#32

13 1 0
                                    


La lune se tenait haute dans le ciel, ses rayons pâles baignant Alexandria d'une lumière froide et silencieuse. Tout était étrangement calme, comme si la ville elle-même retenait son souffle, consciente que quelque chose d'important était sur le point de se produire.

Emma, allongée sur son lit, fixait le plafond, son esprit tourmenté par une décision qu'elle savait inévitable. Depuis leur retour du Sanctuaire, un poids s'était installé dans sa poitrine, un poids qu'elle ne pouvait plus ignorer. Les récents événements avaient éveillé en elle une résolution qu'elle n'aurait jamais cru possible : retourner auprès de Negan.

Elle se redressa lentement, prenant soin de ne faire aucun bruit. La maison était silencieuse, tout le monde endormi, ignorant ce qu'elle s'apprêtait à faire. Son regard glissa vers le bureau où se trouvait un morceau de papier et un stylo. Elle savait qu'elle ne pouvait pas simplement partir sans dire un mot, surtout à Rick. Il ne comprendrait peut-être jamais sa décision, mais elle espérait au moins qu'il respecterait son choix.

Emma prit une grande inspiration et se mit à écrire, chaque mot pesant lourdement sur son cœur.

« **Rick,**

Je sais que ce que je m'apprête à faire te fera de la peine, et peut-être que tu ne comprendras jamais pourquoi je le fais. Mais je te demande de me faire confiance, de croire que je prends cette décision pour le bien de nous tous.

Depuis notre retour, je n'ai cessé de penser à Negan et aux Sauveurs. Je sais que cela te semblera insensé, mais je me rends compte maintenant que tant que je suis ici, je suis un danger pour vous tous. Negan ne renoncera jamais à moi, et je ne veux pas que sa quête de me récupérer mette en péril Alexandria.

Daryl... je sais qu'il ferait tout pour me protéger, mais sa présence ici complique les choses. Je ne peux pas continuer à le mettre en danger, ni vous tous. Il est temps pour moi de retourner auprès de Negan, de montrer que je peux être loyale, et peut-être, de trouver un moyen de mettre fin à tout ça.

Ne t'inquiète pas pour moi. Negan ne me fera aucun mal, j'en suis certaine. Et si cela peut sauver des vies ici, alors c'est un sacrifice que je suis prête à faire.

Je vous aime tous, plus que tout au monde. Mais c'est mieux ainsi.

**Emma** »

Les mots écrits, Emma relut la lettre, sentant les larmes brûler ses yeux. Elle savait qu'elle venait de faire un choix dont elle ne pourrait jamais revenir. Mais elle espérait que ce choix protégerait ceux qu'elle aimait.

Avec une résolution nouvelle, Emma se leva, plia la lettre et la posa sur la table, en évidence pour que Rick la trouve au matin. Puis, elle enfila son manteau, attrapa son sac et se dirigea vers la porte, jetant un dernier regard à la maison endormie.

Elle sortit dans la nuit, le froid mordant la faisant frissonner, mais cela ne la fit pas hésiter. Elle marcha silencieusement dans les rues d'Alexandria, évitant les rares gardes postés, son cœur battant à tout rompre.

« C'est pour le mieux », se répéta-t-elle intérieurement, essayant de calmer la tempête qui faisait rage en elle.

Arrivée aux portes de la ville, Emma s'arrêta un instant, prenant une dernière grande inspiration avant de se faufiler discrètement à l'extérieur. Le sanctuaire l'attendait, et avec lui, Negan.

---

La route vers le Sanctuaire était longue et solitaire, mais Emma la parcourait avec une détermination nouvelle. Chaque pas la rapprochait de sa destination, de ce qu'elle percevait comme son destin. Elle savait que Negan l'attendait, peut-être pas littéralement, mais il attendait qu'elle revienne, qu'elle prenne sa place à ses côtés.

Quand elle arriva enfin en vue du Sanctuaire, l'immense structure sombre se détachant dans la nuit, une vague d'appréhension la traversa. Mais elle refoula cette émotion. Elle n'avait plus le luxe du doute ou de la peur.

Les Sauveurs de garde la virent approcher, leurs armes prêtes à l'emploi. Mais en reconnaissant son visage, leurs regards se firent plus surpris qu'hostiles. L'un d'eux s'avança.

« Emma ? » demanda-t-il, l'incrédulité dans la voix.

Elle hocha la tête. « Oui, c'est moi. Je veux voir Negan. »

Le Sauveur sembla hésiter un instant, puis acquiesça. « Suis-moi. »

Il la conduisit à travers les couloirs sombres et étroits du Sanctuaire, l'atmosphère pesante de l'endroit resserrant son emprise sur elle. Mais Emma continuait d'avancer, ses pensées entièrement focalisées sur ce qu'elle s'apprêtait à faire.

Ils arrivèrent finalement devant les grandes portes de la salle principale où se tenait souvent Negan. Le Sauveur frappa et, après une brève attente, ouvrit les portes, laissant Emma entrer seule.

Negan se tenait là, dans son fauteuil, un sourire narquois sur les lèvres. Il la regarda approcher, la surprise clairement lisible dans ses yeux, bien que rapidement masquée par son air habituel de défi.

« Eh bien, eh bien, regardez qui est là », s'exclama Negan, sa voix résonnant dans la grande salle. « Je dois admettre que je ne m'attendais pas à te revoir si tôt, poupée. »

Emma s'arrêta à quelques mètres de lui, relevant la tête pour soutenir son regard. « Je suis revenue, Negan. Je suis ici de mon plein gré. »

Le sourire de Negan s'élargit, mais une ombre de méfiance traversa son regard. « Et pourquoi, exactement, es-tu revenue ? »

Emma inspira profondément. « Parce que je ne veux plus que mon frère et les autres soient en danger à cause de moi. Je suis prête à te prouver ma loyauté. »

Negan l'observa en silence pendant un moment, comme s'il cherchait à lire dans son âme. Puis il se leva, s'approchant lentement d'elle. « Prouver ta loyauté, hein ? Et comment comptes-tu faire ça, ma belle ? »

Emma soutint son regard, ne montrant aucune trace de peur. « Je suis prête à être ta femme. Mais à mes conditions. Alexandria doit être laissée en paix. Je dois pouvoir m'y rendre quand je le souhaite. En échange, je resterai ici, avec toi. »

Negan éclata de rire, un rire profond et sans joie. « Tu as du cran, je te le reconnais. Mais on ne négocie pas avec moi, Emma. C'est moi qui fixe les règles ici. » Son expression devint plus sérieuse, plus dure. « Mais ton offre est intéressante. Très intéressante. »

Il fit un pas de plus vers elle, jusqu'à ce qu'il soit si près qu'elle pouvait sentir son souffle sur sa peau. « Tu veux être ma femme, Emma Grimes ? Tu veux vraiment ça ? »

Emma le regarda droit dans les yeux, sachant que le moment de vérité était arrivé. « Oui, je le veux. »

Negan la fixa un instant de plus, puis sourit à nouveau, un sourire prédateur et satisfait. « Très bien. Mais souviens-toi de ceci, ma belle : tu m'appartiens maintenant. Et je ne partage pas. »

Emma resta silencieuse, son cœur battant la chamade, consciente que sa décision avait des conséquences dont elle ne maîtrisait pas encore toute la portée. Mais elle savait que pour l'instant, elle devait jouer son rôle à la perfection, pour le bien de ceux qu'elle aimait.

Elle espérait seulement que Daryl et les autres comprendraient pourquoi elle avait fait ce choix. Et qu'ils pourraient lui pardonner.

---

Pendant ce temps, à Alexandria, Rick se réveillait, ignorant encore ce que la journée allait lui révéler. Mais bientôt, il découvrirait la lettre laissée par Emma, et alors, le monde qu'il connaissait allait basculer une fois de plus.

Hunter & Her Où les histoires vivent. Découvrez maintenant