Le lendemain matin, Emma se réveilla avec un mélange d'excitation et d'appréhension dans le cœur. La nuit précédente avec Daryl était encore fraîche dans son esprit, mais elle savait que la réalité les attendait. Après avoir pris une douche rapide, elle descendit pour préparer le petit-déjeuner, essayant de se concentrer sur les tâches quotidiennes pour calmer ses nerfs.Elle savait que la journée serait chargée, et pas seulement à cause de la révélation à Rick. Les Sauveurs, la communauté de Negan, continuaient d'être une menace constante pour Alexandria. Rick et le groupe travaillaient sans relâche pour assurer la sécurité de tout le monde, mais la tension était palpable. Alexandria était en état d'alerte, et tout le monde savait que la prochaine attaque pourrait être imminente.
Emma s'efforçait de rester positive, de ne pas laisser la peur l'envahir. Elle avait appris à être forte, à supporter l'incertitude de ce monde post-apocalyptique, mais cela ne rendait pas les choses plus faciles. Elle savait que chaque jour apportait son lot de défis, et elle était déterminée à faire face à ceux-ci avec courage.
Tandis qu'elle mettait la table, elle entendit un coup frappé à la porte. Elle se précipita pour ouvrir, espérant que ce serait Daryl, mais à sa surprise, c'était Maggie, tenant Hershel dans ses bras, suivi de près par Glenn.
« Salut Emma ! » s'exclama Maggie avec un sourire. « On passait par là et on s'est dit qu'on pourrait venir prendre le petit-déjeuner avec toi. »
Emma sourit en retour, ravie de voir ses amis. « Bien sûr, entrez ! J'étais justement en train de préparer à manger. »
Ils s'installèrent tous à la table, et bientôt, le petit-déjeuner fut servi. Ils discutèrent de tout et de rien, la conversation déviant inévitablement sur les préparatifs pour renforcer la sécurité d'Alexandria.
« Rick et Daryl ont travaillé toute la nuit sur les plans pour les fortifications, » expliqua Glenn en sirotant son café. « Ils prennent ça très au sérieux. »
Emma acquiesça, son cœur se serrant légèrement en entendant le nom de Daryl. Elle ne l'avait pas vu depuis qu'il était parti la veille, et elle se demandait comment il se sentait après leur discussion. Leur relation venait de franchir une étape importante, mais tout restait encore si fragile, si incertain.
« Daryl prend toujours les choses au sérieux, » dit-elle doucement, son esprit vagabondant vers lui.
Maggie, toujours attentive, remarqua le ton pensif de son amie. Elle posa une main sur celle d'Emma, cherchant son regard. « Ça va, Emma ? Tu sembles un peu ailleurs. »
Emma secoua légèrement la tête, ramenant son attention à la conversation. « Oui, ça va. Juste... beaucoup de choses à penser, je suppose. »
Maggie sourit gentiment, comprenant probablement plus que ce qu'Emma laissait entendre. Elle savait que son amie avait des sentiments pour Daryl, même si elles n'en parlaient pas directement.
---
Après le petit-déjeuner, Emma se retrouva seule à la maison. Glenn et Maggie étaient repartis pour continuer à aider avec les préparatifs d'Alexandria, et Emma profita du calme pour réfléchir. Elle devait parler à Rick, et elle redoutait ce moment. Elle savait qu'il serait protecteur, mais elle espérait qu'il comprendrait.
La journée passa lentement, chaque heure semblant s'étirer à l'infini. Emma tenta de s'occuper en rangeant la maison, mais son esprit revenait sans cesse à Daryl. Elle se demandait ce qu'il faisait, comment il se sentait, et si lui aussi pensait à elle.
En début d'après-midi, alors qu'elle venait de finir de nettoyer la cuisine, un bruit de pas attira son attention. Elle se retourna et vit Daryl entrer, l'air fatigué mais déterminé. Ils se fixèrent un moment en silence, avant qu'Emma ne s'approche doucement de lui.
« Salut, » dit-elle doucement, incertaine de ce qu'il allait dire.
« Salut, » répondit-il, sa voix rauque remplie d'émotion. « On peut parler ? »
Emma hocha la tête et l'invita à s'asseoir sur le canapé. Daryl semblait hésiter, cherchant les mots justes, avant de finalement parler.
« J'ai réfléchi à tout ça, » commença-t-il en fixant un point invisible devant lui. « À ce qui s'est passé hier soir... et à ce qu'on va faire maintenant. »
Emma sentit son cœur se serrer légèrement. Elle avait elle aussi beaucoup réfléchi, mais entendre Daryl en parler rendait les choses plus réelles, plus concrètes.
« Je... je veux être avec toi, Emma, » continua-t-il, tournant enfin son regard vers elle. « Mais je veux aussi que ça soit clair entre nous. Je veux pas qu'on cache ça à Rick, ni à personne d'autre. C'est pas juste pour toi, et c'est pas juste pour lui non plus. »
Elle hocha la tête, touchée par sa sincérité. « Je sais, Daryl. Et je suis d'accord avec toi. On doit être honnêtes avec Rick. Mais je veux qu'on le fasse ensemble. »
Daryl acquiesça, un léger sourire se formant sur ses lèvres. « Ensemble. Ouais, ça me va. »
Ils restèrent un moment en silence, se tenant simplement la main. L'inquiétude qui les avait envahis plus tôt semblait s'évanouir, remplacée par une certitude silencieuse qu'ils allaient affronter cela ensemble.
---
Le lendemain, Emma et Daryl décidèrent qu'il était temps de parler à Rick. Ils le trouvèrent à l'extérieur, supervisant les travaux de renforcement des murs d'Alexandria. Lorsqu'il les aperçut, Rick leur fit un signe de tête, les invitant à le rejoindre.
« Salut vous deux, » dit-il en souriant, ignorant l'atmosphère tendue entre eux. « Qu'est-ce qui se passe ? »
Emma échangea un regard avec Daryl avant de prendre la parole. « Rick, on a quelque chose à te dire. »
Il fronça les sourcils, son sourire s'évanouissant légèrement. « Ok... je vous écoute. »
Daryl prit une grande inspiration, sentant le poids de l'instant. « C'est à propos d'Emma... et moi. »
Rick resta silencieux, ses yeux passant de Daryl à Emma, essayant de comprendre ce qui se passait. « Qu'est-ce que vous voulez dire ? »
Emma prit la main de Daryl dans la sienne, un geste à la fois courageux et terrifiant. « On est ensemble, Rick. Depuis peu... mais c'est sérieux. »
Un silence lourd s'abattit entre eux, Rick scrutant le visage de sa sœur, cherchant la moindre trace de doute ou de malaise. Puis, il se tourna vers Daryl, son expression se durcissant légèrement.
« Et toi ? » demanda-t-il, sa voix plus froide. « Qu'est-ce que tu ressens pour ma sœur ? »
Daryl soutint son regard, déterminé. « Je tiens à elle, Rick. Beaucoup. Et je ferai tout pour la protéger... même de moi-même si c'est nécessaire. »
Rick continua de le fixer, ses yeux perçants cherchant à déceler la moindre trace de mensonge. Mais il ne trouva rien d'autre que la sincérité brute dans les paroles de Daryl.
Finalement, Rick relâcha la tension, soupirant lourdement. « Bon... si c'est ce que vous voulez, alors je vous soutiendrai. Mais sachez que je serai toujours là pour veiller sur Emma. Ne l'oubliez jamais. »
Emma se sentit soulagée par les mots de son frère, et elle se jeta dans ses bras, le remerciant silencieusement. Daryl, quant à lui, hocha la tête en signe de respect envers son ami.
Rick les relâcha, un léger sourire adoucissant ses traits. « Prenez soin l'un de l'autre, d'accord ? »
Emma et Daryl acquiescèrent en silence, reconnaissants d'avoir la bénédiction de Rick. Une nouvelle étape venait d'être franchie dans leur relation, et malgré les défis à venir, ils se sentaient plus forts ensemble, prêts à affronter l'avenir, main dans la main.
VOUS LISEZ
Hunter & Her
FanfictionDans un monde où l'espoir est rare, Emma et Daryl découvrent que l'amour peut fleurir même dans les circonstances les plus désespérées. Mais quel genre d'homme tomberait amoureux de la petite soeur de son meilleur ami ? Découvrez une histoire où le...