#17

23 2 0
                                    


Le soleil commençait à se coucher sur Alexandria, enveloppant la communauté d'une lumière dorée douce et chaleureuse. Les jours étaient plus longs et plus lumineux, remplis de l'effervescence des enfants et de la satisfaction d'un travail accompli. Daryl et Emma avaient passé la journée à travailler sur la ferme communautaire, améliorant les infrastructures et préparant de nouveaux projets. Alors que la journée touchait à sa fin, ils prenaient un moment pour eux, loin des regards et des responsabilités.

Ils s'installèrent sur le porche de leur maison, une vue tranquille sur le jardin derrière eux. Le crépuscule apportait avec lui un calme bienvenu, et le doux murmure du vent à travers les arbres offrait une paix réconfortante. Emma s'installa confortablement contre le bras de Daryl, un sourire serein sur les lèvres alors qu'elle profitait de ce moment de tranquillité.

Daryl, bien que fatigué, semblait détendu. Il avait passé la journée à réparer des clôtures et à organiser les réserves de nourriture pour la ferme. Il regarda Emma avec une tendresse non dissimulée, appréciant sa présence à ses côtés.

« Tu sais, Daryl, » commença Emma, rompant le silence, « parfois je me prends à rêver de l'avenir. Je pense aux grandes étapes de la vie, comme le mariage et les enfants. » Elle tourna la tête pour le regarder. « Ça te fait quoi, toi, de penser à ces choses ? »

Daryl leva les yeux vers le ciel, réfléchissant un instant avant de répondre. « C'est pas quelque chose que j'ai beaucoup envisagé avant. La vie était assez compliquée et difficile, alors je me suis contenté de vivre au jour le jour. Mais... maintenant que les choses se calment un peu, je commence à réfléchir à ce que pourrait être l'avenir. »

Emma hocha la tête, encourageant Daryl à continuer. « Et qu'est-ce que tu penses de tout ça ? »

Il inspira profondément avant de répondre. « Le mariage, c'est une belle chose, je suppose. Ça veut dire plus que des mots ; ça veut dire s'engager vraiment l'un envers l'autre. J'ai vu des gens se marier avant, et certains y trouvent une grande signification, un symbole de leur amour et de leur engagement. Je n'ai jamais vraiment envisagé ça pour moi-même, mais je pense que ça peut être quelque chose de spécial, si c'est avec la bonne personne. »

Emma sourit doucement. « Tu penses donc que ça pourrait être quelque chose de significatif pour nous, à l'avenir ? »

Daryl tourna la tête vers elle, ses yeux capturant la lumière du crépuscule. « Peut-être. Je ne suis pas du genre à planifier à l'avance, mais je sais que ce que nous avons, c'est quelque chose de réel. C'est pas juste pour le moment ; ça pourrait être pour toujours, si on le veut. »

Emma se leva lentement, prenant un petit panier de fruits qu'elle avait préparé pour leur soirée. Elle le posa sur la table basse en face d'eux et reprit sa place à côté de Daryl. « Et les enfants ? Qu'en penses-tu ? »

Daryl la regarda avec un sourire réservé. « Les enfants... je les aime. Voir Carl , Judith et les autres grandir et s'épanouir, c'est une joie. Je n'ai jamais vraiment pensé à avoir des enfants moi-même, mais maintenant que je vois comment ils apportent du bonheur autour d'eux, je comprends pourquoi les gens en parlent autant. »

Emma lui prit la main, le regardant avec affection. « Tu sais, Daryl, j'ai toujours rêvé d'avoir une grande famille, d'avoir des enfants et de les voir grandir. J'ai imaginé des choses comme les anniversaires, les fêtes, et tout ce que cela implique. »

Daryl serra doucement la main d'Emma. « Ça a l'air d'être quelque chose de merveilleux. Je comprends pourquoi tu y tiens autant. Peut-être que, un jour, nous pourrons réaliser ces rêves ensemble. »

Emma sourit en entendant ces mots, se sentant réconfortée par l'ouverture de Daryl. « J'aimerais ça. Construire quelque chose de beau et durable, non seulement pour nous, mais aussi pour les enfants et pour tous ceux que nous aimons. »

Le silence s'installa à nouveau, mais cette fois, il était empreint d'une nouvelle compréhension et d'une connexion plus profonde. Daryl et Emma s'installèrent confortablement, profitant de la compagnie de l'autre tout en regardant les étoiles émerger dans le ciel nocturne.

Au fil des semaines, les conversations sur le mariage et les enfants devinrent plus fréquentes et plus sérieuses. Daryl et Emma commencèrent à envisager des plans plus concrets pour leur avenir, explorant les possibilités de créer une vie ensemble qui allait au-delà de leurs rêves. Le projet de la ferme continuait de se développer, et ils commençaient à imaginer comment intégrer ces projets personnels dans leur vie quotidienne.

Un jour, alors qu'ils travaillaient ensemble sur le terrain, Daryl surprit Emma avec une boîte qu'il avait trouvée dans l'un des vieux greniers de la communauté. À l'intérieur, il y avait un vieux livre de recettes et un petit album photo avec des images de familles et d'événements marquants. Emma le regarda avec curiosité.

« Où as-tu trouvé ça ? » demanda-t-elle.

Daryl sourit, un peu gêné. « Je suis tombé dessus en nettoyant le grenier. Je pensais que ça pourrait te plaire. »

Emma ouvrit le livre et feuilleta les pages, découvrant des recettes de plats familiaux et des traditions anciennes. Elle leva les yeux vers Daryl, émue par ce geste.

« C'est magnifique, Daryl. Merci. C'est exactement ce dont nous avons besoin pour planifier notre avenir. »

Daryl hocha la tête, ses yeux remplis d'affection. « Je veux que tout soit parfait pour nous, pour notre famille. Et je veux que tu saches à quel point tu comptes pour moi. »

Emma sourit en le regardant. « Et tu comptes énormément pour moi aussi. Nous avons encore beaucoup à accomplir, mais je suis prête à le faire avec toi. »

Leur avenir était encore en construction, mais chaque jour les rapprochait davantage de leurs rêves et de leurs aspirations. Leur relation se renforçait, et avec chaque moment partagé, ils construisaient les bases solides d'une vie commune remplie d'amour et de bonheur.

Alors que les jours passaient, Alexandria continuait de prospérer, nourrie par l'amour et l'engagement de ses membres. Daryl et Emma poursuivaient leurs efforts pour améliorer leur communauté, tout en continuant à construire leur vie ensemble. Les discussions sur le mariage et les enfants devenaient des sujets de conversation réguliers, et les plans pour l'avenir se dessinaient de plus en plus clairement.

Ils savaient que leur chemin ne serait pas toujours facile, mais ils étaient prêts à faire face aux défis avec la même détermination et le même amour qui les avaient réunis. Leur histoire, marquée par la persévérance et le dévouement, était une source d'inspiration pour tous ceux qui les entouraient.

Leur vie à Alexandria était une promesse d'un avenir lumineux, construit sur les fondations solides de leur amour et de leur engagement mutuel. Ensemble, ils étaient prêts à affronter tout ce que l'avenir leur réservait, main dans la main, avec le courage et la confiance qui avaient défini leur voyage jusqu'à présent.

Hunter & Her Où les histoires vivent. Découvrez maintenant