#27

8 1 0
                                    


Le lendemain matin au Sanctuaire, l'atmosphère était chargée de tension. Les Sauveurs avaient eu une nuit agitée, la rumeur de la future union entre Emma et Negan circulant dans les couloirs comme une traînée de poudre. Emma avait passé une nuit perturbée, ses pensées en désordre, oscillant entre son amour pour Daryl et les exigences de son plan pour protéger Alexandria. Mais ce qui l'attendait aujourd'hui était encore plus troublant.

Negan, toujours avec son sourire éclatant et son charisme imposant, convoqua Emma dans son bureau privé. Le Sanctuaire était une ruche d'activité, mais ici, dans cette pièce, tout semblait se figer. Emma entra, le cœur battant la chamade, essayant de cacher son anxiété derrière une façade de calme.

Negan était assis derrière son bureau, un cigare à la main, regardant Emma avec une intensité presque palpable. Il semblait de bonne humeur ce matin-là, ce qui ne pouvait être qu'un mauvais présage pour elle.

« Emma, ma chère, » dit-il en soufflant la fumée de son cigare, « viens t'asseoir. On a des choses importantes à discuter. »

Emma s'assit sur la chaise en face de lui, son estomac se nouant à chaque seconde. « Qu'est-ce que vous voulez, Negan ? » demanda-t-elle, essayant de garder une note d'indifférence dans sa voix.

Negan posa le cigare sur le bord du bureau et la fixa avec un sourire en coin. « Eh bien, je pensais à toi, Emma. Et à notre... futur ensemble. »

Il se leva et fit quelques pas autour de son bureau, sa présence imposante remplissant l'espace. Emma le suivit du regard, une légère sueur perlant sur son front. Elle savait que cette conversation serait cruciale, mais elle n'avait pas prévu ce qui allait suivre.

« J'ai réfléchi, » poursuivit Negan, « et je pense qu'il est grand temps qu'on officialise les choses. Que tu deviennes vraiment une partie de ma... famille. »

Emma haussa un sourcil, perplexe. « Quelle famille, Negan ? Je ne suis pas sûre de comprendre. »

Negan s'arrêta devant elle, se penchant légèrement en avant. « Je veux dire, je pense qu'il est temps qu'on se marie. Que tu deviennes Emma Smith. Comme ça, tu ne seras plus juste une invitée dans mon monde, mais une partie intégrante de lui. »

Le cœur d'Emma se serra à l'idée de ce mariage. Elle avait joué le jeu, mais l'idée d'être liée à Negan de cette manière était bien plus qu'elle ne pouvait supporter. Elle prit une profonde inspiration pour masquer son malaise. « Vous voulez dire que vous voulez... vous marier avec moi ? »

Negan éclata de rire, un son profondément dérangeant. « Exactement. Ça nous donnera une vraie légitimité. Et puis, ça te donnera plus de liberté ici. Les gens verront ça comme une preuve de loyauté, et je te donnerai une position bien plus confortable. Tout le monde y gagnera. »

Emma se leva lentement, se dirigeant vers la fenêtre. Elle regarda à l'extérieur, le regard perdu dans le paysage morne du Sanctuaire. La perspective de devenir Emma Smith la dégoûtait, mais elle savait qu'elle devait maintenir une façade. « Et si je refuse ? » demanda-t-elle, les épaules légèrement tendues.

Negan s'avança vers elle, ses pas lourds résonnant dans la pièce. « Refuser n'est pas une option, Emma. Je suis sûr que tu te rendras compte que c'est pour le mieux. Et puis, je ne veux pas être forcé de te faire comprendre les choses de manière moins... civilisée. »

Emma ferma les yeux un instant, rassemblant ses pensées. Elle avait fait tout ce chemin pour protéger Alexandria, pour que ses amis et sa famille restent en sécurité. Mais le prix était devenu beaucoup plus élevé qu'elle ne l'avait imaginé.

« Et... si je faisais semblant ? » demanda-t-elle, sa voix à peine un murmure. « Si je faisais semblant d'accepter pour le moment, mais que je cherche une autre solution ? »

Negan sembla réfléchir un instant avant de sourire de nouveau. « Je te fais confiance pour être une bonne actrice, Emma. Tant que tu fais ton travail et que tu me donnes ce que je veux, nous aurons pas de problème. Et tu pourras avoir le temps de te préparer pour le mariage. »

Emma acquiesça, bien que son cœur se serra davantage. Elle devait maintenant jouer son rôle avec encore plus de précaution, car ce mariage, ce compromis, pourrait être la clé pour changer les choses en sa faveur. Mais à quel prix ?

***

Plus tard dans la journée, Emma retourna à sa chambre, ses pensées tourbillonnant. Elle savait que tout ce qu'elle avait prévu était en train de prendre une tournure qu'elle n'avait pas anticipée. Elle était maintenant censée se préparer pour un mariage avec Negan, tout en continuant à jouer son rôle de façon à préserver l'intégrité de son plan pour protéger Alexandria.

La nouvelle de l'engagement d'Emma et Negan se répandit rapidement dans le Sanctuaire. Les Sauveurs murmuraient, certains félicitant Negan, d'autres jetant des regards intrigués vers Emma. Elle avait appris à ignorer les regards inquisitifs et les commentaires malicieux, se concentrant sur son objectif final.

Le soir arriva, et Emma se retrouva seule dans sa chambre, en train de regarder par la fenêtre. La lumière du crépuscule baignait la pièce d'une lueur dorée, mais cette lumière ne parvenait pas à dissiper l'obscurité de ses pensées. Elle savait que ce mariage était en partie une façade, mais il était aussi une opportunité pour elle de garder le contrôle, d'attendre le bon moment pour tout changer.

Le coup à la porte la fit sursauter. Emma ouvrit la porte pour découvrir Daryl, les traits tirés mais déterminés. Il était venu pour elle, et elle pouvait voir dans ses yeux la colère et la douleur qu'il ressentait.

« Emma... » dit-il, sa voix tremblante. « Je sais ce que tu fais. Je sais que tu fais ça pour protéger Alexandria. Mais... je ne peux pas rester là sans rien faire. Je ne peux pas te voir épouser cet homme. »

Emma baissa les yeux, les larmes aux yeux, mais elle essaya de garder sa voix ferme. « Daryl, tu ne comprends pas. Je fais ce qu'il faut pour nous protéger. Ce mariage, c'est un sacrifice. »

Daryl s'approcha d'elle, ses mains se refermant sur ses épaules. « Mais je ne veux pas te perdre. Je ne veux pas que tu sois forcée de faire ça. Je ferai tout pour que tu sois en sécurité, même si ça veut dire risquer ma propre vie. »

Emma leva les yeux, ses émotions à fleur de peau. « Je sais que c'est difficile, mais c'est le seul moyen que nous avons pour garantir la sécurité d'Alexandria. Je dois le faire. »

Daryl la regarda avec une intensité désespérée, puis, sans un mot de plus, il la prit dans ses bras. Emma s'accrocha à lui, se laissant aller à la chaleur et à la sécurité de son étreinte, tout en sachant que les choses seraient beaucoup plus compliquées à partir de maintenant.

Hunter & Her Où les histoires vivent. Découvrez maintenant