Les premières lueurs de l'aube perçaient à peine le ciel sombre lorsque le plan pour libérer Emma prit forme. La tension dans l'air était palpable alors que Daryl, Rick, et le reste du groupe se préparaient pour l'opération. Chaque mouvement devait être précis et synchronisé pour que leur audacieuse tentative réussisse.À l'intérieur du Sanctuaire, Emma se réveilla tôt, le cœur battant à tout rompre. Elle avait reçu des instructions claires de Daryl : maintenir la façade de loyauté envers Negan tout en attendant le signal pour agir. Son rôle était crucial, et elle devait garder son calme malgré la pression croissante.
Daryl avait passé la nuit à faire des repérages autour du Sanctuaire, identifiant les points de sécurité les plus vulnérables. Il avait aussi organisé des distractions à l'extérieur pour détourner l'attention des sentinelles. Maintenant, il était prêt pour la phase la plus critique : faire en sorte que Negan croie en la sincérité d'Emma tout en créant une opportunité pour qu'elle puisse se sauver.
Emma descendit dans la grande salle où Negan l'attendait avec un sourire satisfait. Les préparatifs du mariage battaient leur plein autour d'eux, et la tension était palpable. Negan avait toujours été un homme de spectacle, et il voulait que tout soit parfait pour son mariage.
« Emma ! » s'exclama Negan en la voyant entrer, le sourire aux lèvres. « Tu es magnifique ce matin. Prête pour notre grande journée ? »
Emma fit de son mieux pour masquer son stress et sa peur. Elle répondit avec un sourire contrôlé, « Oui, je suis prête. J'ai hâte de commencer notre nouvelle vie ensemble. »
Negan se rapprocha d'elle, prenant sa main dans la sienne avec une chaleur qui semblait hypocrite aux yeux d'Emma. « Je savais que tu finirais par voir la lumière. Je suis impatient de te faire découvrir tout ce que j'ai prévu pour nous. »
Tandis qu'ils discutaient, Daryl se trouvait dans les ombres, prêt à passer à l'action. À l'extérieur, Rick, Maggie, Michonne, et les autres membres du groupe se préparaient à exécuter leur partie du plan. Ils avaient décidé de frapper les points de sécurité les plus critiques pour créer une diversion, permettant à Daryl et Emma de se faufiler hors du Sanctuaire.
Le signal pour commencer le plan fut donné lorsque des explosions contrôlées retentirent non loin du Sanctuaire, envoyant des nuages de fumée dans les airs. Les gardes s'affolèrent, tentant de comprendre ce qui se passait. Les sentinelles furent rapidement détournées de leur poste par le chaos.
Daryl, profitant de la confusion, se dirigea vers la salle où Emma était. Il réussit à pénétrer discrètement, prenant soin de ne pas attirer l'attention. Il la trouva en train de discuter avec Negan, et il sentit une vague de soulagement en voyant qu'elle avait réussi à garder son calme.
« Emma, il est temps, » murmura Daryl en la prenant doucement par le bras.
Emma se tourna vers lui, l'expression déterminée mais inquiète. « D'accord. Je suis prête. »
Ils quittèrent la pièce ensemble, la tension palpable alors qu'ils se faufilaient à travers les couloirs du Sanctuaire. Ils se dirigeaient vers l'entrée arrière, là où un passage secret avait été aménagé pour faciliter leur évasion.
Cependant, la route vers la liberté ne serait pas facile. Les gardes, maintenant alertés par le bruit des explosions, commençaient à retourner leurs regards vers les points vulnérables du Sanctuaire. Daryl et Emma avancèrent rapidement, évitant les sentinelles qui patrouillaient les corridors.
Arrivés à l'entrée arrière, ils découvrirent que la porte était verrouillée de l'intérieur. Daryl sortit un outil de son sac et commença à travailler sur la serrure. Chaque cliquetis était un écho dans le silence tendu, tandis qu'Emma regardait autour d'elle, prête à réagir à tout danger imminent.
Enfin, la serrure céda et la porte s'ouvrit sur un couloir étroit menant à l'extérieur. Daryl fit un signe à Emma pour qu'elle le suive, et ils se précipitèrent à travers le passage, se dirigeant vers la liberté.
À l'extérieur, Rick et le reste du groupe avaient intensifié leur offensive contre le Sanctuaire, empêchant les Sauveurs de bloquer la sortie d'Emma et Daryl. Les explosions et les tirs créaient une couverture parfaite pour leur évasion.
Mais alors qu'ils approchaient du point de rendez-vous, une ombre surgit de nulle part. Negan, armé de sa célèbre batte Lucille, avait réussi à traverser les lignes de défense, attiré par les explosions et les bruits de la bataille. Il se tenait devant Daryl et Emma, les yeux remplis de fureur.
« Où pensez-vous aller ? » rugit Negan, sa voix résonnant avec une autorité menaçante.
Daryl se plaça devant Emma, prêt à la défendre. « On ne te laissera pas nous arrêter. »
Negan éclata de rire, un son sombre et cruel. « Vous pensez vraiment que vous pouvez me défier comme ça ? Vous m'avez sous-estimé. »
La confrontation fut inévitable. Daryl, avec toute la rage et la détermination qu'il pouvait rassembler, se lança dans un combat féroce contre Negan. Les coups pleuvaient, et malgré ses efforts, il se rendit vite compte que Negan était un adversaire redoutable.
Emma, avec une peur croissante, chercha désespérément un moyen de les aider. Elle trouva une petite pierre sur le sol et, avec une concentration extrême, la lança directement sur Lucille, déviant temporairement l'attention de Negan.
Daryl profita de ce moment pour infliger un coup décisif. Il réussit à désarmer Negan, l'obligeant à reculer sous l'impact. Emma, tremblante mais déterminée, saisit la chance pour guider Daryl vers le point de rendez-vous.
Les membres du groupe étaient prêts et les véhicules étaient en place pour les emmener à l'abri. Ils prenaient la direction d'Alexandria, laissant derrière eux le Sanctuaire en ruines.
Une fois en sécurité, Daryl et Emma se laissèrent aller à un moment de soulagement. Ils étaient enfin hors de danger, mais ils savaient que la bataille n'était pas encore terminée. Il leur faudrait se préparer à affronter les répercussions de leur action et les défis à venir.
Dans les bras l'un de l'autre, ils trouvèrent un réconfort temporaire. Leurs regards se croisaient avec une compréhension mutuelle des sacrifices qu'ils avaient faits pour en arriver là. Ils savaient que la route devant eux serait difficile, mais ils étaient prêts à affronter tout ce qui se dresserait sur leur chemin, ensemble.
VOUS LISEZ
Hunter & Her
FanfictionDans un monde où l'espoir est rare, Emma et Daryl découvrent que l'amour peut fleurir même dans les circonstances les plus désespérées. Mais quel genre d'homme tomberait amoureux de la petite soeur de son meilleur ami ? Découvrez une histoire où le...