#12

27 2 0
                                    


Le lendemain matin, les premières lueurs du jour pénétrèrent à travers les rideaux légèrement ouverts de la chambre d'Emma. Elle se réveilla avec un sentiment de renouveau, portée par les événements de la veille. Le petit-déjeuner était déjà en préparation lorsqu'elle se rendit dans la cuisine, ses pensées encore centrées sur la soirée passée avec Daryl.

Emma prépara rapidement un café, espérant que la journée serait aussi agréable que la précédente. Alors qu'elle versait le lait dans sa tasse, elle entendit un bruit venant de la porte d'entrée. Elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit pour découvrir Rick, souriant, les mains chargées de quelques sacs de provisions.

« Bonjour, Emma ! » dit Rick avec une énergie palpable. « Je suis venu vous apporter un peu de ravitaillement. On a eu une bonne récolte ce matin. »

Emma l'invita à entrer, et ils commencèrent à décharger les sacs ensemble. La conversation entre eux était naturelle, et Rick remarqua immédiatement que le sourire d'Emma était plus brillant qu'à l'accoutumée.

« T'as l'air de bonne humeur ce matin. Qu'est-ce qui te rend si joyeuse ? » demanda Rick, les yeux pétillants de curiosité.

Emma hésita un instant avant de répondre avec un sourire. « Oh, rien de particulier. Juste une bonne soirée hier soir. Daryl a été vraiment adorable. »

Rick sourit, appréciant la transparence de sa sœur. « Je suis content d'entendre ça. Daryl est un bon gars. Je pense qu'il est vraiment heureux de t'avoir dans sa vie. »

Emma acquiesça. « Je pense aussi. Ça fait du bien de se sentir bien avec quelqu'un, surtout après tout ce qu'on a traversé ces derniers temps. »

Rick posa les sacs de provisions sur la table et laissa échapper un soupir satisfait. « Bon, je vais te laisser terminer de préparer le petit-déjeuner. J'ai quelques choses à faire pour la journée. On se voit plus tard ? »

« Bien sûr, » répondit Emma. « Passe une bonne journée, Rick. »

Lorsque Rick quitta la maison, Emma retourna à ses préparations, son esprit tourné vers les sentiments qu'elle éprouvait pour Daryl. Elle se demandait comment elle pourrait approfondir leur relation, mais elle voulait aussi être patiente, respectant le rythme naturel des choses.

En fin de matinée, Daryl se présenta à la porte d'Emma, les mains pleines de quelques outils et d'un panier de fruits. Il avait une expression déterminée sur le visage, comme s'il avait une mission importante à accomplir.

« Salut, Emma. J'ai pensé que ça pourrait être sympa de passer un peu de temps ensemble aujourd'hui. J'ai quelques idées pour améliorer la maison et j'aurais bien besoin d'un coup de main. »

Emma le regarda avec un sourire, touchée par l'effort qu'il avait mis dans la préparation. « C'est une excellente idée. J'ai justement quelques projets pour le jardin et la maison. Allons-y. »

Ils passèrent la matinée à travailler ensemble dans le jardin et à discuter des améliorations possibles pour la maison. Le travail physique, combiné aux conversations légères, renforça leur complicité. Daryl était surpris de voir à quel point il se sentait bien en présence d'Emma. Il était devenu évident pour lui qu'il tenait beaucoup à elle, bien plus que ce qu'il aurait pu imaginer.

Au moment du déjeuner, ils se dirigèrent vers un petit coin ombragé du jardin qu'Emma avait aménagé pour les repas en plein air. Le panier de fruits que Daryl avait apporté était rempli de délices : pommes, poires, raisins et baies. Ils s'installèrent sur une couverture, profitant du soleil doux et du calme environnant.

« Merci pour le déjeuner, Daryl. C'est parfait, » dit Emma en mordant dans une pomme croquante.

Daryl hocha la tête en souriant. « C'est rien. J'ai juste pensé que ça serait bien de passer un moment tranquille ensemble. Je trouve que ces moments sont importants. »

Emma le regarda, ses yeux se penchant vers lui avec une sincérité qu'elle n'avait pas eu l'occasion de montrer souvent. « Je suis d'accord. Je me rends compte à quel point ces moments avec toi sont précieux pour moi. »

Ils passèrent l'après-midi à discuter et à rire, le temps semblant s'étirer de manière agréable. À mesure que le soleil déclinait, ils se dirigèrent vers la maison, où Emma décida de montrer à Daryl certaines améliorations qu'elle avait en tête pour la décoration intérieure.

Alors qu'ils admiraient le travail qu'Emma avait réalisé, ils furent interrompus par des cris de joie venant du jardin. Rick, Lori et les enfants étaient de retour, et les rires de Carl et Judith résonnaient dans l'air.

Daryl se tourna vers Emma avec un sourire. « On dirait que la famille est de retour. On devrait les rejoindre. »

Emma acquiesça, se dirigeant avec lui vers le jardin où la famille se retrouvait. Les enfants couraient autour de Rick, Lori et les autres, et l'atmosphère était remplie de joie.

« Hé, Daryl ! Emma ! » cria Rick en les voyant approcher. « On a ramené des jeux pour les enfants. On va faire un petit barbecue ce soir. Tu es le bienvenu si tu veux rester. »

Daryl hésita un instant avant de répondre avec un sourire. « Pourquoi pas ? J'aime bien un bon barbecue. »

Alors qu'ils se mêlaient à la fête, Emma se rendit compte combien sa vie avait changé depuis qu'elle avait rétabli le contact avec Daryl. Elle avait découvert une nouvelle dimension de bonheur dans les moments simples partagés avec lui.

À la fin de la journée, alors que les enfants étaient couchés et que les adultes se reposaient autour du feu de camp, Daryl se tourna vers Emma. « Tu sais, Emma, j'suis content de t'avoir dans ma vie. Vraiment. »

Emma sentit son cœur s'emballer à ses paroles. Elle se pencha pour lui répondre en chuchotant. « Moi aussi, Daryl. Ça signifie beaucoup pour moi. »

Ils restèrent là, les yeux fixés sur les flammes dansantes du feu, se sentant connectés d'une manière nouvelle et précieuse. La soirée se déroula en toute tranquillité, et Emma se rendit compte que son avenir avec Daryl se dessinait de manière de plus en plus claire, avec des promesses et des espoirs qu'elle était prête à embrasser pleinement.

Hunter & Her Où les histoires vivent. Découvrez maintenant