles traditions. Chaque mois, la famille Grimes-Dixon organisait un grand repas pour tous ceux qu'ils considéraient comme leur famille. Rick, Michonne, Carol, Maggie, Glenn, et les autres qui avaient survécu aux horreurs des années passées se réunissaient pour partager des histoires, des rires, et des souvenirs. C'était leur façon de célébrer la vie, de se rappeler qu'ils avaient survécu non seulement pour se battre, mais pour vivre pleinement.
Le déjeuner était en pleine préparation lorsque Rick arriva avec Judith et R.J., ses enfants, suivis de près par Michonne. Judith, désormais une adolescente pleine d'assurance, courut vers Damon pour lui montrer quelque chose qu'elle avait trouvé lors de leur dernière expédition. Rick, quant à lui, s'approcha de Daryl, un sourire au coin des lèvres.
« Toujours aussi doué avec cet arc, hein ? » fit-il en observant les cibles atteintes.
« On essaie de transmettre les bonnes habitudes, » répondit Daryl avec un sourire en coin. « Damon devient de plus en plus doué. Il te rattrapera bientôt. »
Rick hocha la tête, posant une main sur l'épaule de son ami. « Je n'en doute pas une seconde. Il a de qui tenir. »
Les deux hommes échangèrent un regard complice, reconnaissant l'importance de ce qu'ils avaient bâti ensemble. Ils avaient traversé tant d'épreuves, mais ils avaient réussi à protéger ce qui comptait le plus : leurs familles, leur amitié, et cet avenir qu'ils avaient si longtemps cru impossible.
À l'intérieur de la maison, Emma terminait de préparer les plats avec l'aide de Michonne et de Carol. Les discussions allaient bon train, entre recettes échangées et souvenirs partagés. Maggie arriva peu de temps après avec Hershel Jr., et la maison se remplit bientôt des rires des enfants et du brouhaha des conversations animées.
L'après-midi s'écoula paisiblement, entre repas délicieux et discussions animées sur la terrasse. Daryl et Emma s'installèrent un peu à l'écart, observant leur famille réunie autour de la grande table.
« Regarde-les, » murmura Emma, sa main cherchant celle de Daryl. « Qui aurait cru qu'on arriverait ici, après tout ce qu'on a traversé ? »
Daryl serra doucement sa main, son regard fixant les visages souriants de leurs proches. « On l'a fait, Emma. On a trouvé notre place dans ce monde. »
Elle hocha la tête, ses yeux brillants d'émotion. « Merci, Daryl. Merci de m'avoir donné cette vie. »
« C'est moi qui devrais te remercier, » répondit-il doucement. « Tu m'as donné une raison de me battre, une raison de vivre. »
Ils restèrent ainsi, main dans la main, savourant ce moment de paix. Damon, qui avait remarqué que ses parents s'étaient éclipsés, les rejoignit en courant, suivi de près par Judith.
« Maman, Papa, vous venez jouer avec nous ? » demanda-t-il, les yeux pétillants de joie.
Daryl et Emma échangèrent un regard, puis se levèrent pour rejoindre leurs enfants. Le reste de l'après-midi se passa en jeux, en rires, et en moments partagés. Les ombres s'allongeaient, et le soleil se couchait à l'horizon, mais personne ne voulait que cette journée se termine.
Lorsque la nuit tomba enfin, les enfants furent mis au lit, épuisés mais heureux. Daryl et Emma restèrent un moment sur le porche, observant les étoiles qui brillaient au-dessus d'Alexandria.
« Tu te souviens de ce que tu m'as dit, le jour où tout a commencé ? » demanda Emma, la voix douce.
Daryl réfléchit un instant, puis sourit. « Que je ne te laisserais jamais tomber, quoi qu'il arrive. »
Emma hocha la tête. « Tu as tenu ta promesse. »
« Je la tiendrai toujours, » murmura-t-il en l'embrassant tendrement.
Ils restèrent ainsi, sous les étoiles, savourant le calme et la sérénité de ce moment. Ils avaient traversé tant de batailles, tant de pertes, mais en fin de compte, ils avaient gagné quelque chose de bien plus précieux. Leur amour, leur famille, leur avenir.
Et tandis que le monde continuait de tourner autour d'eux, Emma et Daryl savaient qu'ils étaient enfin chez eux, prêts à affronter tout ce que la vie pouvait encore leur réserver, ensemble.
VOUS LISEZ
Hunter & Her
FanfictionDans un monde où l'espoir est rare, Emma et Daryl découvrent que l'amour peut fleurir même dans les circonstances les plus désespérées. Mais quel genre d'homme tomberait amoureux de la petite soeur de son meilleur ami ? Découvrez une histoire où le...