#23

13 1 0
                                    


L'air dans Alexandria était lourd de tension alors que le groupe se préparait à mettre en œuvre le plan risqué. Le silence pesait sur la communauté, chaque habitant sachant que quelque chose de grave se tramait, même s'ils n'en connaissaient pas les détails. Daryl se tenait près du mur, observant Emma avec une intensité farouche. Le moment approchait, et il sentait le poids de chaque seconde qui s'écoulait.

Emma, quant à elle, se préparait mentalement à ce qui allait venir. Elle avait passé la nuit précédente à réfléchir, à peser le pour et le contre, mais au fond d'elle, elle savait qu'elle n'avait pas vraiment le choix. Si ce plan échouait, tout ce qu'ils avaient construit pourrait s'effondrer. Mais si ça fonctionnait, alors peut-être, juste peut-être, ils auraient une chance de sauver Alexandria.

Rick, Maggie, Michonne, et les autres leaders d'Alexandria étaient tous réunis à l'intérieur d'une des maisons, discutant des derniers détails du plan. Daryl avait insisté pour qu'ils gardent l'idée aussi secrète que possible, même au sein de leur propre groupe. Moins de personnes étaient au courant, mieux c'était.

« Tout est prêt, » dit Rick d'une voix grave, les yeux rivés sur sa sœur. Il n'aimait pas ça, pas du tout. Mais il savait qu'ils n'avaient pas d'autre option. « Vous partirez au crépuscule. Les routes devraient être dégagées. »

Daryl hocha la tête, serrant les poings pour maîtriser l'anxiété qui bouillonnait en lui. « On va le faire fonctionner, Rick. Je te le promets. »

Rick ne répondit pas, se contentant d'un signe de tête. Il ne voulait pas montrer à quel point il était inquiet. Pour Emma, pour Daryl, et pour tous les autres. Il avait confiance en Daryl, mais ce qu'ils s'apprêtaient à faire était terriblement risqué.

Emma fit un dernier tour de la maison, ramassant quelques affaires personnelles qu'elle pourrait emmener avec elle. Une photo de famille, une écharpe que sa mère lui avait tricotée avant tout ce chaos. Des objets simples, mais qui la reliaient à une vie qu'elle craignait de ne jamais retrouver.

Daryl la rejoignit dans la pièce, silencieux, observant chacun de ses mouvements. « Tu es prête ? » demanda-t-il doucement, brisant enfin le silence.

Emma se tourna vers lui, les yeux brillants d'émotion. « Aussi prête que possible, je suppose. »

Il s'approcha d'elle, posant une main ferme mais douce sur son épaule. « On va s'en sortir. On est plus forts qu'eux. »

Elle sourit faiblement, mais ses yeux trahissaient la peur qu'elle tentait de dissimuler. « J'espère que tu as raison, Daryl. »

Il la regarda intensément, comme s'il voulait graver chaque détail de son visage dans sa mémoire. La douceur de ses traits, la force qui émanait d'elle, même dans ses moments de vulnérabilité. Puis, sans un mot de plus, il la prit dans ses bras, la serrant contre lui avec une urgence qu'il ne pouvait plus contenir.

Emma se laissa aller contre lui, ressentant pour un instant la sécurité qu'elle avait toujours trouvée en sa présence. Elle savait que ce moment était précieux, peut-être le dernier qu'ils partageraient avant longtemps. Et c'est à cet instant que Daryl se recula légèrement, plongeant ses yeux dans les siens.

« Emma, » murmura-t-il, sa voix rauque et chargée d'émotion. « J'sais pas quand j'aurai l'occasion de faire ça à nouveau, alors... »

Avant qu'elle ne puisse réagir, Daryl l'attira à lui et posa ses lèvres sur les siennes. Ce baiser n'était pas juste un adieu, ni une simple expression de désir. C'était une promesse, un serment silencieux qu'il la protégerait, qu'il serait là, coûte que coûte. Le monde autour d'eux sembla s'effacer, ne laissant que l'intensité du moment. Emma répondit à son baiser avec la même passion, le même besoin désespéré de faire durer cet instant.

Quand ils se séparèrent, les yeux d'Emma étaient embués de larmes qu'elle retenait tant bien que mal. « Je te suivrai n'importe où, Daryl, » murmura-t-elle, posant une main tremblante sur sa joue rugueuse.

Daryl hocha la tête, incapable de trouver les mots pour exprimer ce qu'il ressentait. Il lui caressa doucement les cheveux avant de reculer légèrement. « Reste forte, Emma. Je suis là, et je le serai toujours. »

Le soleil commençait à descendre à l'horizon, et l'heure du départ approchait. Les derniers préparatifs furent achevés en silence. Daryl et Emma montèrent dans le véhicule qui les mènerait au Sanctuaire, le cœur lourd mais déterminé.

Avant de monter, Rick prit Emma dans ses bras. « Je suis fier de toi, petite sœur, » murmura-t-il à son oreille. « Reviens-nous saine et sauve. »

Emma serra son frère avec force. « Je reviendrai, Rick. Je te le promets. »

Daryl échangea un regard avec Rick, une promesse silencieuse entre les deux hommes. Puis il prit place à côté d'Emma, et le véhicule démarra, quittant les portes d'Alexandria pour se diriger vers l'inconnu.

Le trajet se fit en silence. Daryl gardait les yeux fixés sur la route, les mains crispées sur le volant. Emma observait le paysage défiler, essayant de se préparer mentalement à ce qu'ils allaient affronter. L'angoisse se mêlait à l'espoir, à la détermination de protéger ceux qu'elle aimait, de sauver Alexandria.

« On va s'en sortir, » répéta Daryl, presque pour lui-même, brisant enfin le silence pesant qui les entourait.

Emma se tourna vers lui, capturant son regard. « Oui, Daryl. On va s'en sortir. Ensemble. »

Le reste du trajet se fit sans un mot. Lorsque le Sanctuaire apparut à l'horizon, une forteresse sinistre entourée de barbelés et gardée par des hommes armés, Emma sentit son cœur se serrer. Mais la présence de Daryl à ses côtés lui donnait la force de ne pas flancher. Ils allaient devoir jouer ce jeu dangereux, tromper Negan, et prier pour que leur plan fonctionne.

Alors qu'ils approchaient de l'entrée, Daryl serra une dernière fois la main d'Emma, une promesse silencieuse de ce qui les attendait.

Le véhicule s'arrêta devant les portes du Sanctuaire, et Daryl et Emma descendirent, se préparant à affronter l'homme qui menaçait tout ce qu'ils avaient de plus cher. Leurs vies étaient maintenant entre les mains de Negan, mais Daryl était déterminé. Il la protégerait, quoi qu'il en coûte. Et ils trouveraient un moyen de s'en sortir, ensemble.

Hunter & Her Où les histoires vivent. Découvrez maintenant