#22

14 2 0
                                    


La maison Grimes était plongée dans une atmosphère lourde, comme un orage qui menaçait d'éclater à tout moment. Daryl, habituellement silencieux et réfléchi, bouillonnait d'une rage contenue. Il n'avait jamais ressenti une telle impuissance, une telle peur qui l'étreignait à l'idée de perdre Emma. Les jours où il pouvait se contenter d'observer et d'agir en silence étaient révolus. Aujourd'hui, il devait parler, et il devait convaincre.

Rick était dans la cuisine, ses mains tremblant légèrement alors qu'il se servait une tasse de café qu'il ne boirait probablement jamais. Ses pensées étaient ailleurs, perdues entre la responsabilité de protéger Alexandria et l'horreur de laisser sa sœur entre les griffes de Negan. Daryl le rejoignit, son regard brûlant d'une intensité rare.

« Rick, on doit l'empêcher de faire ça, » lança Daryl, sa voix rauque et tremblante de colère.

Rick leva les yeux, son visage marqué par l'inquiétude et la fatigue. « Tu crois que je ne sais pas ? Mais Emma est têtue, et elle pense que c'est la seule façon de sauver la communauté. Elle ne veut pas risquer la vie de ceux qu'elle aime. »

« Et toi, tu veux risquer la sienne ? » Daryl répondit, les poings serrés. « Si elle y va seule, elle ne reviendra pas, Rick. Negan n'est pas juste un ennemi, c'est un monstre. »

Rick ferma les yeux un instant, absorbant le poids de ces paroles. Il savait que Daryl avait raison. Laisser Emma se rendre à Negan, c'était comme la livrer à la mort, sinon pire. « Alors qu'est-ce qu'on fait, Daryl ? Je ne sais pas comment la convaincre de changer d'avis. »

« On la garde ici, par la force s'il le faut, » répliqua Daryl, sa voix grave. « Elle va nous détester pour ça, mais c'est mieux que de la laisser se jeter dans la gueule du loup. »

Rick soupira profondément, ses épaules s'affaissant sous le poids de la décision à prendre. « Elle ne se laissera pas faire. Elle a toujours été déterminée, et si elle a pris cette décision, c'est parce qu'elle pense que c'est la meilleure chose à faire. »

« Elle pense qu'elle doit le faire parce qu'elle croit qu'elle n'a pas le choix. Mais on peut trouver un autre moyen. Il faut trouver un autre moyen, » insista Daryl, la voix brisée par l'émotion.

À cet instant, Maggie entra dans la pièce, ayant entendu les derniers échanges. « Daryl a raison, Rick. Il faut qu'on fasse tout pour la garder ici. Mais Emma est aussi une combattante, et elle ne se laissera pas dicter ce qu'elle doit faire, même si c'est pour son bien. »

Daryl regarda Maggie, cherchant un appui. « Maggie, tu sais ce qu'elle représente pour nous. Pour moi. On doit trouver un moyen de la protéger, même si ça signifie lui mentir. »

Maggie hocha lentement la tête, comprenant le désespoir qui se lisait dans les yeux de Daryl. « Je sais. Mais quel plan avons-nous, Daryl ? On ne peut pas la garder ici de force, elle trouverait un moyen de s'échapper. »

Daryl s'appuya contre le comptoir, son esprit tournant à toute vitesse. Il devait y avoir une solution, quelque chose à laquelle ils n'avaient pas encore pensé. Il ne pouvait pas simplement rester là, à la regarder marcher vers la mort. Il voulait la protéger, la garder en sécurité, coûte que coûte.

Puis, soudain, une idée germa dans son esprit, aussi dangereuse que brillante. « Qu'est-ce qu'on pourrait offrir à Negan, qui lui montre qu'Emma est de son côté ? Quelque chose qu'il voudrait autant qu'elle ? »

Rick fronça les sourcils, essayant de suivre le raisonnement de Daryl. « Tu veux dire, un genre de cadeau ? Quelque chose qui prouve sa loyauté ? »

« Pas un cadeau. Un prisonnier, » répondit Daryl, ses yeux s'illuminant d'une lueur déterminée. « Moi. Elle pourrait dire qu'elle m'a capturé, que c'est un signe de sa loyauté envers Negan. »

Maggie écarquilla les yeux, surprise par la proposition audacieuse. « Daryl, c'est insensé ! Tu ne peux pas te sacrifier de cette manière. »

« C'est pas un sacrifice, » répliqua Daryl rapidement. « C'est la seule façon de m'assurer qu'elle reste en sécurité. Si je suis là, je peux veiller sur elle, la protéger. Negan ne la touchera pas tant que je serai près d'elle. Et si les choses tournent mal, je serai là pour l'aider à s'échapper. »

Rick regarda Daryl avec une nouvelle compréhension, mais aussi une profonde inquiétude. « Tu es sûr de ça, Daryl ? C'est un énorme risque. »

« Rick, je ne peux pas la laisser y aller seule. J'ai besoin d'être avec elle. C'est tout ce que je demande. »

Le silence tomba dans la pièce alors que Rick et Maggie absorbaient la proposition. Daryl était prêt à tout, même à se mettre en grand danger, pour Emma. C'était plus qu'un simple attachement, c'était de l'amour, un amour inébranlable et désespéré.

Après un moment, Rick hocha lentement la tête. « Si c'est ce que tu veux faire, Daryl... alors je te soutiendrai. Mais il faut que tu saches que ça pourrait mal tourner, et que je ne pourrai pas toujours être là pour te sauver. »

Daryl acquiesça, son regard fixé sur Rick avec une détermination farouche. « J'en suis conscient. Mais je préfère mourir là-bas en essayant de la protéger que de rester ici à ne rien faire. »

Maggie posa une main sur l'épaule de Daryl, une expression d'inquiétude marquant son visage. « On doit être très prudents avec ce plan, Daryl. Negan est malin, il pourrait deviner le subterfuge. »

« Alors on s'assurera qu'il n'y devine rien, » répondit Daryl avec détermination. « On ne lui laissera pas d'autre choix que de croire qu'Emma a vraiment changé de camp. »

Les trois se regardèrent en silence, comprenant que la décision était prise. Emma devait encore être convaincue, mais Daryl savait qu'il ferait tout pour qu'elle accepte ce plan. Il était prêt à tout perdre pour la savoir en sécurité, même si cela signifiait se livrer lui-même à l'ennemi.

---

Quelques heures plus tard, Emma fut convoquée dans le salon où Daryl, Rick, et Maggie l'attendaient. Daryl avait le cœur battant, sachant que c'était maintenant ou jamais. Il se tourna vers elle, tentant de garder son calme.

« Emma, » commença-t-il, la voix plus douce qu'elle ne l'avait jamais entendue, « je ne te laisserai pas y aller seule. Tu m'entends ? J'ai un plan. »

Il lui exposa l'idée, la manière dont il pourrait l'accompagner en tant que prisonnier, un signe de sa loyauté envers Negan. Il argumenta que ce serait la meilleure façon de la protéger, et qu'il serait toujours là pour veiller sur elle.

Emma l'écouta attentivement, son expression passant de la surprise à l'inquiétude. Elle savait que Daryl était prêt à tout pour elle, mais cette proposition la mettait mal à l'aise. Pourtant, elle ne pouvait nier que c'était une solution astucieuse, même si elle détestait l'idée de le mettre en danger.

« Daryl... c'est trop risqué, » murmura-t-elle, les yeux brillant d'émotion. « Et si ça tourne mal ? Je ne pourrai pas te protéger. »

« C'est moi qui te protégerai, » répondit-il avec une assurance tranquille. « Je préfère être là, avec toi, que de rester ici à me ronger de l'intérieur. »

Elle le regarda longuement, pesant chaque mot, chaque implication. Finalement, elle hocha la tête, résignée. « D'accord. Si c'est ce que tu veux, alors on le fera à ta manière. Mais promets-moi que tu seras prudent. »

Daryl lui sourit doucement, la soulagement visible dans ses yeux. « Je te le promets, Emma. On s'en sortira, ensemble. »

La décision était prise. Ils allaient affronter Negan, ensemble. Mais aucun d'eux ne savait à quel point cette épreuve allait les changer, les lier encore plus profondément l'un à l'autre.

Hunter & Her Où les histoires vivent. Découvrez maintenant